réactions à la news [NEWS] [NAMM] Akai APC 20
- 51 réponses
- 21 participants
- 15 494 vues
- 14 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2010 à 11:16:49[NEWS] [NAMM] Akai APC 20
Si vous baviez sur l'APC 40 sans avoir les moyens de vous le payer, voici qui devrait vous intéresser : Akai sort l'APC 20.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/01/2010 à 09:34:50
Si ils s'alignaient sur le tarif d'un launch pad , là ça pourrait devenir intéressant .
On verra bien à quoi nous allons avoir droit , du "retail" price ou du "street" price ... sont fort chez Akai .
On verra bien à quoi nous allons avoir droit , du "retail" price ou du "street" price ... sont fort chez Akai .
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/01/2010 à 11:24:25
çà risque peut etre de faire descendre le prix du launchpad tout çà
ce que je vois pour comparer launchpad vs apc20 :
APC20
avantages:
- solidité
- fader en plus
désavantages
- pas encore disponible
- encombrement
LAUNCHPAD
avantages:
- matrice plus grande
- les pads me paraissent plus grand (impression ou réalité?)
désavantages:
- système de protection du pad (à ce qu'il parait on appuye un premier coup et on arrive à un "cran" et c'est en passant ce cran qu on active le pad
- qualité des leds : me semble mieux chez akai
voilà en short ce que j'en pense (meme si tout le monde s'en fout
ce qui m'intéresserait çà serait d'avoir constamment 16 pistes, donc soit 2 launchpad, soit 2 apc20
mince Noël est déjà passé !
APC20
avantages:
- solidité
- fader en plus
désavantages
- pas encore disponible
- encombrement
LAUNCHPAD
avantages:
- matrice plus grande
désavantages:
- système de protection du pad (à ce qu'il parait on appuye un premier coup et on arrive à un "cran" et c'est en passant ce cran qu on active le pad
voilà en short ce que j'en pense (meme si tout le monde s'en fout
ce qui m'intéresserait çà serait d'avoir constamment 16 pistes, donc soit 2 launchpad, soit 2 apc20
mince Noël est déjà passé !
trz_303
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 15/01/2010 à 15:58:38
Citation de : Pulseconcept
Non il n'y a pas de 'cran' sur le launchpad.
De plus il est programable très facilement depuis n'importe quel autre host midi, quid de l'APC ?
L'APC pose un problème aussi avec les faders : si ils ne sont pas motorisé on aura forcément un saut ou un retard lorsqu'on passe à des pistes 1-8 aux pistes 9-16 ....
Le launchpad est toujours à jour, mais a une précision inférieur vu que les 128 controles midi sont divisé en 8 'steps'.
LAUNCHPAD
désavantages:
Non il n'y a pas de 'cran' sur le launchpad.
De plus il est programable très facilement depuis n'importe quel autre host midi, quid de l'APC ?
L'APC pose un problème aussi avec les faders : si ils ne sont pas motorisé on aura forcément un saut ou un retard lorsqu'on passe à des pistes 1-8 aux pistes 9-16 ....
Le launchpad est toujours à jour, mais a une précision inférieur vu que les 128 controles midi sont divisé en 8 'steps'.
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/01/2010 à 16:05:52
Citation de : Pulseconcept
Si les pads de l'apc20 sont comme ceux du 40 ils sont plus petits en effet (pour avoir vu les deux cote a cote en magasin)
J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont un peu trop petits ces pads sur l'APC ...
LAUNCHPAD
avantages:
Si les pads de l'apc20 sont comme ceux du 40 ils sont plus petits en effet (pour avoir vu les deux cote a cote en magasin)
J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont un peu trop petits ces pads sur l'APC ...
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 16:06:51 ]
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/01/2010 à 17:39:02
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 17:40:30 ]
ajaiste
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/01/2010 à 21:05:49
c'est quoi la différence entre la 40 & la 20 ?
existe t'il un tableau comparatif ?
existe t'il un tableau comparatif ?
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/01/2010 à 08:17:09
Citation :
c'est quoi la différence entre la 40 & la 20 ?
Anonyme
441
18 Posté le 16/01/2010 à 14:39:18
Il est clair que c'est plus une extension de l'APC40 qu'une alternative plus petite et moins chère
Il manque quand même tous les contrôleurs rotatifs, le crossfader...
C'est le même coup que le Mackie Control : on sort un contrôleur trop cher, on fait une extension (c'était la MC XT)
Remarquez, sur le site Ableton, elle est bien présentée comme extension de la 40...
Le gros avantage de la 40, c'est justement d'avoir quasiment tout ce qu'il faut (crossfade,rotatifs, faders en plus des pads)
Alors que là, il faudra forcement un autre controleur pour les rotatifs, genre un nocturn (merci le crossfade
)
Ce truc sent la fausse bonne affaire en standalone
Il manque quand même tous les contrôleurs rotatifs, le crossfader...
C'est le même coup que le Mackie Control : on sort un contrôleur trop cher, on fait une extension (c'était la MC XT)
Remarquez, sur le site Ableton, elle est bien présentée comme extension de la 40...
Le gros avantage de la 40, c'est justement d'avoir quasiment tout ce qu'il faut (crossfade,rotatifs, faders en plus des pads)
Alors que là, il faudra forcement un autre controleur pour les rotatifs, genre un nocturn (merci le crossfade
)
Ce truc sent la fausse bonne affaire en standalone
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/01/2010 à 21:22:21
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 16/01/2010 à 22:27:05
en meme temps j'ai l'apc 40 mais un 20 ferait l'affaire...pas besoin de mille effet en live ce qui est centrale c'est la matrice...
puis le device control fait qu'on peut manipuler seulement une piste à la fois donc c'est vraiment pas pratique faut mieux tout remapper...'enfin à mon gout hein !
puis le device control fait qu'on peut manipuler seulement une piste à la fois donc c'est vraiment pas pratique faut mieux tout remapper...'enfin à mon gout hein !
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
- < Liste des sujets
- Charte