Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daslight ou Sunlite

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 18 144 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Daslight ou Sunlite
Bonjour,

Effectivement, je recherche un boitier dmx,
c'est vrai que partout, la référence c'est Sunlite...
mais mon choix n'est pas arrêté sur une marque,
dernièrement on m'a parlé du Daslight version3,
plus pédagogique que Sunlite, mais mon budget occas est de 300€
l'utilisation soit en programmation pour un kit régulier sortant en prestation : soit en revue cabaret, en live, en création de scènes, en soirée Dj, pour des barres Dmx avec du trad., Scanner et lyres
Merci de m'aider
Cordialement,
AJM
Ajm
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

Peut-être effectivement plus facile d'utilisation du Das light par rapport au Sunlite, mais trop tard j'ai acheté un Sunlite...

Citation : si c'est une version actualisée, tu lance ta 3D et ensuite, vas clicker sur l'icone DMX dans l'esay view et là tu voit si il y a liaison entre le sunlite suite et le magic esay view.

Tjs dans l'esay veiw, click sur l'icone lyre avec "nouveaux projecteur", désélectionne, "afficher seulement les nouveaux projecteur" et là tu voit si il y a les projo qui provienne du sunlite suite.



J'ai les deux versions et c'est toujours pareil malgrés les manipulations, là je comprends plus trop...

Celle qui est installée sur ce pc est Sunlite2004 version 27 juin 07

Merci de m'aider,
Musicalement,

AJM
Ajm
22
Effectivement, on commence à ne plus s'y retrouver entre tous ces bidules USB/DMX, tous fabriqués au même endroit... mais pas compatibles entre eux.

Petite expérience personnelle pour vous donner un topo du produit:
Il y a quelque temps, j'ai dû intervenir sur une installation équipée avec le soft Sunlite et la petite boîte USB/DMX vendue avec le soft (à moins que ce soit le soft qui soit vendu avec la boîte ) :mdr:

Je contacte Sunlite, qui me conseille d'abord de changer le circuit RS485 (avec l'info suivante : le transceiver RS485 sert de fusible... ce qui déjà me fait bien rire. En effet, les circuits RS485 utilisés dans leur interface sont des 75176, avec limiteur de courant. Donc "fusibles" inutiles. En fait, Sunlite/Daslight considère que c'est le circuit RS485 qui protège tout le monde contre les éventuelles surtensions. A croire qu'ils n'ont jamais entendu parler de transils... enfin bref)

Donc je change le chip qui a soit-disant grillé.. Rien à faire, ça marche toujours pas. En fait, c'est le circuit USB qui est grillé.

Je contacte Sunlite pour acheter un boitier à part, et là, je tombe sur le dos. On me dit que ce n'est pas possible, car le boitier sert de dongle pour protéger le soft, et qu'il faut racheter le soft complet !!!!
:oo:

En cherchant une solution à ce problème, je découvre que Nicolaudie se présente comme LE fournisseur pour l'interface USB/DMX dans le monde entier, et ils annoncent sur leur site Internet que ce sont leurs interfaces qui sont utilisées par tous les softs lumière "leader".

Sauf qu'il y a un hic: les autres interfaces USB vendues sous les différentes marques de Nicolaudie (DasLight, SunLite, etc...) sont toutes incompatibles entre elles, car elles servent de dongle pour les softs d'accompagnement.
Ce que j'ai découvert en commandant une de leur interface chez Thomann.
Elle n'est pas reconnue par Sunlite (alors que c'est la même société qui les fabrique... c'est un comble)

Bilan, j'ai tout désinstallé... et remplacé par FreeStyler, qui s'avère tout aussi puissant à l'usage (pour les petites installations) - et accesoiremement beaucoup moins agressif pour mes petits yeux (parce que l'interface utilisateur de Sunlite... waow, il faut aimer.. :(

En conclusion, je pense que les solutions propriétaires sur USB sont amenées à disparaitre, et l'avenir sera sur Ethernet (et pas l'Ethernet version Nicolaudie... encore une fois totalement fermé). Ce sera soit ArtNet, soit ACN, mais une solution ouverte et pas forcément beaucoup plus chère
23
Ons peut personalisé son interface sunlite maintenant notament au nivo des couleurs de ces bouttons
24

Citation : Ons peut personalisé son interface sunlite maintenant notament au nivo des couleurs de ces bouttons


Comment qu'on fait ?
25
Faudrais que je regarde a la boite demain mais c'est dans les parametres utilisateur si mes souvenir sont bon la ou tu defini la taille des bouttons , Jais mis du gris pour les scene et un cyan pour les switch c beaucou plus agreable pour mes yeux dans une cabine bien sombre
26
J'ai trouvé, c'est dans paramètre de démarrage. J'avais pas vu la partie "divers"