Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel DMX + Console DMX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel DMX + Console DMX
Bonjour,
Avant toute chose mon parc materiel :
1 wizard, 2 MX4, 1 strob dmx, 1 blinder dmx, 1 fumee dmx, 1 changeur de couleur dmx, 2 changeur de gobo dmx et quelques mono bloc dmx...

J'aimerai controler tout ces eclairages avec un logiciel dmx et une console dmx pour pouvoir restituer les sequences. En fait, en soirée, j'utiliserai que la console, est ce possible de ne pas emporter le PC? mon budget pour l'achat du logiciel et de la table est entre 2000€ et 3000€TTC.

Pour résumé :
- Quel logiciel prendre? (compatible avec une console...)
- Quel console prendre? (compatible avec le logiciel!!!)
:oo: - Est il possible de controler mes lights avec la console et sans le logiciel?
- Est ce qu'avec mon budget, je peux pretendre a acheter ce genre de materiel?

MERCI BEAUCOUP!!! :bravo:
2
C'est pour de la discomobile ?

Sinon oui, ton budget te permet d'acheter les 2, mais l'utilisation soit de l'un soit de l'autre ne me semble pas une bonne idee.
L'avantage d'une console combinee a un logiciel est de permettre d'etendre les possibilite de controle (tu utilise les faders pour lancer des programmes, ou directement pour controler du trad).
3
Salut clowny!
c'est effectivement pour de la discomobile...
Quel logiciel acheter? Quel table acheter? je suis un peu perdu car je n'arrive pas a avoir de bons conseils. Mon revendeur me conseil le logiciel Martin mais c'est tout en anglais et il a l'air très compliqué!
Pour la console DMX, j'ai quelques idées mais je ne sais pas si c'est compatible.
Aujourd'hui je possede 2 consoles DMX, 1 pour controler les asservis et l'autre pour controler les trads mais c'est pas très pratique.
Si des personnes possedent ce genre de matos, merci de me donner quelques infos. a +
4
Il est pas mal ton revendeur, je te conseille aussi le LightJockey Martin. Et je te rassure, il est tres simple d'utilisation (une fois avoir compris sa logique de fonctionnement bien sur, mais il n'y a rien de complique).
Le logiciel est en anglais mais l'aide en francais.

Avec le boitier USB DMX In&Out, tu pourra mettre une petite table DMX en In, te permettant de lancer des programmes directement depuis les faders, mais aussi de controler directement des canaux de trad (car un fader reste tout de meme plus pratique que la souris).

Toutes les consoles, du moment qu'elle sont DMX, sont compatible (sinon ca sert a rien d'avoir cree le DMX).

Si tu n'as pas beaucoup de canaux de trad, je te conseille donc le LJ avec une petite table dans ce style :


J'utilise beaucoup le LJ sur tout type de prestas, et c'est sur des soirees qu'il est le meilleur :




5
Merci pour cette reponse!
En résumé, j'ai mon PC avec mon logiciel relié aux projos et relié a ma console DMX.
Je pourrai ainsi lancer mes sequences, controler mes trads et la machine a fumée par exemple.
Tu as repondu a ma question Clowny. Je vais telecharger le logiciel martin et la notice en francais pour l'essayer. on verra bien!
A bientot