Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème LaunchPad Et ABLETON Live 8.4.1

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 9 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème LaunchPad Et ABLETON Live 8.4.1
Bonjour à tous :D:
Voila mon petit problème j'ai depuis une semaine un LaunchPad que je veux utiliser avec Ableton. J'ai fait les MAJ nécessaires et les drivers, j'ai lu 3-4 tutos sur le site pour réussir à faire marcher la bête (c'est mes premiers pas avec Ableton donc je vous raconte pas comment je galère :??:) mais bon j'ai toujours un soucis assez gênant.. Aucun son ne sort de mon ordi!! je dépose mes clips dans Ableton le LaunchPad s'allume tout va bien la vie et belle, mais lorsque j'appuie sur les touches, ça devient vert le clip et bien lu par Ableton je vois même les voyants du gain s'allumer mais aucun de son ne sort de mes Haut-Parleurs ?!? J'ai regarder dans les préférences, sélectionner la carte son de mon PC.. Toujours Rien et je commence vraiment à me prendre la tête!!
Donc si vous avez des idées pour résoudre ce problème soyez les bienvenus :D

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 21:05:02 ]

2
Salut,
Ton problème ne vient sûrement pas du Launchpad. Si ton clip est joué, que tu vois du gain, c'est un problème avec ta carte son. T'as branché tes enceintes ? T'as mis du volume ?
3
Salut et Merci pour ta réponse!!
Oui Oui ma carte son fonctionne bien j'ai fait le Test de tonalité d'Ableton et le son sort bien de mes enceintes. Mais pour le reste rien, sauf quand je me sert des touches de mon PC j’arrive à jouer quelques notes. Ma carte son est une HD RealTek, et mon processeur un i5 2.3GHz avec 4GB de mémoire.

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 07:13:26 ]

4
Lorsque tu lances un clip avec la souris, tu l'entends ?
Qu'entends-tu par 'quand je me sert des touches de mon PC' ?
Tu utilises un VST ? Tu as des pistes midi ? Audio ?
C'est quoi les samples que tu places dans les clips ?
Est-ce que tu entends quelque chose lorsque tu charges les samples avec Windows Media Player ?
5
Alors quand je lance lance un clip avec ma souris je ne l'entend pas. Et je ne sais ce que veux dire VST :/ (je suis vraiment débutant!!). J'utilise des piste Midi avec le Launchpad je suis obligé non ? Et les sample que j'utilise c'est ceux fournis par Ableton.
Après j'ai essayer avec des samples perso que je posséder avant d'avoir un Launchpad, donc je peux les lire avec W Media Player et ça marche avec Launchpad,il arrive à les lancer sans problèmes :o:
C'est seulement avec ceux d'ableton que j'ai du mal :(
6
Une piste midi ne génère pas de son si il n'y a pas un 'instrument virtuel' (VST) de branché dessus... Le Launchpad permet de lancer des clips 'manuellement', au lieu d'utiliser la souris. Peu importe le type de piste, midi ou audio. Pour une piste midi, si tu n'as pas de VST, essaye avec un instrument de Live (Analog, Collision,...).
C'est quoi les samples d'Ableton avec lesquels tu as du mal ? Tu les trouves où ?
7
Alors j'ai réussi à jouer avec des instruments genre le piano ou des percus.. juste en mode User 1, c'est normal ? Sinon en mode Session je galère toujours autant avec mes samples ils se mettent en boucle tout seul je dois surement régler deux trois trucs pour que ça marche comme je le voudrais! ;)
8
Par défaut, seul le mode User1 permet de lancer les samples. Les autres modes sont un peu spéciaux, il faut les utiliser avec les affectations midi pour contrôler des effets par ex. Tu devrais pouvoir trouver des tutos sur google. C'est plus complexe.
Le mode session est justement fait pour jouer les samples en boucle. C'est un principe de base. A partir d'une certaine longueur (je ne sais pas combien) ils ne se mettent plus en boucle, mais en Warp (caler sur le tempo) uniquement. Pour les petits samples, tu peux empêcher de les jouer en boucle en désactivant le bouton Loop (double clique sur un sample et tu verras s'afficher les paramètres d'un clip en bas à gauche).
9
Je dis des bêtises. C'est le mode session du Launchpad qui s'adapte au mode session de Live. Les autres modes sont moins facile à utiliser. En tapant 'Launchpad mode' dans Google tu tomberas sur des tutos de Novation. Le mode User 1 est fait pour le DrumRack par ex, le mode User 2 pour les effets...
10
Ok un grand MERCI à toi Sheppa!! Je vais prendre du temps pour apprendre à utiliser Live petit à petit ;)