Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eliosoft Elios
Photos
1/7
Eliosoft Elios

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Eliosoft

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : ELIOS : télécommande lumière gratuite et cross-plateform

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 5 865 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : ELIOS : télécommande lumière gratuite et cross-plateform
Elios (pour Entertainment LIghting Open source Software) est une télécommande libre permettant de commander des systèmes d'éclairage de spectacle à distance. Elle est a pour vocation de faciliter aux techniciens l'installation et le réglage des projecteurs lors des montages lumières.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement d'Elios ou si vous l'avez testé et que vous avez des retours !
3

Ah, un peu de logiciel libre, ça fait du bien  mrgreen

4

Bonjour    j'ai une question est il possible d'utiliser ellios avec une interface enttec  usb  et de piloter le tout via mon i phone ....   merci

5

Oui, c'est tout à fait possible, même si ce n'est pas la configuration la plus simple.

Voici la marche à suivre (sous windows) :

- télécharge et installe Elios : http://repo.eliosoft.net/downloads

- télécharge Freestyler DMX et installe l'utilitaire ArtNetToDMX (il fait partie des outils additionnels de la suite Freestyler) : http://freestylerdmx.be/

- installe les drivers de l'OpenDMX Usb sur ton ordinateur et branche l'interface ;

- lance Elios et ArtnetToDMX;

- dans l'onglet Préférences d'Elios, configure les choses suivantes :

- adresse de broadcast : 127.255.255.255

- port en entrée : 6455 (ArtnetToDMX utilise déjà le port 6454) ;

- coche la case "démarrer le serveur http" ;

- clique sur le bouton "Démarrer" pour démarrer la télécommande ;

- vérifie que ton ordinateur et ton Iphone son bien sur le même réseau wifi ;

- ouvre Safari sur ton Iphone et tape http://ip_de_ton_ordi:8080 dans la barre d'adresse (bien évidemment ip_de_ton_ordi est à remplacer par l'ip que tu trouveras dans les propriétés de ta connexion wifi) ;

- tu arrives sur la page de la télécommande, et tu peux maintenant l'utiliser à distance exactement de la même manière que sur l'ordinateur.

A l'occasion, il faudrait que je fasse un joli tuto pdf à ce sujet... Ca pourrait servir à d'autres !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!

6

Super merci merci pour ton boulot et la rapidité de ta réponse...  je test ca direct à la rentrée....

Je bosse dans un theatre qui possèdent la régie au balcon .... c'est un peu galère de descendre la console sur scène pour les réglage ou encore lorsque je suis sur les passerelles.....   je voudrai donc configurer avec free styler 36 circuits (je n'ai que 36 gradateurs) et les envoyer depuis depuis mon iphone cela m'éviterais de descendre de la passerelle  via une echelle puis monter au balcon envoyer le circuit repartir régler etc .. etc.....

Merci encore c'est super   il me tarde de tester  ....  si j'ai des questions  je n'hésiterai pas ...Bravo à toi   ..de plus c'est vraiment sympa de partager ton savoir...

7

Pas de souci, c'est un plaisir de voir que mon boulot intéresse et peut servir à d'autres que moi...

Ton besoin correspond exactement avec ce pour quoi est fait ELIOS : c'est à dire éviter de laisser quelqu'un à la console pendant les réglages, ou être obligé de la descendre sur scene...

Quelques précisions, en rapport avec ta réponse :

- Tu n'as pas besoin d'installer et de configurer Freestyler, seul ArtnetToDMX est nécessaire (il récupère les trames ArtNet envoyées par Elios et les envoie en DMX via ton OpenDMX USB)...

- si jamais tu as une entrée DMX sur ta console lumière (moi, j'en ai une sur ma Smartfade), tu peux brancher ton OpenDMX USB dessus : ça t'évitera de devoir débrancher et rebrancher le DMX quand tu passes du réglage à l'encodage ou au spectacle (et ça te permet de garder la main en Wifi si jamais tu dois retourner régler un projecteur à la dernière minute...).

8
Merci pour la précision concernant art net. Existe t il une possibilte de comander elios même si je n ai pas de réseau wi fi ? Je pense a tcp/ ip par exemple Merci. .
9

J'ai du mal à voir ce que tu entends par "réseau tcp/ip", le wifi est déjà un réseau tcp/ip...

Si tu veux parler d'un réseau filaire (disons Ethernet...), ça ne pose effectivement aucun problème...

Pour faire simple, ELIOS fonctionne sur n'importe quel réseau basé sur IP (qu'il soit filaire ou non...).

 

Par exemple, moyennant un peu de configuration sur ton réseau local (un peu compliqué si tu n'as pas l'habitude), tu pourrais imaginer piloter des lumières chez toi depuis n'importe où dans le monde via Internet et l'interface Web d'Elios...

J'espère que ça répond à ta question... Sinon, n'hésite pas à préciser et j'essayerai de te donner une réponse plus ciblée !!!

10
Tout d' abord merci pour ta réponse .je parlais de l application tcp/ip disponible sur l Apple store . Le theatre ou je travail ne possède pas de wifi :-( donc je voulais savoir si je pouvais générer un réseau via mon iPhone avec cette application ou un autre moyen . .j espère être clair . Merci amicalement Mathieu