Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmes et gestion de l'éclairage par informatique

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Programmes et gestion de l'éclairage par informatique
Bonjour à tous,
j'ai donc pour projet de controler la lumière par informatique
je vous explique ce que je recherche :

matériel :
16 par 64
8 par 56
2 blinder 8
1 strob dmx
4 nicols pat100 dmx
1 falcon dmx

je suis également batteur d'un groupe et je voudrai pouvoir créer mes programes pour chaque chansons, chez moi, et en live, faire juste "play" au début de la chanson et pouvoir jouer en toute tranquilité

que me conseilleriez-vous comme interface et logiciel svp ?

merci
2
Je te conseille pour le matériel dont tu disposes un Boitier ENTTEC DMX avec le logiciel FREESTYLER.
Je pense que Martin Light Jockey est un peu trop développé pour ce que tu as même si c'est le summum !!
Par contre, as tu des blocs de puissance pour tes Pars car tu pourras les mettre en DMX par la suite si ce n'est déjà fait
3
Idem pour les blinders, directement sur bloc de puissance.
Avec freestyler tu peux créé tout sa offline chez toi via l'interface stand alone (la même que sunlite) en revanche pour les couleurs t'étonne pas elles sont pas bonnes mais les gobos sont bons.
Et si tu es excellent programmeur on ne sait jamais. Tu peux faire gérer ton show tout seul en automatique mais à mon avis tu devras quand même cliquer à chaque chanson.

Pour le site de freestyler:http://users.pandora.be/freestylerdmx/il est gratuit
pour l'interface elle coute 60€HT sur esl
http://www.esl-france.com/
Si tu veux la voir en réél se que sa donne tu n'as qu'a me contacter en mp et on se fixe rdv vu que l'on habite pas trop loin
4
Persos je dirais martin light jockey pour l'évolution.
5
Dans ce cas prendre un boitier DMX In, comme sa il pourra connecter une console pour tout ce qui est trad, effet spéciaux, régalge de vitesse et amplitude des scans etc..
6
Ah oui je ne vous ai pas dit, mes projos et blinders sont en DMX sur blocs de puissance, je les controlais avec 1 controleur 24 de élite
7
Avec un USB/DMX IN/OUT(interface) Tu pourras intégrer ton controleur 24 voie d'élite.Personnellement je préfère la double Gestion console+PC car tu gardes le toucher pour le trad et les actions spéciales et la souris pour les autos. Car le trad et les fonctions spéciales en souris c'est pas la joie, surtout si tu veux changer l'auto en même temps
8
Juste un details, comment faire pour synchronisé la lumiere avec la musique? a moins de jouer sur une boite a rythme ou avoir un metronome au casque, ca me parait difficile de programmer les lights a la maison, et appuyer sur play avant le morceaux, avec un groupe en live, ca ne sera jamais synchro.
9
C'est pour ca qu'il existe des éclairagistes. Pour pouvoir synchroniser manuellement les lumières sur la musique.
Se que tu peux faire à la limite c'est programmer ton show mais au lieu de réagir sur la musique faire des scènes d'ouverture de scans, de "ballade" par exemple les scans font des cercles etc...
Pour commander les blinders soit tu sais exactement à quel moment tu les veux et tu l'intègres dans ton show(attention pas le droit à l'erreur sa doit être minuté!) soit tu le controles manuellement. Pas le choix
10
Ou alors, avec un appareil midi. il existe un appareil, sur lequel est branché un capteur sur la charley ou la grosse caisse, et qui permet de synchroniser un sequenceur midi avec le jeu du batteur, donc ca doit etre possible de synchroniser des lights. mais bonjour le chantier.