Premières impressions
- 104 réponses
- 26 participants
- 17 391 vues
- 25 followers
loule13
je viens de recevoir la bête et je dois dire que je ne suis pas déçu.......
Ayant possédé les mpc 3000, mpc 5000, mpc renaissance, je dois dire que hormis la disposition des boutons et l'interface je m'y retrouve complètement, le côté tactile est juste magnifique!
La banque de sons est juste énorme et écrase celle de maschine que j'ai eu aussi.
Je posterai dans la journée une petite démo sonore.
N'hésitez pas si questions.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Harry steed
Bonsoir à tous,
Moi ce qui m'a le plus impressionner depuis l'achat, c'est la finition et la taille. elle est vraiment bien soigner.
je suis d'accord avec loule13 concernant le workflow, ça change du tout au tout. l'ecran est très lumineux et vraiment agréable (réglable grace à 2 petits bouton discret).
Les pads sont ce que Akai à fait de mieux, stable et très sensible à la touche (Native n'avait qu'à bien se tenir).
Je ne me sert pas de la carte son interne mais pour l'essai il s'avére qu'elle fait le boulot et la sortie casque aussi...attention les oreilles!
Il y a un truc qui va surment plaire à la plupart, c'est le signal en mode sampling qui envahit l'ecran et un gros bouton REC pour lancer le sampling ( aux amoureux du vinyl). Aussi, chaque éléments de l'ecran tactile zoom juste en double tapant dessus et quel confort pour les yeux. On va droit au but!
j'ai évidement pas encore fait le tour.
Harry
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 14:07:52 ]
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Harry steed
cool, merci. et est-ce que ton impression sur l'écran confirme ou infirme les impressions de le rat?
Tu sais! d'une personne à une autre, les avis divergent. ''le rat'' fait allusion à la partie logiciel, je peux le comprendre mais il faut tout de même relativiser car il parle de l'ergonomie concernant l'ecran tactile (déroutant). Ce genre de défaut sont perfectible. On est dans la droite ligne des updates façon smartphone.
Akai a franchi le pas et à fait un sacrée bond en avant ...je leurs tire mon bonnet d'hiver!
A suivre
Merci Harry pour ce compte rendu...
De rien mon ami!
Harry
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 22:45:46 ]
holograph
Phil Saldana
Bon, à qui le tour?
le rat
De rien ;)
Effectivement je parle seulement de l'interface car en peu de temps on ne peut que survoler la chose :)
Pour l'ecran c'est moins reactif qu'un portable recent je pense. Sinon j'ajouterais que la data wheel (molette en bas a droite) est un peu cheap. Les pads m'ont paru un peu dur mais chacun son ressentiment. Le mieux etant toujours d'aller tester soi meme ou d'acheter avec une politique de retour si non satisfait.
En dernier point je dirais que c'est mieux de s'asseoir devant et de taper dessus. Si on est debout devant la machine elle a tendance a se desequilibrer et bouger d'arriere en avant.
loule13
je suis désolé mais je n'ai guère eu le temps de poster un extrait.....mon emploi du temps me dépasse.
Faute de temps, je la vends donc si quelqu'un est intéressé MP.
Prix 600€, état neuf, facture et garantie thomann 3 ans.
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte