Je suis le seul en europe a l avoir , c une turie
- 81 réponses
- 28 participants
- 17 738 vues
- 26 followers

Sonny1987

Franck Débine

www.cospishow.com

Sonny1987

Sonny1987

C.i.r.c.u.s.

Citation :
Mach Five 3 didn't work at all in 1.0. Now I can actually use it in 1.1. Massive and Battery also work great in the Ren.
Beat Thang iz Dead 

navarre

Citation :
Mach Five 3 didn't work at all in 1.0. Now I can actually use it in 1.1. Massive and Battery also work great in the Ren. 

Super. Je sens que les bonnes nouvelles vont se faire de moins en moins rares.

Titofff1970

Possesseur d'un korg M3 88 et d'un expandeur Radias R,
moi je ne suis pas le seul à l'avoir, mais je l'ai eu quand même hier !
J'ai un Korg Electribe MX que j'ai jamais su utiliser(je doit être fermé aux groovebox...
 ) et je me suis dit tiens pourquoi pas le nouvel Akai Renaissance !
) et je me suis dit tiens pourquoi pas le nouvel Akai Renaissance !Comme tout nouveau jouet, je me suis jeté dessus, j'ai planté mon windows 8 !! héhéhé et finalement je refait toute mon installation sur MAC(car j'ai pu constaté que ça rulez !).
En dehors de la polémique de dire moi je suis le seul à l'avoir en europe(à laquelle je ne ferais aucuns commentaires désagréables car je crois que tu est juste heureux d'avoir cette machine et les mots sans doutes dépassent ta pensée et puis tu voulais surement nous faire partager ton bonheur héhé!!), j'aimerais bien un coup de main sur cette machine qui me parait formidable mais je suis nul et je n'arrive pas à faire une boucle convenable.
Comment couper etc...
Bon pas certains de votre générosité en rapport à mon manque d'expérience, j'espère quand même un petit retour positif pour m'aider à m'en servir et à m'en sortir! un achat à 888 brouzoufs quand même ! Ca fait mal...

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 15:42:28 ]

navarre

Eh bien pour commencer, je serais toi, je me visionnerais quelques-uns des tutos très explicites de Young guru : https://www.youtube.com/user/akaiprovideo?feature=results_main

Sinon, pour après, il y a (extraits de DVD) : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-renaissance/forums/t.510379,skingsdoc-concepteur-de-la-ren-avec-akai-fait-des-tutoriaux-pour-la-ren.html
je doit être fermé aux groovebox...)
Là, tu n'es pas le seul. J'ai toujours été allergique.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 16:01:34 ]

fanby

http://fabien.robbe.free.fr/

C.i.r.c.u.s.

Citation :
En dehors de la polémique de dire moi je suis le seul à l'avoir en europe
claqué 800 boules dans un matos dont on ne sait pas se servir ce n'est pas mieux 
Beat Thang iz Dead 

Franck Débine

http://www.no-clutter.com/gallery/albums/funny10/moses-rtfm.jpg
Sans déconner quoi.
Si tu as acheté ce produit, c est que tu t interresses un minimum à la musique\MAO ou ce que tu veux qui fait du bruit (non, un pet ne rentre pas dans cette catégorie), non ?
Si en revanche, tu as 888 boules à lacher sans en connaitre le fonctionnement, tu pourras certainement en lacher 200 de plus pour une formation.
Ou alors, comme dit navarre, tu checkes les vidéos et après tu tates comme 99% de gens ici.
Mais arriver là en disant, "j ai fait péter la machine, comment ca marche ?", tu te doutes que tout le monde n a pas forcément les moyens de se la douiller, et se désole de voir quelqu'un l'avoir sans chercher à l'apprivoiser...
www.cospishow.com

Titofff1970

Bref, si c'est pour lire vos commentaires totalement vides d'assistance, je préfère effectivement vous ignorer !
Merci aux deux derniers des remarques très désagréables.
Votre jugement est facile et totalement hors de propos.
C'est comme ça que vous répondez aux gens habituellement ?
Heureusement que tous le monde ne réagit pas comme vous...
ET puis cela dit en passant pour circus prod, ta remarque est à 2 euros cinquante figure toi ! c'est pas la peine de répondre si c'est pour répondre des trucs stupides comme ça dans ce cas.
Je suis étonné qu'il y ait des gens qui font de la musique qui soient aussi peu courtois.
Bravo pour votre sens de l'hospitalité! Et un V R A I grand merci à navarre pour ces liens !!! et aux autres qui sauront lire entre les lignes.
J'ai donc déjà commencé à m'y mettre. Yes ! Et je me fout de ce qu'on peut bien en penser, à bon entendeur !
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 01:27:04 ]

navarre

Te formalise pas trop. Certains contributeurs secouent un peu, mais c'est pas méchant, ce seront les mêmes qui peuvent te filer un coup de main l'heure venue ! J'ai expérimenté ça quand j'ai commencé sur les forums, -il y a pas si longtemps - je bossais sans arrêt et j'avais pas le temps de lire les manuels, et j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille !
Une sorte de bizutage virtuel, plus coquin qu'agressif...
Amuses-toi bien avec ta REN, et n'hésite pas à revenir quand tu voudras !

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 08:58:46 ]

C.i.r.c.u.s.

Citation :
ET puis cela dit en passant pour circus prod, ta remarque est à 2 euros cinquante figure toi !
Hors sujet :
désolé c'est de la jalousie
Beat Thang iz Dead 

Franck Débine

www.cospishow.com

Anonyme

Les remarques ne sont pas denuées de sens:
On est censé quand on achete ce type de matos savoir comprendre et faire un minimum d'edition soi meme,sans se jeter dans le "comment on fait"..sinon on peut legitimemement penser que c'est un achat deraisonné.
Donc c'est normal aussi que tu te fasses taquiner un peu.
Ce n'est pas aux gens sur les forums d'ouvrir le manuel pour toi..les forums ne sont pas la pour donner des cours d'edition ou de sampling,mais de te filer un coup de main quand tu as une problematique d'ergonomie globale.
Quand tu dis que tu n'arrives pas a faire une boucle convenable,comment couper..c'est pourtant la base.
Moi je te dirais simplement de ne pas chercher a editer en detail sur le moment,mais de potasser la machine en detail avec le manuel,tranquillement..pour l'integrer en toi dans son workflow.
Amuses toi a refaire toutes les procedures decrites..les repeter..
Au bout d'un moment elle t'apparaitra plus claire.
C'est juste une histoire de patience.
Mais essaie de comprendre le sens des remarques sans etre desagreable a ton tour.
L'aide dans les forums ce n'est pas un du,les gens qui te repondent font les efforts et prennent du temps juste pour TON probleme au lieu de faire LEUR musique.
Et meme quelque fois ils se mettent a lire le manuel alors qu'ils n'ont pas la machine chez eux(et qu'ils adoreraient)pour trouver une reponse que le personne n'est pas foutue de trouver elle meme dans son propre manuel'
Pense a ca aussi..
Les gens qui te repondent sont plutot sympa ici.
Et ne le prend pas mal,ce n'est pas mechant

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 13:27:13 ]

Multimusicos

Il y a qqch que je pige pas, c'est est-ce que cette machine peut fonctionner en hardware ou uniquement en hardware + software ? Parce que j'ai été surpris de voir un soft s'intégrer dans la tradition mpc ou je suis un con et dans ce cas une explication ne serait pas superflue.
PS: aucune allusion aggressive dans ce post, I'm a pacifist !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,
Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

logikone13

http://soundcloud.com/hollowhak13

Jpnico

Anonyme

navarre

Ni sans electricité d'ailleurs!

Quant à moi, je dirais même plus : sans le software, la MPC ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:08:21 ]

MR DENIS

je compte investir dans une veilleuse sou peu....

Est ce un bon choix d'après vous ?

et enfin le plus important: Y'a t-il un modèle winni l'ourson ?
Salu :)

Ho'Dog

ouais mais ta veilleuse...
elle fonctionne sans software?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

navarre

et dans le noir elle fonctionne....?
Non, pas si l'obscurité ...... provient d'une panne d'électricité.
Y'a t-il un modèle winni l'ourson ?
Je crois qu'il n'est pas encore sorti, par contre j'ai vu le teaser du modèle "Âne Trotro", et les oreilles sont superbes.

Ho'Dog

Hors sujet :
nawak ce topic
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:58:42 ]

navarre

Citation de dj :ouais mais ta veilleuse...

elle fonctionne sans software?

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:05:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte