Mise à jour v1.10 ?
- 25 réponses
- 13 participants
- 6 314 vues
- 13 followers

Miss Nathalie
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2013 à 12:30:11Mise à jour v1.10 ?
Hello !
Je viens de changer d'OS ( vindows 8.1 ) pour cause de Cubase 7 non supporté par mon ancien OS (vista)
Ainsi je redécouvre ma mpc que je n'utilisai qu'à moité jusqu'à présent pour cause d'incompatibilité sur une partie avec Vista.
Ma question :
Est il nécessaire de faire la mise à jour v1.10, car cela me semble méga compliqué avec ce que je lis ici... Cela apporte vraiment quelque chose de plus ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre avec cette "fichue" touche Shift ? un déroulé précis ?
Merci d'avance de vos réponse

Je viens de changer d'OS ( vindows 8.1 ) pour cause de Cubase 7 non supporté par mon ancien OS (vista)
Ainsi je redécouvre ma mpc que je n'utilisai qu'à moité jusqu'à présent pour cause d'incompatibilité sur une partie avec Vista.
Ma question :
Est il nécessaire de faire la mise à jour v1.10, car cela me semble méga compliqué avec ce que je lis ici... Cela apporte vraiment quelque chose de plus ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre avec cette "fichue" touche Shift ? un déroulé précis ?
Merci d'avance de vos réponse

- 1
- 2

hey spé
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 18/11/2013 à 16:00:32
Pour commencer quitte à choisir évidemment je me serais séparé de Vista mais quitte à choisir j'aurais pris Windows 7.
En ce qui concerne la MAJ je suis resté à la 1.4 et tout roule à merveille. (tu dois surement parlé de la 1.5) et comme quelqu'un m'a dit dans le sujet dédié on pourra certainement passer de la 1.4 à la 1.6. La prochaine sera peut être moins compliquée.
En ce qui concerne la MAJ je suis resté à la 1.4 et tout roule à merveille. (tu dois surement parlé de la 1.5) et comme quelqu'un m'a dit dans le sujet dédié on pourra certainement passer de la 1.4 à la 1.6. La prochaine sera peut être moins compliquée.
0

Cryb
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 18/11/2013 à 21:10:35
Attention à ne pas confondre la MAJ du soft en v1.4 et la MAJ du firmware.
@Miss Nathalie: je te conseille vivement de faire la MAJ du firmware en 1.10 si tu es passé en 1.4 avec le soft.
Sinon tu risques d'avoir pas mal de bug.
PS: vista était tout juste à bannir (qd à W8 j'ai des doutes), tu aurais du mettre comme la souligné hey spé W7.
@Miss Nathalie: je te conseille vivement de faire la MAJ du firmware en 1.10 si tu es passé en 1.4 avec le soft.
Sinon tu risques d'avoir pas mal de bug.
PS: vista était tout juste à bannir (qd à W8 j'ai des doutes), tu aurais du mettre comme la souligné hey spé W7.
0

Bill Varson
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/11/2013 à 10:53:23
Nom de bleu, impossible de faire la mise à jour (Mac)!
Je télécharge la 1.10 et chaque fois, ça me met "fichier endommagé".
0

Miss Nathalie
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/11/2013 à 19:18:42
Hello !
Un grand merci pour vos messages hey spé et Cryb
je reprends ici les infos de Cryb :
" Attention à ne pas confondre la MAJ du soft en v1.4 et la MAJ du firmware.
@Miss Nathalie: je te conseille vivement de faire la MAJ du firmware en 1.10 si tu es passé en 1.4 avec le soft. Sinon tu risques d'avoir pas mal de bug."
Je confonds effectivement maj du soft et maj du firmware et en plus je ne connais pas ma version de soft, je pense que c'est 4... comment le vérifier ?
est ce que c'est ici pour faire l'update du firmware ? : http://www.akaiprompc.com/firmware
et si oui, que dois je prendre ? !
Encore merci de votre aide.
Miss Nathalie

@Miss Nathalie: je te conseille vivement de faire la MAJ du firmware en 1.10 si tu es passé en 1.4 avec le soft. Sinon tu risques d'avoir pas mal de bug."
Je confonds effectivement maj du soft et maj du firmware et en plus je ne connais pas ma version de soft, je pense que c'est 4... comment le vérifier ?
est ce que c'est ici pour faire l'update du firmware ? : http://www.akaiprompc.com/firmware
Miss Nathalie
0

hey spé
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 28/11/2013 à 17:23:57
Salut,
Si tu es dans la version du soft 1.4 (tu peux le voir indiqué sur l'écran du main menu sue le pc) donc la quatrième version du soft comme à dit Cryb tu peux télécharger le firmware 1.10. C'est bien le lien que tu as indiqué.
Si tu es dans la version du soft 1.4 (tu peux le voir indiqué sur l'écran du main menu sue le pc) donc la quatrième version du soft comme à dit Cryb tu peux télécharger le firmware 1.10. C'est bien le lien que tu as indiqué.
0

Cryb
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 28/11/2013 à 21:21:16
Citation de Miss :
Hello !
Miss Nathalie
Pour voir la version du soft, tu ouvres le soft puis dans help et about MPC et là tu regardes en bas à gauche.
Par contre, ce n'est pas là 1.4 mais là 1.5 qu'il faut que tu mettes.
Soft => http://6f32e27bf670aa3db91f-f54309521765c8311dd991c1f593212b.r43.cf2.rackcdn.com/Update-MPC-v1.5-Windows.zip
Firmware => http://6f32e27bf670aa3db91f-f54309521765c8311dd991c1f593212b.r43.cf2.rackcdn.com/WIN_Update_MPC_Renaissance_v1.10.zip
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 21:21:55 ]

Miss Nathalie
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/12/2013 à 17:10:34
hello !
Pour te répondre Cryb, j'ai la version 1.5 du soft après vérification , ça c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que je n'arrive pas à faire la maj du firmware.
Je fait pourtant toutes les étapes pas à pas :
Mpc allumée ( pas le logiciel ) :
1 - débranchez le câble USB de l'ordi et éteindre le mpc
2 - branchez le câble USB dans l'ordinateur
3 - appuyez et maintenez la touche MAJ enfoncée sur le mpc
4 - puis remettre le mpc (tenant toujours shift)
5 - avec "shift" encore tenu, appuyez sur le bouton ci-dessous
6 - garder Maj enfoncée jusqu'à ce que l'on vous dise de le libérer
Cliquez sur OK pour commencer
la préparation de votre mise à jour
1 - s'il vous plaît relâchez la touche "shift"
2 - éteignez votre matériel mpc
3 - attendez cinq secondes
4 - rallumer le mpc
5 - appuyez sur ok
il fait le process de chargement , me dit que c'est ok, ( petit saligaud ! ) mais lorsque je reviens sur ma mpc, il me dit toujours que mon firmware n'est pas à jour. Je m'arrage les couettes !!!!
Une idée sur mon erreur ?

Merci d'avance
Miss Nathalie

Pour te répondre Cryb, j'ai la version 1.5 du soft après vérification , ça c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que je n'arrive pas à faire la maj du firmware.

Je fait pourtant toutes les étapes pas à pas :
Mpc allumée ( pas le logiciel ) :
1 - débranchez le câble USB de l'ordi et éteindre le mpc
2 - branchez le câble USB dans l'ordinateur
3 - appuyez et maintenez la touche MAJ enfoncée sur le mpc
4 - puis remettre le mpc (tenant toujours shift)
5 - avec "shift" encore tenu, appuyez sur le bouton ci-dessous
6 - garder Maj enfoncée jusqu'à ce que l'on vous dise de le libérer
Cliquez sur OK pour commencer
la préparation de votre mise à jour
1 - s'il vous plaît relâchez la touche "shift"
2 - éteignez votre matériel mpc
3 - attendez cinq secondes
4 - rallumer le mpc
5 - appuyez sur ok
il fait le process de chargement , me dit que c'est ok, ( petit saligaud ! ) mais lorsque je reviens sur ma mpc, il me dit toujours que mon firmware n'est pas à jour. Je m'arrage les couettes !!!!
Une idée sur mon erreur ?

Merci d'avance
Miss Nathalie
0

metek94
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 12/02/2014 à 21:29:25
coucou miss nathalie
est ce que ton problème est réglé car j'ai le même mais sur mac ???? tout se déroule mais a la fin rien de neuf
merci a tous
est ce que ton problème est réglé car j'ai le même mais sur mac ???? tout se déroule mais a la fin rien de neuf

merci a tous
0

Miss Nathalie
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/02/2014 à 10:40:10
Hello 
Oui, probleme resolu ( voir autre post ), la marche à suivre ci-dessus est la bonne.
Il faut veiller à débrancher tous tes USB ( carte son... etc... ) ,et si cela ne fonctionne toujours pas, faire la mise à jour à partir d'un autre ordi
Bonne Zic !
Miss Nathalie

Oui, probleme resolu ( voir autre post ), la marche à suivre ci-dessus est la bonne.
Il faut veiller à débrancher tous tes USB ( carte son... etc... ) ,et si cela ne fonctionne toujours pas, faire la mise à jour à partir d'un autre ordi

Bonne Zic !
Miss Nathalie

0

Chopsixteen
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 17/05/2014 à 16:36:41
Je télécharge le firmware ouvre le zip ouvre l'appli et cela me dis que le fichier est endomager en me conseillant de le placer a la corbeille. IL faut faire quoi? Help
0

Chopsixteen
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 17/05/2014 à 16:40:40
j'aimerais aussi savoir dans quel dossier placer le firmware si il y a besoin car c'est un .exe
0

Chopsixteen
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 17/05/2014 à 16:41:36
Citation de Bill :
Nom de bleu, impossible de faire la mise à jour (Mac)!
J'ai le meme probleme tu a trouver la solution depuis?
0

delascher
158

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/05/2014 à 00:51:16
Essayez en utilisant un autre navigateur. Ca devrait le faire.
0

Chopsixteen
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 19/05/2014 à 01:02:40
ok merci je vais tester
0

Malikplvt
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 13/07/2014 à 13:26:30
salut je viens relancer le sujet pour savoir si quelqu'un aurait trouver le moyen de faire cette foutue mise a jour du firmware 1.10 car j'ai fait toute la manip' mais dès que j'ai fini il y a un chargement et après un message s'affiche " the update has been sent you many need to restart the device for the update process to complete " et même en traduisant j'ai rien compris !!! dès que j'allume la mpc avec le logiciel ya toujours ce message qui me dit qu'il faut faire la mise du firmware.
j'ai vraiment besoin de faire cette mise a jour car le logiciel et la mpc beug grave notamment quand j'utilise des plugins et j'espère quand la faisant il y en aura plus j'ai un pc windows 8 intel core i5 c'est un acer c'est pas un avion de chasse mais normalement je devrais pas avoir tous c'est beug je pense ?!!
si quelqu'un peut me venir en aide parce que sa devient chiant de devoir recommencer des projets je peut a peine utiliser the bank c'est pas normale !!!
merci d'avance
j'ai vraiment besoin de faire cette mise a jour car le logiciel et la mpc beug grave notamment quand j'utilise des plugins et j'espère quand la faisant il y en aura plus j'ai un pc windows 8 intel core i5 c'est un acer c'est pas un avion de chasse mais normalement je devrais pas avoir tous c'est beug je pense ?!!
si quelqu'un peut me venir en aide parce que sa devient chiant de devoir recommencer des projets je peut a peine utiliser the bank c'est pas normale !!!
merci d'avance

0
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 13:27:24 ]

Benny Powers
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 13/07/2014 à 21:00:21
pour ma part ça a marché comme par magie après plusieurs essais infructueux ou je commençais a désespérer. J'ai juste changé de port usb de temps en temps :D
0

Malikplvt
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 14/07/2014 à 11:02:29

0

purple star17
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/10/2014 à 16:49:29
salut g le même problème sur imac sa fait une semaine que j'essai et rien ni fait! je n'ai pas de pc pour essayer
quelqu'un a t'ils trouver la solution depuis?
stp
ps: si sa vous fait fichier endommagé faut aller dans préférence système/sécurité et confidentialité/général et selectioné (n'importe ou)
quelqu'un a t'ils trouver la solution depuis?
stp
ps: si sa vous fait fichier endommagé faut aller dans préférence système/sécurité et confidentialité/général et selectioné (n'importe ou)
0

purple star17
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/10/2014 à 17:08:10
ah g trouver! sur un forums anglophone:
I updated my Studio firmware two days ago on my Mac and ran into the same problems. I went back through some older topics and found this, I followed it exactly and it worked the first time:
nickponcho wrote:
I think i've found the solution!!! YAAAAAAAAAYH!!!!
1. Start the MPC Software in 32-bit mode.
2. Run the MIDI Update Tool and follow the on-screen pop-up instructions (in the new installer) and when it tells you to restart the device, do the following.
3. Close the MPC Software
4. Turn off the MPC hardware
5. Turn on the MPC hardware
6. Start the software (tada, now go check the firmware version under preferences - hardware - show hardware info)
7. DONE!!!
THink it was the 32-bit mode on the MPC software that did the trick...
Wish you all good luck!! (I've contacted AKAI support but no answer, went to the local reseller and found out that I got guarantee left, but i thought i would give it some more tries before i send it to akai in Sweden, and boom it worked)
vola si il y en n'a qui ont toujours ce problème !
I updated my Studio firmware two days ago on my Mac and ran into the same problems. I went back through some older topics and found this, I followed it exactly and it worked the first time:
nickponcho wrote:
I think i've found the solution!!! YAAAAAAAAAYH!!!!
1. Start the MPC Software in 32-bit mode.
2. Run the MIDI Update Tool and follow the on-screen pop-up instructions (in the new installer) and when it tells you to restart the device, do the following.
3. Close the MPC Software
4. Turn off the MPC hardware
5. Turn on the MPC hardware
6. Start the software (tada, now go check the firmware version under preferences - hardware - show hardware info)
7. DONE!!!
THink it was the 32-bit mode on the MPC software that did the trick...
Wish you all good luck!! (I've contacted AKAI support but no answer, went to the local reseller and found out that I got guarantee left, but i thought i would give it some more tries before i send it to akai in Sweden, and boom it worked)
vola si il y en n'a qui ont toujours ce problème !
0

BenSarKam
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 10/01/2015 à 09:08:03
Bonjour , j'ai un gros souci en faite depuis que j'ai fais la mise a jour v1.10 je ne retrouve plus mon plugin THE BANK est il vraiment sur cette mise a jour ? et la j'essaye de revenir sur la 1.7 impossible de retrouver les sons de The Bank ...help
0

Vistra
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 21/02/2015 à 18:42:55
Hello,
je relance ce topic, car je rencontre à mon tour un souci quant à l'installation du Firmware V1.10 sous PC Vista.
Je m'explique, une fois la 1ère étape faite à savoir relâché le bouton shift, éteindre puis rallumer le MPC afin de passer à la seconde étape tout va bien.
Mais au lancement de la seconde étape, le message suivant s'affiche en haut de la barre de progression "Could not chunk #2 of 2, retraying" .
J'ai beau réessayer mais rien n'y fait.
J'ai alors, utilisé un autre PC sous Windows 8 et là pire, il bloque à la 1ère étape.
Du coup, mon MPC reste en suspend, de l'installation du Firmware et reste inutilisable ... fait Chi.. !
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette anomalie ? Un recours possible ???
Par avance, merci pour votre aide.
je relance ce topic, car je rencontre à mon tour un souci quant à l'installation du Firmware V1.10 sous PC Vista.
Je m'explique, une fois la 1ère étape faite à savoir relâché le bouton shift, éteindre puis rallumer le MPC afin de passer à la seconde étape tout va bien.
Mais au lancement de la seconde étape, le message suivant s'affiche en haut de la barre de progression "Could not chunk #2 of 2, retraying" .
J'ai beau réessayer mais rien n'y fait.
J'ai alors, utilisé un autre PC sous Windows 8 et là pire, il bloque à la 1ère étape.
Du coup, mon MPC reste en suspend, de l'installation du Firmware et reste inutilisable ... fait Chi.. !
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette anomalie ? Un recours possible ???
Par avance, merci pour votre aide.
0

BenSarKam
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 21/02/2015 à 19:37:27
Moi oui mais en faire le le V 1.10 n'est pas une mise a jour faut revenir sur la 1.7 et par contre y'a une nouvelle mise a jour 1.8 énorme . Te prends pas la tête avec le V 1.10 c un firmware et sais pas trop ...a+
0

Vistra
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 21/02/2015 à 20:11:42
Ok, merci pour ton retour.
Si j'ai bien compris le Firmware V1.10 n'est pas top, mais comment revenir au firmware antérieur ?
Mon MPC affiche un écran bleu. Les 4 Pads du bas restent allumés en permanence rouge, vert, vert et jaune.
Que dois-je faire afin de retrouver l'usage du MPC ?
Si j'ai bien compris le Firmware V1.10 n'est pas top, mais comment revenir au firmware antérieur ?
Mon MPC affiche un écran bleu. Les 4 Pads du bas restent allumés en permanence rouge, vert, vert et jaune.
Que dois-je faire afin de retrouver l'usage du MPC ?
0

Vistra
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 22/02/2015 à 16:11:01
Bon,
Alors pour ceux qui rencontre ce problème, pas de panique, voici la solution.
Lors de la seconde étape, lorsque le pavé apparaît et vous demande de relâcher le bouton shift et d’éteindre votre MPC, il faut tout simplement laisser allumer votre MPC, puis cliquer sur ok afin de lancer la seconde étape.
Windows a quelques lacunes sur ce point. Encore quelques semaines..., et bonjour Mac Book Pro.

Alors pour ceux qui rencontre ce problème, pas de panique, voici la solution.
Lors de la seconde étape, lorsque le pavé apparaît et vous demande de relâcher le bouton shift et d’éteindre votre MPC, il faut tout simplement laisser allumer votre MPC, puis cliquer sur ok afin de lancer la seconde étape.
Windows a quelques lacunes sur ce point. Encore quelques semaines..., et bonjour Mac Book Pro.

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2