Sujet de la discussionPosté le 31/03/2014 à 22:39:27Faire du Rap avec les The Bank
Bonjour everybody !
Je suis nouveau sur le forum et également peu expérimenté (juste les bases) en matière de MAO.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un MPC Renaissance, franchement c'est SUPER ! mais je ne maitrise pas encore la bête
J'aimerai avoir un peu plus d'information pour composer du RAP/HIP HOP sur cette fameuse MPC Renaissance.
en faisant un peu le tour sur le web et en regardant les vidéos de quelques tuto, j'ai remarqué qu'il y avait de bons effets et de bons sons dans les vidéos,(style rap U.S) surtout dans cette vidéo à la fin :
En gros j'aimerai pouvoir faire des sons comme à la fin des vidéos, surtout les synthé, je n'arrive pas a les retrouver sur la Ren, même en faisant le tour des bank son fourni avec le cd d'installation,
si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa
merci beaucoup !!
U2Named
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 31/03/2014 à 22:53:06
Salut,
la MPC est avant tout un séquenceur, pour ce qui est des synthé ça dépendra de tes plugins...
A toi de trouver les bons samples et les les bons instruments (en plug) pour tes compos, en cherchant sur le net tu devrais trouver ce qu'il te faut.
Voilà
Tout est sur le site https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/
Je te laisse éplucher à toi de voir sur les forums et sur les avis ce qui te correspond le plus
a mon avis y'a plus d'un forum à ce sujet !
ciao