Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Launchpad Pro Mk3

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 4 908 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Launchpad Pro Mk3
test-du-novation-launchpad-pro-mk3-3110.jpg
Le Launchpad de Novation est devenu depuis son apparition en 2009 un incontournable parmi les contrôleurs MIDI pour Ableton Live, acquérant un statut quasiment culte au-delà même des utilisateurs de la STAN allemande.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation de Rootstock :
Moi je rêve de voir des choses comme ceci directement intégrées au séquenceur, dans les futures maj :



Il s’agit d’une version M4L du célèbre Makenoise René. En attendant, j’utilise cette version ;)
A l’avenir, j’espère que Novation nous proposera des choses au moins aussi créatives ^^
Un séquenceur c’est bien, mais dans cet exemple, les possibilités sont vraiment démultipliées !
J’espère que Novation ira aussi loin.

Je crois que l'on peut déjà faire de la polyrythmie avec car les séquences peuvent avoir différentes longueurs il me semble.
12
[/quote]
Je crois que l'on peut déjà faire de la polyrythmie avec car les séquences peuvent avoir différentes longueurs il me semble.[/quote]

Là où Snake (ou René) brille, je trouve, c’est surtout pour réorganiser les « slices » d’un sample.
13
Citation de Wind'oz :
Citation de Rootstock :
Moi je rêve de voir des choses comme ceci directement intégrées au séquenceur, dans les futures maj :



Il s’agit d’une version M4L du célèbre Makenoise René. En attendant, j’utilise cette version ;)
A l’avenir, j’espère que Novation nous proposera des choses au moins aussi créatives ^^
Un séquenceur c’est bien, mais dans cet exemple, les possibilités sont vraiment démultipliées !
J’espère que Novation ira aussi loin.

Je crois que l'on peut déjà faire de la polyrythmie avec car les séquences peuvent avoir différentes longueurs il me semble.





Citation de l’article :
On peut ainsi lire simultanément sur 4 pistes différentes des séquences de longueurs et de pulsations (binaire ou ternaire) variées - permettant ainsi de créer facilement des motifs polyrythmiques.



Re-:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 14:17:51 ]

14
Beau bébé ce LPmk3 , se marie bien avec le push . Je l'utilise surtout pour declencher des sequences aléatoires sur mon synthé hardware , il est très bon pour ça
15
Citation de Will :
Très bon test. Le joujou est séduisant, même pour un non utilisateur de Live. :bravo:

Oui sur Tracktion ça fonctionne bien on perd le mode session de live mais tout le reste fonctionne bien!
Enfin le mode session est quand même une intégration "parfaite" à live donc on perd ça quand même.
Mais pour mon usage c'est parfait car je loop pas dans live à cause de la latence alors que dans le séquenceur c'est zero latence. Mais pour ceux qui quantize le mode session est super!
Et le rétrospective record (implémenté dans waveform avant live) est déjà mappé sur mon mpd218.

C'est plutot du coté instrument que je m'éclate avec car les pads sont super!
Avec SD3 c'est un régale car je peux mapper plein d'articulations ce que je ne pouvais pas faire sur 16 pads...

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 15:57:08 ]

16
Citation de newjazz :
Citation de Wind'oz :
Citation de Rootstock :
Moi je rêve de voir des choses comme ceci directement intégrées au séquenceur, dans les futures maj :

Il s’agit d’une version M4L du célèbre Makenoise René. En attendant, j’utilise cette version ;)
A l’avenir, j’espère que Novation nous proposera des choses au moins aussi créatives ^^
Un séquenceur c’est bien, mais dans cet exemple, les possibilités sont vraiment démultipliées !
J’espère que Novation ira aussi loin.

Je crois que l'on peut déjà faire de la polyrythmie avec car les séquences peuvent avoir différentes longueurs il me semble.





Citation de l’article :
On peut ainsi lire simultanément sur 4 pistes différentes des séquences de longueurs et de pulsations (binaire ou ternaire) variées - permettant ainsi de créer facilement des motifs polyrythmiques.



Re-:clin:

Pareil j'avais bien lu mais j'écrit il me semble car je n'ai pas encore reussit à le faire ainsi que la simple fonction double pattern comme indiqué dans le manuel.Mais ca doit etre surement possible si ils le disent.
17
Citation de Wind'oz :
Pareil j'avais bien lu mais j'écrit il me semble car je n'ai pas encore reussit à le faire ainsi que la simple fonction double pattern comme indiqué dans le manuel.Mais ca doit etre surement possible si ils le disent.


Pas de souci! :)
En revanche, ça fait plus d'un mois que j'ai renvoyé le Launchpad chez Novation (les articles peuvent parfois être publié bien après leur envoi à la rédac) donc je ne saurais plus te dire de tête la manip à faire sans regarder moi-même dans le mode d'emploi... :facepalm:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
9.5 Pattern Settings

Pattern Settings allow you to alter the way that steps are played back within Patterns.
When Pattern Settings is selected, the top half of the Play Area will be replaced with settings that affect the playback of the current pattern.


9.5.1 Pattern Sync Rate

The eight peach-coloured pads control the sync rate of the pattern and determines the length of each step and therefore the speed at which the pattern will play in relation to the current tempo.
The sync rates available are 1/4, 1/4T, 1/8, 1/8T, 1/16, 1/16T, 1/32, 1/32T, with T representing triplets.
1/16 is the default sync rate, where each step corresponds to a 16th note. Increasing the sync rate is a great way to increase the sequencer’s step resolution at the cost of overall playback time. Reducing the sync rate is useful for creating longer patterns that don’t require quite as fine detail, such as long, evolving pads.


9.5.3 Pattern start and end points :

The start and end point of Patterns may also be changed when in Pattern Settings. Pressing a step will select the end step of the currently viewed pattern, with the end step displayed in peach. Hold shift to instead view the start step of the current pattern (also displayed in peach). While shift is held, the start step may be adjusted in the same way as the end step.
Steps that have notes assigned but fall outside of the selected start and end points are displayed in dim red, while unassigned steps are not lit.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 00:06:47 ]

19
Oui mais justement on peut pas faire défiler plus loin que ce qu'on voit à l'écran enfin je trouverais bien mais pour l'instant y a que le mode custom que j'utilise je séquence pas beaucoup avec...
Moi ce que je voulais c'était faire des patterns plus long mais apperement comme on est limité à 32 pas on peut pas mais pourtant il disent qu'on peut doubler un pattern d'un pression de touche mais ça marchait pas
En tout cas merci à vous deux ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 09:55:29 ]

20
Pour faire plus long que 32 pas, tu peux chaîner les patterns (jusqu’à 8, si je ne dis pas de connerie) :

« Each track has 8 available Patterns. Each pattern can hold up to 32 steps, all patterns can run at different rates.

Patterns can be chained together by pressing and holding one pattern and then selecting another.« 

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 14:40:41 ]