Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2020 à 15:28:04Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pad Novation Launchpad Mini mk3
Comme vous le savez, Novation nous a gratifié cet automne d’une refonte complète de sa gamme de contrôleurs dédiés à Ableton Live. Après le Launchpad X et le Launchkey Mini Mk3, c’est aujourd’hui le Launchpad Mini Mk 3 qui fait l’objet de toute notre attention !
Et ce machin ne sera certainement pas compatible avec launchpad95,
qui offre au modele precedent (mk2) une foultitude de possibilités supplementaires indispensables...
launchpad95 : https://bit.ly/2QOs2jv
0
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3Posté le 14/01/2020 à 00:15:17
Merci pour cet article. Précis et rigoureux comme d'hab'
0
impératricesissi
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 14/01/2020 à 00:32:47
Je n'en suis qu'au début mais
Citation :
"Si nous retrouvons la traditionnelle grille de 8x8 pads, elle n'est cette fois-ci sensible ni à la vélocité et encore moins à l'aftertouch"
Est ce à dire que le mini MK II est sensible à la vélocité ou à l'aftertouch ?
Il me semble que non. C'est plus par rapport au launchpad "normal" que tu dis ça. N'est ce pas ?
0
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Merci pour ce test. Encore cette fameuse philosophie : petite taille, petit prix, petites fonctionnalités.
C'est un peu dommage. Je trouverais interessant d'avoir version "pro" avec un maximum de fonctionnalités même si le prix s'en ressent.
0
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
bonjour,
quelqu'un a t-il testé ce mk3 dans une configuration sans ordi (dawless) ?
il semblerait qu'avec le module "components" c'est possible, et même plus : ce qui n'était pas possible auparavant avec certains launchpad est désormais possible : allumer les leds sans ordi, sur simple programmation de l'état des touches dans components, par exemple pour l'envoi de CC en mode toggle...
qui a testé ça et pourrait me le confirmer ?
merci
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 17:01:48 ]