Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controller ableton avec APC et table de mix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion controller ableton avec APC et table de mix
Bonsoir,

je souhaite construire un mix sous ableton de mes prods personelles à l'aide de l'APC40 que je n'ai pas encore achetée. Ayant vu que ce controlleur ne possède pas d'EQ dédiés comme sur une xone (LF, MF, HF), je me demandais si il est possible de connecter une table de mix traditionelle, pour gérer les clips sur l'APC d'un côté et les EQ sur une xone d'autre part ?

je sais qu'il existe des mappings pour remédier à cela, mais je souhaiterais bien séparer le lancement de clips du mixage en ayant deux controlleurs séparés, encore faut-il que ce soit possible de les brancher et de les utiliser ainsi sous ableton. voilà, si vous pouviez me dire si c'est le cas, et comment utiliser ces deux controlleurs en même temps,

merci et bonne soirée
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
2
L'APC 40 est un contrôleur midi, exclusivement. Il n'a pas d'interface audio intégrée. Donc il est impossible d'y connecter directement une table de mixage. Celle-ci devra être connectée aux sorties de ta carte son.

Toutefois, rien ne t'empêche de mettre des EQs logiciels dans Live et de les piloter via les boutons rotatifs de l'APC, ce sera bcp plus simple ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
En effet ce serait plus simple... à priori.

Je ne pense pas que l'APC puisse remplacer réellement une table de mix pour faire du mix, surtout si c'est une xone.
Il y a un controle audio immédiat sur ce genre de table qui fait que le DJ peut se concentrer sur son mix.
Donc dans l'idéal ce serait bien d'utiliser l'APC pour controler Live, les clips, les racks d'effets, etc, et d'envoyer tes pistes Live sur la table de mixage pour controler le flux audio.

Mais si ton budget ne te le permet pas alors il faut savoir que l'APC reste certainement le meilleur controleur pour Ableton Live car il a été conçu spécialement pour lui.
4
merci pour vos réponses

en fait je viens de réaliser exactement de quoi j'ai besoin. le manque d'EQ dédiés fait naturellement penser à une table de mixage additionelle, sauf qu'en fait, ce qu'il faut, c'est un controlleur midi avec un maximum de potards (les faders, on les a deja sur l'apc40). plus simple, et plus souple. comme ça, on garde les potards de l'apc pour un rack d'effets, et les EQ sont physiquement séparés par canal sur des potards différents.

j'hésite donc actuellement entre une bcr2000 ? une ou deux xone K2 ? un livid Code ? le prix n'étant pas trop le problème, je sais pas si vous avez de bons retours sur ces produits.. j'aimerais me laisser tenter par le nouveau livid code, mais je sais pas si l'intégration à Live est si bonne que ça. Le manque d'écran LCD n'est pas un problème puisque chaque colonne sert à la meme chose, les EQ. des idées ?
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
5
Si ce n'est déjà fait, tu trouveras des éléments de réponse dans ce forum!

On y compare plusieurs types de contrôleurs suite à la sortie du Code 2.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!