Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur de jeux lumières informatique!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controleur de jeux lumières informatique!
:!: :!: Bjr à ts, je suis un petit nouveau!! Bref je me lance en fait je bosse dans une boite, elle est en rénovation. Nous avons achetés 4 lasers ainsi qu'une console DMX allant avec. On projète de s équiper avec 4 lyres d'ici peu, du style mac 250 ou mac 250 pro et j'aimerai avoir vos avis sur le sujet:
:fleche: faut il investir dans un solution informatique :?:
:fleche: si oui laquelle serai la plus appropriée :?:

:???: Je vous en remercie d'avance!!!

La vie une une mélodie (8)

2
Martin Light Jockey
3
Salut et bienvenue sur AF.
La solution informatique permet d'avoir une puissance et un outil de travail beaucoup plus interessant que la plupart des consoles a moins 4/5000€ neuve. Donc oui je te le conseille si tu n'as pas le budget necessaire a l'acquisition d'une console.

Mon prefere est le LightJockey Martin, qui est a la fois puissant et simple d'usage. Il est egalement tres polyvalent :



Il coute environ 800€.
4
Vous êtes des rapides c super! :bravo:
Mais j'aimerai savoir,ce logiciel est il compatible avec tous les modèls de lyres et lasers,(je pense que oui, le dmx est une norme?!) et est ce qu il est livré avec son interface? Peut on l utiliser si l'ordi a un prob (je sais pa quoi!!), y a t il des sauvegarde externes? Merci encore!

La vie une une mélodie (8)

5
Salut

En faite il est en téléchargement sur le site MARTIN, et il faut acheter l'interface.

Oui, il est compatible, et s'il ne possède pas la librairie souhaitée, tu peu la créer sans aucun probleme, j'en ai créer une vingtaine de machine de toutes type.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
6

Citation : Mais j'aimerai savoir,ce logiciel est il compatible avec tous les modèls de lyres et lasers


Oui, avec tout appareil DMX.

Citation : et est ce qu il est livré avec son interface?


Bien sur, le logiciel est gratuit, l'interface non.

Citation : Peut on l utiliser si l'ordi a un prob (je sais pa quoi!!), y a t il des sauvegarde externes?


Non et non.

Au besoin tu peux acheter une console de backup.
Ceci dit, si ton PC plante ta salle ne sera pas forcement dans le noir. En effet, certains projecteurs garde en memoire les derniers parametres DMX recu, c'est notamment le cas des machines Martin ainsi que des Robe il me semble.
7
Idem pour clay paky(heuresement, vive les crash de disque dur en discothèque)
8
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Je vais aller me renseigner mais juste une derniere question: jusqu a combien d appareils peut on connecté sur la bestiole?
:???:
Encore un gd merci!!!!

La vie une une mélodie (8)

9
Illimité. La seule limite est celle du DMX, a savoir 512 canaux.
10
Avec le nouveau boitier USB/dmx on peut géré 2 univers DMX soit 2x 512 cannaux ou géré 1 seul univers DMX et avoir un DMX In pour pouvoir rajouter une console et avoir un controle via faders de lj