réactions à la news Akai présente la MPC Touch
- 509 réponses
- 73 participants
- 83 946 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nerdo136
si ça fonctionne avec mpc software, pourquoi des pads RGB ?? c pas grave faut les fourguer
prise casque mini jack, idem midi in out
potard de volume à l'arrière ???...je crois que c'est du jamais vu !
carte son akaï intégrée donc super convertos
pas de footswitch
etc...bref, encore un engin intermédiaire d'une future machine hypothétique qui pourrait être mortelle mais qui ne le sera pas...
oboreal
En plus il y a un tel vide dans l'offre de sampleurs hardware aujourd'hui qu'il me paraitrait fou qu'ils ne s'y engouffrent pas...
A suivre donc !
Une machchine stand alone de ce type demanderait une puissance de calcul énorme et donc un prix astronomique surtout dans un si petit boitier !
Rien n'est moins sûr justement... on fait tourner des trucs de malade sur un smartphone aujourd'hui, ou au pire sur une tablette, donc je ne vois aucune raison que ce soit pas possible à intégrer dans un contrôleur de taille raisonnable.
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:53:03 ]
JeffX
Hahaha, j'aime comment l'excitation montait sur les premiers posts et est vite retombée ! Pouf...
"On a retrouvé les anciens ingénieurs de chez Roland ! Ils sont simplement partis chez Akai " ! Priceless avec le recul ! icon_mdr.gif
haha bah jdois avouer que moi aussi jsuis vite monté là..
(depuis le temps que j'attends un produit de ce genre là mais autonome)
j'étais déjà en train de calculer le matos que j'allais revendre pour pouvoir me payer ce truc
bah finalement ça attendra encore un peu
du coup, ce sequenceur sur l'ecran c'est quoi? c'est juste une copie 7" de l'ecran d'ordi avec le MPC soft??
c'est juste une grosse télécommande quoi le truc?
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:52:28 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
JojoElMerou
Bon bah je vais acheter juste des pads et utiliser mon ordi et son écran tactile deux fois plus grand !
JeffX
là ils n'en sont plus très loin!
il manque juste un disque dur interne et un OS qui fait tourner ce sequenceur qu'on apercoit sur l'ecran 7"
(il en existe déjà pas mal sur iOS ou android donc bon...c'est possible!)
Oignoz
A voir si d'ici la Native instrument ne sort pas une nouvelle maschine ce qui ne m’étonnerait pas.
Oignoz
JeffX
"Step séquenceur avec interface tactile"
"Logiciel MPC Software inclus avec 20Gb de sons"
le step sequenceur (ce n'est qu'un double de l'ecran d'ordi, donc "step sequenceur avec interface tactile" c'est beaucoup dire)
et le logiciel MPC et les 20Gb de sons ne sont pas vraiment "inclus" pour moi... mais "fournis avec" plutôt..
c'est la petite nuance qui fait toute la différence
Sebz.G
Ils font chier chez Numark...
Sebz.G
Pis ce vieux tamponnage commercial : akaï PROFESSIONAL (pimp my home-studiste)
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 18:59:59 ]
Skeez
JeffX
du coup c'est pas pour tout de suite alors
déjà que celle-ci ne sort qu'en fin d'année..
Anonyme
Belle performance akai !
Cosmox
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 20:09:10 ]
the ephemeral
Pictocube
Ouais joli contrôleur...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
JeffX
Akai a compris dans quelle époque on vit!
..ou pas
Si la célèbre marque Akai daigne prendre en considération la demande apparemment croissante, du nombre de personnes qui opte pour un nouvel équipement complètement standalone, à mon humble avis, d'ici quelques mois, il risque d'y avoir une vrai réponse de la part d'Akai...
bah là c'est un peu trop tard... en tout cas avant longtemps (ça ne se conçoit pas en quelques mois ce genre de trucs)
donc Korg c'est fait, Novation c'est fait, Akai c'est fait...
Roland? Yamaha??
ya bien quelqu'un qui va nous la sortir cette groovebox moderne!
Romano_
THOMAS charette
the ephemeral
bah là c'est un peu trop tard... en tout cas avant longtemps
Trop tard ? Pourquoi ? Pour qui ?
ça ne se conçoit pas en quelques mois ce genre de trucs
Dans la mesure où ils en ont déjà conçu une dizaine (enfin 10 je crois), je ne pense pas qu'une nouvelle MPC autonome nécessite des années de réalisation/conception ... mais Akai semble surfer sur une autre vague de toute façon...
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 20:43:46 ]
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 20:46:15 ]
Anonyme
Aucun intérêt pour moi, s'il lui faut un ordi au cul.
Aller Akai; rajoute 3 cm en épaisseur et une carte mère dedans avec un mini DD, ça fera l'affaire
En attendant je garde ma 1000, je l'M mais sans PC
THOMAS charette
afone1977
Aller Akai; rajoute 3 cm en épaisseur et une carte mère dedans avec un mini DD, ça fera l'affaire
Pas besoin de rajouter 3 cm, il ya a priori plus de place que necessaire pour placer une carte mere avec son proco, sa ram et son ssd.
Il suffit de voir celle du dernier macbook d'apple pour s'en convaincre ou encore celles de nos smartphones.
- < Liste des sujets
- Charte