Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Qui joue du pad "sans" latance ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 6 followers
1 Qui joue du pad "sans" latance ?
Et avec quelle carte son? combien de ms???

merci
2
ça m'arrive sous ableton live et je change le type de communication midi entre MME et directmusic et la latence disparait :noidea:

--

3
Bonjour madjul

oui, ce n es pas toujour necesaire de redemarer live, une petite secousse du driver asio peut sufire.

tu as quoi comme carte son? combien de latence???

merci!
4
Hello !

Avec une carte son externe, aucun problème de latence audible.
J'utilise une Fast Track Pro et ma latence est en dessous des 8ms. Inaudible, on croirait du direct.

De façon générale, je ne rencontre pas plus de latence qu'avec mon clavier maître (piano Yamaha connecté au midi de la Fast Track Pro). Le padKontrol est connecté en USB par contre, comme pas pas besoin d'alim supplémentaire.
5
Je suis repase en xp 32 bit,(a la place de xp 64) je perd au passage 1giga de ram.
mai la latence est a 2ms en 44 ou 1ms en 88Khz avec la delta 44.

tu aurais donc plus de latence avec le driver midi de la fast trak que sur l entree midi du pad? tu as deja branche ton clavier dans l entree midi du pad ?

merci
6
En tout cas avec un expandeur (fantom xr), pas de problème, c'est vraiment réactif
c'est vraiment dommage qu'avec l'informatique ça soit toujours plus aléatoire qu'avec des machines..
7
Oui c'est ca qui est fou!

avec des expender ou sampler ca fonctione tres bien depuis des années.
lr pc lui y arrive tout juste ces derniers temp...

a quand des chipsets et un os prevu pour la musique?
8
Salut
La latence est due à la sortie de la carte son, et rarement au périphérique midi.
Avec un dell inspiron 6000, j'étais à 2ms, et sur une 828mkII j'étais à 8ms. Avec le pad en usb, un kit de batterie reason, étant en dessous de 10ms, la latence est imperceptible.
9
Yop !

Désolé du retard pour répondre...

Effectivement, la latence est exclusivement due à la sortie de la carte son. Le ou les périphériques midi n'y sont pour rien (de toute façon, vu le peu d'infos qui circulent en midi c'est pas ca qui va retarder le bouzin).

D'ailleurs, moi je vous ai communiqué la latence qui est affichée dans Cubase. Et dans Cubase la latence évolue en fonction du couple carte son / driver ; elle est unique pour tous les périphériques.

Brancher mon clavier au port midi du pad ne devrait donc en théorie absolument rien changer (même si par superstition je me propose de faire le test, auquel cas si je me suis planté je viendrais vous l'indiquer).

Et effectivement, la latence est imperceptible à ce niveau.

A+


PS : pour vilal : tout marche donc très bien avec un PC. Et au beau jour tu installes un driver en branchant une clé USB au cul de ton PC et tu te retrouves avec une latence de 500ms sans pouvoir comprendre comment t'en es arrivé là. Alors tu réinstalles tout ton PC et ca remarche... une semaine après ;)
Effectivement, jamais vu ce genre de pb avec des expandeurs !!
10
Peut etre un lien, sur Vista l'installation des drivers Korg est nécessaire. Quand le PadKontrol est utilisé avec les drivers MS ça déconne plein tube (déconnections, des fois le signal mets effectivement un temps dingue a arriver etc...)