Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/450
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Premières impressions

• 104 réponses
  • 26 participants
  • 17 379 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Salut à tous,

je viens de recevoir la bête et je dois dire que je ne suis pas déçu.......
Ayant possédé les mpc 3000, mpc 5000, mpc renaissance, je dois dire que hormis la disposition des boutons et l'interface je m'y retrouve complètement, le côté tactile est juste magnifique!
La banque de sons est juste énorme et écrase celle de maschine que j'ai eu aussi.
Je posterai dans la journée une petite démo sonore.

N'hésitez pas si questions.
Afficher le sujet de la discussion
31
la touch je ne sais pas mais j'ai la studio et le soft est sensiblement le même et il n'y a aucun problème en chargeant une dizaine de vst, en fait ça ne dépend pas tellement du soft mais plutôt de la puissance de ton ordi. Le mien a dix ans (pc dual core à 2, 3 GH, 4 G de ram) et ça tourne sans problème avec plus de vst : une dizaine de vsti et pleins de vst en fx, généralement au moins un par piste....
32
Encore une question stp a propos des VST qui est pour moi le point crucial qui va determiner mon achat.
Si tu ouvre un VST genre Nexus ou Diva ,les parametres s'affichent t il également sur l'écran interne de la mpc touch? je n'arrive pas a trouver de démo de la Touch avec des VST.Merci d'avance pour une réponse .:?!:

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 18:04:16 ]

33
je pense que oui, mais je ne peux le confirmer (ça me semble plus que logique en tout cas), je ne possède pas la touch mais la studio....
34
Salut! Existe t il un mode scale, avec les gammes? A utiliser avec les pads comme des touches de clavier.
Merci !
Elle me tente la bestiole...
35
Salut,

pour répondre à ibanshall hélas non les paramètres des vsti ( instruments ) ne s'affichent pas et ne sont pas paramétrables sur l'écran interne de la mpc, par contre les est ( effets ) eux oui sont réglables et s'affichent sur l'écran.

Pour gogoldorak oui il existe un mode "pad perform", qui d'ailleurs est vraiment top, qui te permet de régler tes pads comme des touches de clavier, de choisir la gamme, les notes, les accords, et mêmes des "progressions" qui sont des sortes d'accords aléatoires.
36
Pour en revenir à la bestiole, je ne suis pas prêt de la vendre!!!!!
Pour moi la meilleure mpc que j'ai pu toucher........je trouve d'ailleurs que le test AF est vraiment sévère et que la fameuse page "coming soon" ne suffit pas à renier la belle bête que nous a pondu akai en attendant la renaissance 2 qui devrait voir le jour en 2016
37
Parfait, comme ça tu pourras nous poster cette fameuse démo que tout le monde attend avec impatience depuis plus de 2 semaines... :bravo:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 01:35:52 ]

38
Citation :
en attendant la renaissance 2 qui devrait voir le jour en 2016

Où as tu eu cette info ?
39
Citation de life :
Citation :
en attendant la renaissance 2 qui devrait voir le jour en 2016

Où as tu eu cette info ?

je confirme ,j ai entendu parler d une renaissance 2 stand alone sans ordinateur cette fois...mais j ai du mal a imaginer une version stand alone qui gere des vst...a voir...
40
new-mpc-4-580x312.jpg

new-mpc-1-580x310.jpg

new-mpc-2.jpg

392990d1396599994-new-mpc-concept-shown-build-2014-kqajm7t.png

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud