réactions à la news [NEWS] [NAMM] Akai APC 20
- 51 réponses
- 21 participants
- 15 496 vues
- 14 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2010 à 11:16:49[NEWS] [NAMM] Akai APC 20
Si vous baviez sur l'APC 40 sans avoir les moyens de vous le payer, voici qui devrait vous intéresser : Akai sort l'APC 20.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/01/2010 à 02:26:40
@trz/terro : j'avais vu des vidéos sur youtube ou un gars parlait de cette notion de "cran", çà resterait léger comme sensation, mais çà serait bien là ... et çà serait pour "protéger" l électronique .. à essayer donc avant d'acheter, tu l'as eu entre les mains toi? et pour le coup des faders, il suffit d'en acheter 2 .)
@lecaribou : +1, j'ai eu l apc40 entre les mains et je trouve les pads un poil petit ... faut que je passe voir un launchpad pour tester .... mais merci de l info, il me semblait bien que le launchpad a des pad plus grand
@paninaro : excellent j ai quand meme cliqué sur le lien, meme si on voit au premier coup d oeil que c est un fake ... tu veux pas nous faire une tablette mac
@lecaribou : +1, j'ai eu l apc40 entre les mains et je trouve les pads un poil petit ... faut que je passe voir un launchpad pour tester .... mais merci de l info, il me semblait bien que le launchpad a des pad plus grand
@paninaro : excellent j ai quand meme cliqué sur le lien, meme si on voit au premier coup d oeil que c est un fake ... tu veux pas nous faire une tablette mac
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 17/01/2010 à 08:47:19
Citation de : thanatosdnb
en meme temps j'ai l'apc 40 mais un 20 ferait l'affaire...pas besoin de mille effet en live ce qui est centrale c'est la matrice...Tout depends de ta façon de jouer... j'aime bien avoir acces a pas mal de parametres sur le meme effet par exemple donc besoin d'avoir pas mal de controlleur directement mappés. De plus la matrice sur 16 pistes la ça devient confort !
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 20:17:27 ]
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/01/2010 à 10:58:46
Puselconcept , j'ai un pote qui me prête actuellement un Launch Pad et je te confirme qu'il y a bien cette notion de cran au centre des pads , mais alors vraiment rien de gênant .
Dans l'ensemble ce contrôleur m'a agréablement surpris , simple et efficace il pourrait presque se suffire à lui même , puisqu'au final le principal est accessible avec une ergonomie au petits oignons .
Après c'est du tout plastique mais la qualité de fabrication semble être là et ça m'a l'air solide , à voir dans le temps ...
Un de ses points fort c'est aussi sa taille (compact) il se cale partout , et ce qui m'embête avec l'APC 20 c'est ce côté un peu tank , n'ayant pas eu l'occasion de l'avoir sous les doigts , ça ne reste donc qu'une impression .
A+
Dans l'ensemble ce contrôleur m'a agréablement surpris , simple et efficace il pourrait presque se suffire à lui même , puisqu'au final le principal est accessible avec une ergonomie au petits oignons .
Après c'est du tout plastique mais la qualité de fabrication semble être là et ça m'a l'air solide , à voir dans le temps ...
Un de ses points fort c'est aussi sa taille (compact) il se cale partout , et ce qui m'embête avec l'APC 20 c'est ce côté un peu tank , n'ayant pas eu l'occasion de l'avoir sous les doigts , ça ne reste donc qu'une impression .
A+
captainlofi
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 17/01/2010 à 20:10:54
Les pads sont biens plus grand sur le lauchpad et le cran ne dérange vraiment pas a part pour les roulements. Par contre c'est clair que niveau solidité novation est vraiment limite, des reception du lauchpad j'ai ue un probleme sur les leds (il y en a qui s'allumes tres faiblement alors qu'elles ne devraient pas).
Vous me faites délirer sur le prix trop cher des machines, moi je préfaire pailler le prix et avoir quelque chose qui tienne la route, novation commence vraiment a me saouler!
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 17/01/2010 à 20:13:08
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/01/2010 à 00:40:28
merci synoptik et captainlofi ....
j'ai le nocturn de novation et c'est vrai qu on est loin de l époque du nova, mais çà tient encore la route, pour peu qu on ait du bol ... me souviens avoir eu la chance de tester 5 nocturn avant de choisir le mien ... y en avait pas un qui avait les potards qui tournaient correctement (par correctement j'entends, bien sur son axe), j'ai pris le moins pire!
j'ai une mpd24 pour le moment et le launch pad me fait de l'oeil ... en fait il m'en faudrait deux pour pouvoir etre à l'aise et me débarrasser de l'étape longue et fastidieuse du mapping (j'ai fait un chablon en couleur qui entoure les pads de l'akai et ces couleurs sont reportées dans les clips de live)
j'ai le nocturn de novation et c'est vrai qu on est loin de l époque du nova, mais çà tient encore la route, pour peu qu on ait du bol ... me souviens avoir eu la chance de tester 5 nocturn avant de choisir le mien ... y en avait pas un qui avait les potards qui tournaient correctement (par correctement j'entends, bien sur son axe), j'ai pris le moins pire!
j'ai une mpd24 pour le moment et le launch pad me fait de l'oeil ... en fait il m'en faudrait deux pour pouvoir etre à l'aise et me débarrasser de l'étape longue et fastidieuse du mapping (j'ai fait un chablon en couleur qui entoure les pads de l'akai et ces couleurs sont reportées dans les clips de live)
palmo
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/01/2010 à 14:04:36
J'espère que si on appuie sur la Track control d'une piste sur l'APC-20 on peut gérer les rack d'effets à partir de l'APC40 (avec le Device control)! Sinon, aucun intérêt!
Bah sinon, si on peut... ah bah la... je craque dès qu'il sort! (Une idée de sa date de sortie? plutôt cet été non?)
Je m'imagine deja, l'apc40 a gauche, le 20 à droite et mes petis potars au milieu en guise de "table de mixage" pour passer d'une compo à l'autre! mmm!
Bah sinon, si on peut... ah bah la... je craque dès qu'il sort! (Une idée de sa date de sortie? plutôt cet été non?)
Je m'imagine deja, l'apc40 a gauche, le 20 à droite et mes petis potars au milieu en guise de "table de mixage" pour passer d'une compo à l'autre! mmm!
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 14:05:11 ]
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 21/01/2010 à 07:44:50
Anonyme
56
29 Posté le 15/04/2010 à 21:42:10
Salut a tous,
Moi aussi je projette d'acheter la bete pour l'utiliser pendant un dj set pour lancer des loop par dessus.
Je precise que tout les bouton son mappable si d'origine sa ne convient pas.
Plus d'info sur le site de Ableton :
https://www.ableton.com/pages/2009/apc_40/customize
La c'est pour le 4à mais c'est idem pour le 20
Moi aussi je projette d'acheter la bete pour l'utiliser pendant un dj set pour lancer des loop par dessus.
Je precise que tout les bouton son mappable si d'origine sa ne convient pas.
Plus d'info sur le site de Ableton :
https://www.ableton.com/pages/2009/apc_40/customize
La c'est pour le 4à mais c'est idem pour le 20
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/04/2010 à 12:18:24
Et vous en pensez quoi par rapport (APC40 avec ou sans APC20) par rapport au ohm de Livid Instruments
(matrice 6*6 et pas 6*8, quoique la nouvelle version est en 8*8... des faders, des rotatifs, un cross, construction qui a l'air robuste, pas trop encombrant mais pad un peu petits pour le coup) ???
(matrice 6*6 et pas 6*8, quoique la nouvelle version est en 8*8... des faders, des rotatifs, un cross, construction qui a l'air robuste, pas trop encombrant mais pad un peu petits pour le coup) ???
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte