Akai Professional MPD24
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD.

Ed Wynn Ed Wynn

« Parfaitement pratique .. si on ne tiens pas a avoir le grain d'une MPC  »

Publié le 24/01/13 à 04:34

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

depuis fin 2010 , pour Instrumental Rap essentielement , mais aussi Drum & Bass , Dubstep , Breakbeat , et autres musiques a samples . (surtout pour frapper les rythmes)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : le coté MPC (dans la théorie évidement) , la réponse a la vélocité et a la force de frappe , simple , efficace , compatible sur quasiment tout ordinateur (apparemment peut même servir de "clavier maitre" midi a un sampler mais perso jamais testé ), les faders et les potards (qui s’avèrent pratique), le cable USB/Midi qui n'oblige pas a avoir du midi sur l'ordi ( pc portable par exemple ) , et d'autres encore selon les personnes ... les - : Bah euh .................................... non .... je vois pas ... JOKER !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non , a part une mpc . la technique de frappe et la "jouabilité" est plus ou moins le même (ou on s'adapte vite) , mais la technique de travail est complétement différentes ( la MPD ne sample pas bien sur )

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent ! il apporte les joies de frapper du beat a la manière des MPC mais pour les porte monnaie de mendiant (c'est une image). Évidement , cette machine ne sample pas , n'a pas le grain d'une MPC 60 ou 2000 , mais les MPC 500 ou 1000 ne sont pas beaucoup mieux (sauf si on cherche a samplé direct sur la machine)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

oui , sans hésiter !! (même si je la dénigrerai surement le jour ou j'aurai mis la main sur une MPC 2000)