Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème retour lumière avec " user 1 " et " user 2 "

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 6 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème retour lumière avec " user 1 " et " user 2 "
Bonjour,

je peut concevoir que ce soit un problème récurent mais, les autres postes et autres forums ne m'ont pas vraiment aidé :

Le soucis est simple, je n'ai pas de retour lumière en mode " user " avec le launchpad, pour contrôler un drum rack par exemple, quand je tape une note, la touche ne s'allume pas. J'ai installé automap de novation, je vous mets un print screen de l'interface ableton ça viens peut être tout simplement de là :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425408Sanstitre.png ( je n'arrive pas a integrer l'image, je vous laisse le lien .. )

pas d'output sur le launchpad, est-ce normal ? Les midi Yoke créent ils un conflit ? pist / sync et télec sont ils activés comme ils devraient l'être ?

pour le reste avant de lancer ableton, le launchpad s'allume rouge puis quand ableton se lance tout semble fonctionner normalement hormis le retour lumière en mode user. j'ai accès au mode mixer, au Control des scènes, clips etc ..

En l'attente de votre précieuse aide,
Merci de vos réponses

Mike Cloud

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 22:14:51 ]

2
pour que les notes midi allument les pad du mode user il faut faire une petite manip en plus :

tu vas dans les pref et dans la section OUT launchpad tu sélectionne pist (pour pouvoir envoyer des notes midi dans le launchpad)

ensuite tu créé une piste qui récupère les notes de la piste que tu veux jouer (midi from sur la piste) et envois ces notes dans le launchpad (midi to)

là c'est ok
et même : la vélocité des notes change les couleurs des pads
3
salut,

je vais essayer ça en rentrant, le problème étant, je n'ai pas de out pour le launchpad ( cf photo )
4
Salut,
Tu as un ascenseur pour voir les autres OUT...
Mais ce dont parle 7alb, c'est le midi out de la piste. A chaque piste midi sont associés un midi in et un midi out. Il faut sélectionner Launchpad dans les 2.
5
re !

alors, tout fonctionne à merveille c'est absolument génial !

Merci beaucoup

Ps : j'avoue ne pas faire le fière concernant l'ascenseur

Pour le reste maintenant que je sais me servir de mon lauchpad je vous laisse mon soundcloud : https://soundcloud.com/mike-cloud

Merci encore, bonne journée à vous.