réactions à la news [NEWS] [NAMM] Akai APC 20
- 51 réponses
- 21 participants
- 15 692 vues
- 14 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
PHil Martins
la réponse au launchpad
j'adore la phrase sur le site d'akai, qui dit de ne pas acheter les copies en plastoc, mdr !!!![]()
synoptik
trz_303
Evidement pas d'info sur le prix, qui risque tout de même d'être bien plus élevé que celui d'un launchpad !
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 16:44:20 ]
vincx
Retail Price: $299
Street PRice: $199
Ça devrait faire un peu moins de 200 € en boutique ...comme le launchpad
POIVRON CONCOMBRE
vincx
Anonyme

KeBaTeK
Ça devrait faire un peu moins de 200 € en boutique ...comme le launchpad
Ouais à ce prix la t'as un launchpad![]()
C'est pas fort... Je vois plus la bète comme une extansion à l'APC40
palmo
synoptik
On verra bien à quoi nous allons avoir droit , du "retail" price ou du "street" price ... sont fort chez Akai
PHil Martins
ce que je vois pour comparer launchpad vs apc20 :
APC20
avantages:
- solidité
- fader en plus
désavantages
- pas encore disponible
- encombrement
LAUNCHPAD
avantages:
- matrice plus grande
- les pads me paraissent plus grand (impression ou réalité?)
désavantages:
- système de protection du pad (à ce qu'il parait on appuye un premier coup et on arrive à un "cran" et c'est en passant ce cran qu on active le pad
- qualité des leds : me semble mieux chez akai
voilà en short ce que j'en pense (meme si tout le monde s'en fout
ce qui m'intéresserait çà serait d'avoir constamment 16 pistes, donc soit 2 launchpad, soit 2 apc20
mince Noël est déjà passé !
trz_303
LAUNCHPAD
désavantages:
- système de protection du pad (à ce qu'il parait on appuye un premier coup et on arrive à un "cran" et c'est en passant ce cran qu on active le pad
- qualité des leds : me semble mieux chez akai
Non il n'y a pas de 'cran' sur le launchpad.
De plus il est programable très facilement depuis n'importe quel autre host midi, quid de l'APC ?
L'APC pose un problème aussi avec les faders : si ils ne sont pas motorisé on aura forcément un saut ou un retard lorsqu'on passe à des pistes 1-8 aux pistes 9-16 ....
Le launchpad est toujours à jour, mais a une précision inférieur vu que les 128 controles midi sont divisé en 8 'steps'.
xdm
ce que je vois pour comparer launchpad vs apc20 :
LAUNCHPAD
avantages:
- les pads me paraissent plus grand (impression ou réalité?)
Si les pads de l'apc20 sont comme ceux du 40 ils sont plus petits en effet (pour avoir vu les deux cote a cote en magasin)
J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont un peu trop petits ces pads sur l'APC ...
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 16:06:51 ]
KeBaTeK
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 17:40:30 ]
ajaiste
existe t'il un tableau comparatif ?
KeBaTeK
c'est quoi la différence entre la 40 & la 20 ?
Anonyme
Il manque quand même tous les contrôleurs rotatifs, le crossfader...
C'est le même coup que le Mackie Control : on sort un contrôleur trop cher, on fait une extension (c'était la MC XT)
Remarquez, sur le site Ableton, elle est bien présentée comme extension de la 40...
Le gros avantage de la 40, c'est justement d'avoir quasiment tout ce qu'il faut (crossfade,rotatifs, faders en plus des pads)
Alors que là, il faudra forcement un autre controleur pour les rotatifs, genre un nocturn (merci le crossfade
)
Ce truc sent la fausse bonne affaire en standalone
ePrHom
franchement plus besoin d'autre chose
thanatosdnb
puis le device control fait qu'on peut manipuler seulement une piste à la fois donc c'est vraiment pas pratique faut mieux tout remapper...'enfin à mon gout hein !
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
PHil Martins
@lecaribou : +1, j'ai eu l apc40 entre les mains et je trouve les pads un poil petit ... faut que je passe voir un launchpad pour tester .... mais merci de l info, il me semblait bien que le launchpad a des pad plus grand
@paninaro : excellent
ePrHom
en meme temps j'ai l'apc 40 mais un 20 ferait l'affaire...pas besoin de mille effet en live ce qui est centrale c'est la matrice...Tout depends de ta façon de jouer... j'aime bien avoir acces a pas mal de parametres sur le meme effet par exemple donc besoin d'avoir pas mal de controlleur directement mappés. De plus la matrice sur 16 pistes la ça devient confort !
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 20:17:27 ]
synoptik
Dans l'ensemble ce contrôleur m'a agréablement surpris , simple et efficace il pourrait presque se suffire à lui même , puisqu'au final le principal est accessible avec une ergonomie au petits oignons .
Après c'est du tout plastique mais la qualité de fabrication semble être là et ça m'a l'air solide , à voir dans le temps ...
Un de ses points fort c'est aussi sa taille (compact) il se cale partout , et ce qui m'embête avec l'APC 20 c'est ce côté un peu tank , n'ayant pas eu l'occasion de l'avoir sous les doigts , ça ne reste donc qu'une impression .
A+
captainlofi
KeBaTeK
APC 20 + APC 40
franchement plus besoin d'autre chose
+1
- < Liste des sujets
- Charte