Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/450
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Premières impressions

• 104 réponses
  • 26 participants
  • 17 378 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Salut à tous,

je viens de recevoir la bête et je dois dire que je ne suis pas déçu.......
Ayant possédé les mpc 3000, mpc 5000, mpc renaissance, je dois dire que hormis la disposition des boutons et l'interface je m'y retrouve complètement, le côté tactile est juste magnifique!
La banque de sons est juste énorme et écrase celle de maschine que j'ai eu aussi.
Je posterai dans la journée une petite démo sonore.

N'hésitez pas si questions.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui j connais ces photos mais je pensais que tu avais lu quelque chose de plus récent
Moi je l attends avec impatience comme beaucoup beaucoup de gens à travers le monde ....
42
Le truc qui me revient le plus souvent en tête c'est: Mais c'est tellement logique d'avoir du tactile pour faire de la musique, pourquoi ne pas y avoir pensé avant :).

P.S.: oui finalement, j'ai trouvé un point négatif: pas de prise de masse pour la platine.

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 21:13:04 ]

43
LIfe West / Ibanshall , vous n'avez entendu parler seulement pour la renaissance , ou une studio 2 en scand Alone c'est envisageable ? Thanks !
44

Elle est tres tentante cette MPC touch, mais la Renaissance 2, standalone icon_exorbite.gif, j'ai hate de voir ce qu'elle aura dans le ventre, du coup je vais attendre encore un peu...voir bcp!!!

Mais bon, place a la MPC Touch, qui est deja une belle évolution.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 11:28:12 ]

45
le proto de la mpc standalone etait presenté avec la sortie de win8, donc faut pas forcement attendre qu'elle sorte, elle sortira ptete jamais:oops2:
elle est techniquement prete mais est ce qu'Akai sautera le pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46
Je l'ai reçue voilà 2 jours. Je n'ai jamais eu de MPC avant. Il y le côté un peu frustrant de ne pas pouvoir en jouer tout de suite : le temps d'installer MPC software, de télécharger les banques de sons... compter quelques heures.

Le manuel est en anglais mais a le mérite d'aborder les fonctions pas à pas pour ceux qui débutent avec une MPC, et on comprend rapidement la création des séquences, etc..

L'écran tactile est vraiment top, grand et avec une excellente définition. Pas besoin de plisser les yeux. C'est plutôt comme un écran d'ordinateur tactile, et non tablette/smartphone : il répond bien mais il faut prendre l'habitude du double tap contrairement à un smartphone.

Le son correspond tout à fait à mes attentes, question "pêche" rien à voir avec l'ER1 qui me servait de BAR jusqu'à présent.

Petit bémol souligné dans le test : les samples devraient pouvoir être rangés par catégories,

Je n'ai jamais été séduit pas la MAO, les séquenceurs logiciels, VST etc... aussi le principe d'une MPC comme contrôleur d'un logiciel aurait du me faire passer mon chemin. Toutefois, cette MPC peut vraiment être utilisée avec l'ordi à l'autre bout du studio (aussi loin que le permette le câble USB quand même), peut-être pas à 100% sans jamais reprendre la souris (à voir à l'usage au fur et à mesure que je vais découvrir les fonctions). Et il y a une carte son intégrée.

Pour l'instant je suis très séduit par cette MPC touch. Je ne pense pas qu'il faille la rejeter au prétexte qu'elle ne soit pas stand-alone, ou qu'elle soit trop chère au goût de certains (je ne trouve pas le prix excessif au regard de la finition (ce n'est pas une boîte en plastique), de l'écran tactile, etc...).

47
Bonjour, je viens de me la payer sur un coup de tete. J'utilise Maschine depuis 2 ans.
Cette bécane est tout simplement hallucinante. c'est un bond de géant qui a été fait.
C'est simple, intuitif, le workflow est plus rapide.
Je posterai un avis quand je serai plus au point mais là franchement...
Rien que la qualité des Pads, la banque sons de 10go qui sonne "FAT" comparé à Maschine, justifie l'achat.
48
Mmwoui cela confirme bien mon impression que cela définit un nouveau cap cette histoire de touch ;) c est l ensemble du "package" qui me paraît bien ficelé.
Je n'aurai pas parié un cable cinch hosa 30 cm sur Akai il y a quelques mois... Ils ont dû engager des développeurs made in Germany à la pelle:-D
bon Native va réagir c est sûr

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 23:53:16 ]

49
Bonjour ! j'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un projet / sauvegarder avec le contrôleur mpc Touch ou s'il faut nécessairement passer par l'ordinateur pour faire ça ? Merci !
50
lis le test:oops2: