réactions à la news Akai présente la MPC Touch
- 509 réponses
- 73 participants
- 82 107 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2015 à 16:52:35Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/10/2015 à 17:43:46
Effectivement dommage si pas stand alone.....y'a un vrai manque dans ce secteur....en plus ils montrent une fois de plus avec la musique ( pas très réussie je trouve ) plutôt électronique de cette vidéo qu'ils ont définitivement abandonné leur clientèle d'origine, à savoir les gens du hip-hop.
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 07/10/2015 à 17:46:43
x
Hors sujet :Citation :Etant donné que le hip hop devient de plus en plus "electro", on peut pas vraiment leur en vouloir. Cela dit un sampler reste un sampler, rien ne t’empêche de sampler tes vinyles ...Effectivement dommage si pas stand alone.....y'a un vrai manque dans ce secteur....en plus ils montrent une fois de plus avec la musique ( pas très réussie je trouve ) plutôt électronique de cette vidéo qu'ils ont définitivement abandonné leur clientèle d'origine, à savoir les gens du hip-hop.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/10/2015 à 17:47:48
oui ça c'est pas le plus grave... (la musique des démos est toujours naze de toutes façons...ça met rarement en valeur les produits)
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 07/10/2015 à 17:48:50
Hahaha, j'aime comment l'excitation montait sur les premiers posts et est vite retombée ! Pouf...
"On a retrouvé les anciens ingénieurs de chez Roland ! Ils sont simplement partis chez Akai " ! Priceless avec le recul !
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 07/10/2015 à 17:49:10
C'est obligatoirement un contrôleur comme MASCHINE avec soft sur l'ordinateur. Une machine stand alone de ce type demanderait une puissance de calcul énorme et donc un prix astronomique surtout dans un si petit boitier !
DAN
DAN
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 07/10/2015 à 17:49:29
bon...je développe :
si ça fonctionne avec mpc software, pourquoi des pads RGB ?? c pas grave faut les fourguer
prise casque mini jack, idem midi in out
potard de volume à l'arrière ???...je crois que c'est du jamais vu !
carte son akaï intégrée donc super convertos cpas grave...fourguée
pas de footswitch
etc...bref, encore un engin intermédiaire d'une future machine hypothétique qui pourrait être mortelle mais qui ne le sera pas...
si ça fonctionne avec mpc software, pourquoi des pads RGB ?? c pas grave faut les fourguer
prise casque mini jack, idem midi in out
potard de volume à l'arrière ???...je crois que c'est du jamais vu !
carte son akaï intégrée donc super convertos cpas grave...fourguée
pas de footswitch
etc...bref, encore un engin intermédiaire d'une future machine hypothétique qui pourrait être mortelle mais qui ne le sera pas...
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/10/2015 à 17:50:32
Si cette version là n'est pas standalone, il y a fort à parier qu'ils sortiront au moins une version supérieure avec le stockage et le processing intégré parce que concrètement ils ont fait le plus dur, à savoir trouver un workflow qui permette de totalement se passer du pc pour travailler efficacement.
En plus il y a un tel vide dans l'offre de sampleurs hardware aujourd'hui qu'il me paraitrait fou qu'ils ne s'y engouffrent pas...
A suivre donc !
Rien n'est moins sûr justement... on fait tourner des trucs de malade sur un smartphone aujourd'hui, ou au pire sur une tablette, donc je ne vois aucune raison que ce soit pas possible à intégrer dans un contrôleur de taille raisonnable.
En plus il y a un tel vide dans l'offre de sampleurs hardware aujourd'hui qu'il me paraitrait fou qu'ils ne s'y engouffrent pas...
A suivre donc !
Citation :
Une machchine stand alone de ce type demanderait une puissance de calcul énorme et donc un prix astronomique surtout dans un si petit boitier !
Rien n'est moins sûr justement... on fait tourner des trucs de malade sur un smartphone aujourd'hui, ou au pire sur une tablette, donc je ne vois aucune raison que ce soit pas possible à intégrer dans un contrôleur de taille raisonnable.
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:53:03 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/10/2015 à 17:52:02
Citation :
Hahaha, j'aime comment l'excitation montait sur les premiers posts et est vite retombée ! Pouf...
"On a retrouvé les anciens ingénieurs de chez Roland ! Ils sont simplement partis chez Akai " ! Priceless avec le recul ! icon_mdr.gif
haha bah jdois avouer que moi aussi jsuis vite monté là..
(depuis le temps que j'attends un produit de ce genre là mais autonome)
j'étais déjà en train de calculer le matos que j'allais revendre pour pouvoir me payer ce truc
bah finalement ça attendra encore un peu
du coup, ce sequenceur sur l'ecran c'est quoi? c'est juste une copie 7" de l'ecran d'ordi avec le MPC soft??
c'est juste une grosse télécommande quoi le truc?
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:52:28 ]
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 07/10/2015 à 17:54:16
pas mal foutu le contrôleur
Beat Thang 4 Life
JojoElMerou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/10/2015 à 17:55:40
Oh putain, la fausse joie...
Bon bah je vais acheter juste des pads et utiliser mon ordi et son écran tactile deux fois plus grand !
Bon bah je vais acheter juste des pads et utiliser mon ordi et son écran tactile deux fois plus grand !
- < Liste des sujets
- Charte