Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Presonus ATOM

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 904 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Presonus ATOM
test-du-presonus-atom-3511.jpg
Depuis 2009, Presonus a imposé Studio One comme l'une des STAN les plus appréciées du marché. Ce que l'on sait peut-être moins, c'est que le fabricant américain propose depuis 2018 une surface de contrôle, ATOM, pour accompagner sa STAN.Vendue aux alentours de 135 €, je vous invite à voir ensemble ce qu'elle a dans le ventre !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
J'ai arrêté de l"utiliser après quoi trois mois environ, à cause des mouvements erratique des potards.
Le premier à gauche est défaillant, quand je vais vers la droite les données à l'écran vont vers la droite et vice versa, des fois ça bouge pas, j'ai eu le même soucis avec le faderport v2 avec les gros potard à crans, ça a été tellement chiant de renvoyer en garantie pour réparation parce que oui ils réparent plutôt que donner un nouveau ce qui est bien en soit, que pour le atom j'ai laissé tombé, il est parti pour dormir longtemps dans sa boîte.
C'est dommage il est très pratique et me permettais de lâcher ma souris et mon clavier pour faire de la musique, mais la QUALITE ne vaut rien, ce ne sont pas des outils fait pour durer, ne gaspillez pas votre argent dans cet outil!

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

3
Petite correction "quand je vais vers la droite les données à l'écran vont vers la gauche et vice versa"

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

4

Peut être juste un problème de firmware
Citation de maitresoda :
Petite correction "quand je vais vers la droite les données à l'écran vont vers la gauche et vice versa"


As tu mis à jour le firmware ou de configurattion ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 15:17:08 ]

5
J'utilise ce petit bijou depuis un an, & je n'ai aucun problème quelconque;
vu le nombre de fonctionnalités spécifiques via Studio One, on verra sur la durée.
6
J'utilise ce petit bijou depuis un an, & je n'ai aucun problème quelconque;
vu le nombre de fonctionnalités spécifiques via Studio One, on verra sur la durée.
7
Je suis très étonné que ce contrôleur n'ait pas été mis en avant par Presonus comme le Faderport par exemple.
Je ne suis pas utilisateur de Studio One personnellement (il est utilisé surtout par ceux de mon groupe) mais je trouve l'idée assez intéressante de proposer un contrôleur dédié, ce qui est un plus pour les utilisateurs intensifs.
Il semble y avoir quelques défauts et lacunes mais il est impossible de fabriquer un appareil 'universel" qui convienne aux exigences de chacun.
L'absence d'une partie Mixer est logique, comme expliquée dans l'article: Faderport est là pour ça et fait super bien ce boulot.
Globalement ce produit est intéressant est d'un rapport fonctionnalités/prix très correct.
Il reste à voir la qualité sur la durée et un usage continu...
8
Comme @OneBeatMusic, je l'utilise depuis 1 an, c'est génial, je n'ai eu aucun soucis avec (sous Studio One). Bien sûr pas aussi intégré qu'un contrôleur comme Maschine ou Push avec leurs logiciels respectifs, mais il permet de faire tellement de choses... Et c'est mentionné en début de test, mais pas noté en point positif : studio one artist (qui intègre désormais les VST tiers) est offert (99 euros hors promo), c'est donc un excellent moyen de découvrir cette STAN, qui est top. Et merci @newjazz pour le test complet, qui met en lumière ce contrôleur qui est passé presque inaperçu c'est vrai...
9
Il est passé presque inaperçu parce qu'à sa sortie, tout le monde a fait "mouais..."
Effectivement, rien dans les spécifications ne permettait de sauter au plafond face à toute l'offre existante.
Ce test permet de montrer que le "mouais..." était de rigueur en ce qui concerne la plupart des STAN, mais que Presonus en a fait une très belle intégration avec SO. Ce qui le rend donc particulièrement intéressant pour les utilisateurs de ce dernier ou pour de nouveaux entrants qui n'ont pas de STAN.

Effectivement, à 135 € avec une version "artist", c'est une véritable aubaine. Cela n'ajoute que 40 € au prix du soft et quand on voit l'avantage de travailler avec un contrôleur, ça serait bête de s'en priver. Quand à SO Artist, je viens d'aller voir ce qu'il propose et c'est largement suffisant pour beaucoup de musiciens et à plus juste titre pour un débutant.

Bref, ce pack me semble représenter une très bonne affaire.
10
MaitreSoda :
j'ai le faderPort V1 depuis 2 ans,
jamais eu un seul problème de fader ou potard avec cet appareil...
Bizarre...

de la musique avant toute chose...