Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Launchpad Pro Mk3

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 4 888 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Launchpad Pro Mk3
test-du-novation-launchpad-pro-mk3-3110.jpg
Le Launchpad de Novation est devenu depuis son apparition en 2009 un incontournable parmi les contrôleurs MIDI pour Ableton Live, acquérant un statut quasiment culte au-delà même des utilisateurs de la STAN allemande.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Très bon test :clin:
Pour le moment j’utilise le mien en stand-alone et c’est cool !
Ça fait 10ans que je rêve d’un contrôleur comme ça... (j’ai un vieux Livid ohm RGB, toujours fonctionnel, et qui a l’avantage d’avoir de vrais faders (et un cross-fader), mais je ne maîtrise pas le python :bravo:)
Novation étant connu pour la qualité de son support (nombreuses maj), je pense que les quelques lacunes énoncées seront rapidement comblées.
J’ajouterais qu’en terme d’ergonomie, on est au top de ce qu’il est possible de faire sans écran !

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 09:06:25 ]

3
Je l utilise en duo avec un push 1 , en stand alone sur un système modulaire , ou en remplacement du push dans un mini setup de vancances mobile et je me régale . La prise en main est rapide, le workflow est fluide et le mode custom a remplacé mon iPad (lemur etc) dans la plupart des situations
Thom'
4
Bonjour,
Puisque tu as eut les deux LP entre les mains les pads sont ils meilleures sur le pro que sur le X? (sur le site c'est précisé que le pro à les meilleures pads concut mais je soupsonne les deux launchpad d'etre identiques sur ce point.
Dans le doute j'ai pris le pro (utilisation finger drumming intensive) je ne regrette pas pour le séquenceur et la possibilité de piloter un module 2box avec les midi out.
Mais si les pads sont aussi bon sur le X je prendrais bien un X en backup (plus petit et léger en plus).
Personnellement j'ai vu d'autres lacunes dans le sequencer mais ce qu'il propose déjà est super il y a de quoi être très créatif!
Le component oui il manque le traitement par lot ou ne serait-ce que la capacité de copier une cellule. mais bon on fait son mode custom pas tous les jours non plus.
J'ai soumis quelques amélioration au support technique très réactif!
Je l'aime mon LP :aime:

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 14:54:51 ]

5
Citation de Wind'oz :
Bonjour,
Puisque tu as eut les deux LP entre les mains les pads sont ils meilleures sur le pro que sur le X?


Citation de l’article :
La quasi-intégralité de la face supérieure est occupée par une matrice qui reprend les mêmes 64 pads du Launchpad X: RGB, sensibles à la vélocité et à l'aftertouch par canal ou polyphonique.


:clin:

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas senti de différence mais d’une part c’est très subjectif, et d’autre part je ne les ai pas eu simultanément entre les mains, donc ...

Je dirais donc que SI différence il y’a, elle est vraiment trop faible pour être significative.

Sinon par curiosité, quelles sont les lacunes que tu as relevées sur ce Launchpad?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 15:42:31 ]

6
Oui j'avais bien vu les "mêmes" mais je pensais pas que tu assimilais le toucher avec je pensais que tu parlais de l'esthétique et de la dimension des pads merci de ta réponse!
Pour les lacunes je ferais une liste si j'en ai le temps... Je pratique plus que je ne programme en ce moment faut dire aussi :p

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 05:20:33 ]

7
Très bon test. Le joujou est séduisant, même pour un non utilisateur de Live. :bravo:
8
Moi je rêve de voir des choses comme ceci directement intégrées au séquenceur, dans les futures maj :



Il s’agit d’une version M4L du célèbre Makenoise René. En attendant, j’utilise cette version ;)
A l’avenir, j’espère que Novation nous proposera des choses au moins aussi créatives ^^
Un séquenceur c’est bien, mais dans cet exemple, les possibilités sont vraiment démultipliées !
J’espère que Novation ira aussi loin.

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 11:45:33 ]

9
Rien à voir, mais pour info, je m’étais questionné, avant achat, concernant la comparaison avec le séquenceur d’une Akai Force.
Je me suis finalement rabattu sur le LP mk3 pro (ayant déjà un sampleur / Gotharman LD2).
A votre avis, en terme de séquenceur, les deux machines présentent-elles des différences majeures ?
Pour ma part, sampleur en moins, je trouve qu’il a une logique commune...
NB : Juste par curiosité

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 11:55:33 ]

10
il y a une vidéos comparatif des 2 modeles sur YT en anglais qui compare les deux workflow.