motif xf et mpc renaissance
- 23 réponses
- 6 participants
- 6 103 vues
- 6 followers
shensoua
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2012 à 16:09:24motif xf et mpc renaissance
bonjour a tous ,etant donné que la mpc renaissance contient une carte son, est il possible d'enregistrer en audio dans le sequenceur mpc de la renaissance??
merci
merci
shensoua
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/11/2012 à 16:49:13
peux t'on enregister en audio sur le sequenceur de la mpc comme sur cubase?
c'est à dire sequencer par exemple un piano et directement l'enregister sur le sequenceur de la mpc comme on pourrait le faire avec cubase ou logique pro?
c'est à dire sequencer par exemple un piano et directement l'enregister sur le sequenceur de la mpc comme on pourrait le faire avec cubase ou logique pro?
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 18/11/2012 à 19:18:04
Salut,
oui sans problèmes tu pourras le faire, j'ai moi aussi un motif xf et la renaissance.
Par contre tu auras les données midi seulement dans le sequenceur même si tu entends l'audio.
Si tu veux exporter un morceau et avoir le son il te faudra sampler tes pistes dans la mpc.
Tiens moi informé on a la même config.
Peace.
oui sans problèmes tu pourras le faire, j'ai moi aussi un motif xf et la renaissance.
Par contre tu auras les données midi seulement dans le sequenceur même si tu entends l'audio.
Si tu veux exporter un morceau et avoir le son il te faudra sampler tes pistes dans la mpc.
Tiens moi informé on a la même config.
Peace.
http://soundcloud.com/hollowhak13
shensoua
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/11/2012 à 19:38:47
ah c'est du bricolage tout ca lol ,du coup il ya un risque de latence?? ,c'est une question que je me poser j'ai pas encore essayer j'ai la renaissance ,mais la j'ai un soucis avec mon mac donc je peux pas testé
merci frero
merci frero
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 18/11/2012 à 20:02:45
C'est pas du bricolage lol, c'etait pareil avec les anciennes mpc pour tout instrument branché en midi.
Vu que le midi ne transmet pas de son il faut bien l'envoyer d'une façon dans la mpc!
Aucune latence, vraiment aucune, c'est fluide comme si je séquençais sur ma mpc 5000.
Vu que le midi ne transmet pas de son il faut bien l'envoyer d'une façon dans la mpc!
Aucune latence, vraiment aucune, c'est fluide comme si je séquençais sur ma mpc 5000.
shensoua
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/11/2012 à 20:12:48
evidement qu'il y a pas de latence en midi tkt ,j'ai eu plein de mpc loool ,ben tu me dit que tu fais du sampling pour exporter le morceau ??je pensais qu'il y avait des pistes audio dedié pour enregister les evenement midi comme sur logicpro ou cubase sur mpc editor?
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 19/11/2012 à 09:37:19
Moi je sample les pistes comme sur les anciennes mpc vu que je couche toutes mes pistes dans la mpc avant de les exporter dans logic pour le mixage.
Apres, tu peux, comme je faisais avant, tout exporter dans logic ou cubase etc....directement .
Moi j'envoi le tout dans ma mpc pour avoir une cohérence dans le grain de la prod.
Apres, tu peux, comme je faisais avant, tout exporter dans logic ou cubase etc....directement .
Moi j'envoi le tout dans ma mpc pour avoir une cohérence dans le grain de la prod.
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 19/11/2012 à 09:39:18
Apres peut être que comme tu dis, on peut envoyer ses pistes dans mpc editor comme on le ferai sur logic ou cubase mais j'ai pas trouvé............donc si quelqu'un passe par ici qu'il nous corrige éventuellement.
Peace.
Peace.
shensoua
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/11/2012 à 10:08:59
Je vois comment tu fais ...mais lorsque que tu exporte tes pistes sur logicpro tu les fait glisser une par une piste par piste? ou bien tu fait par synchronisation midi?
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 19/11/2012 à 10:12:35
- < Liste des sujets
- Charte