Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Akai mpd24/ reason 4 .compatible?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Akai mpd24/ reason 4 .compatible?
Salut tout le monde,
je m'apprete a acheter une mpd24 mais je viens de lire sur pas mal de forum qu'il y aurait des problemes de compatibilité avec reason.
je voudrais juste avoir la comfirmation par quelqu un qui utilise ces deux outils, que ca marche!car il est vrai que dans la liste des produits répertoriés par reason4, cette machine n est ps presente,cela me met donc en doute.

merci de me répondre
2
C'est une question un peu stupide que tu poses la. Le mpd24 c'est avant tout un controleur MIDI §§§ Or le midi est utilisé par les synthés depuis les années 80, c'est une norme qui a relié la musique au même titre que le sampling par exemple. Cette norme permet la communication entre instrument de musique éléctronique. l'application la plus courante est une séquenceur midi controlant des expandeurs ou sampleurs : bref des modules de son;

Ton mpd 24 intervint en amont puisqu'il te permet de controler ton sequenceur et tes modules. or reason est un sequenceur qui possède des modules de son : sampler, synthé etc ....

Bref le mpd24 permet de controler Reason car la norme midi est un standard universelle. Lempd24 fonctionne avec tout ce qui est pilotable en midi c'est à dire 95 % des instrument éléctro sorti depuis 1980 aussi bien hard que soft.

Bref je pôssçde un mpd24 et il me sert dans plein d'application aussi bien sur Fl, que sur cubase que sur des vst que sur du hard style mon akai s2000 ou mon jv 1080.

C'est un achat que je conseille à tout maoiste débutant ou confirmé. A coupler à un clavier midi pour jouer les mélodies.
3
Moi jen suis tré satisfé mais la je vend car je suis passé o MPC!!! lol donc si tu la veut je suis sur paris et je la vend 150 euro voila neuf avec boite document facture a starsmusic et en + je lutiisé avecc reason dc sa marche!!!! dj-freshlook@hotmail.fr
4
Merci d'écrire en Français... c'est un Suisse qui le dit... :lol:
5
Salut, moi j'ai un autre type de problème avec ma MPD. C'est à dire que je n'arrive pas à configurer les pads dans reason, autrement dit je n'arrive pas à asigner à un pad une note ou un canal dans le redrum par exmple. Je suis persuadé que la réponse est tres simple alors si quelq'un pouvait m'aider ca serait sympa. :bravo: :D: