Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Ableton Live + MPD 24 = Drum Rack

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live + MPD 24 = Drum Rack
Salut ! Je viens d'acheter un MPD24 et je veux l'utiliser à la manière d'une MPC, càd lancer les samples avec les pads à partir du Drum Rack sur live 7, mais la lecture des samples ne semble pas assignable en midi sur Live... Quelqu'un sait comment contourner ça ? Merci beaucoup !
2
drum rack reagi a des notes midi pour ce qui est du declanchement des samples. verifie que le MPD envoie bien les bonnes notes... 
Et pourquoi faire 2 sujet ?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
y'a aucune assignation à faire et donc pas besoin de contourner...si tu utilises le bon preset sur ton mpd (genre Preset intitulé "Live"?) et que, dans les prefs MIDI de Live, tu mets la MPD en control surface (MPD24 et ports I/O ok), au final tu n'as rien à assigner puisque c'est de l'instant mapping, et les pads visibles du drum rack peuvent être triggés par les pads du MPD (et je le répète: sans faire aucune assignation).

Jette un coup d'oei sur l'instant mapping et le remote midi control sur le manuel si besoin est... 

Voir aussi dans les leçons de Live, la leçon relative aux "référence sur les surfaces de contrôle" et plus précisément celle relative au "contrôle avec pads"

bref, t'as juste un peu de recherche et de lecture. Une fois que t'as compris c'est "peanuts"

Good Luck
4
pour le double post, c'est ma connexion qui pue et qu'a fait deux fois "poster"... sinon merci beaucoup flanger13, je pense être sur la bonne voie, même si pour le moment le contrôleur avec le preset LIVE et tout bon niveau reconnaissance en entrée / sortie, ça marche toujours pas...javascript:insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_confused.gif')