Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage de LED par Pc, besoin aide

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eclairage de LED par Pc, besoin aide
Salut, je vous explique. Je voudrais installer des rampes de leds dans plusieurs pièces. Et je voudrais contrôler chaques rampes indépendament avec le même logiciel.

Que dois-je prendre comme logiciel

Que dois-je prendre comme interfance DMX --> USB

Sachant qu'il y a 5 rampes/zones, doit-il y avoir forcément 5 entrées sur le boitier DMX du pc ?


Je suis vraiment pas doué dans ce domaine donc si je n'utilise pas les bon termes désolés. Je voudrais quelquechose de simple.


Merci
2
Le boitier USB/DMX va dépendre du logiciel que tu veux utiliser.

Si tu veux utiliser le light-jockey de Martin, tu dois utiliser l'interface USB-DMX de Martin.
Si tu veux utiliser le MALighting onPc, tu dois utiliser l'interface DMX de MALighting.
Idem pour d'autre marque comme E:CUE ou Sunlight.

Il existe également des logiciels gratuits (comme FreeStyler) qui peuvent fonctionner avec différentes interfaces du commerce comme Velleman ou Enttec.

Pour répondre à ta deuxième question : non, il ne faut qu'une sortie sur ton boitier DMX. Le câble sort de ton boitier et va à ton premier appareil DMX. Il ressort de ton premier appareil et va vers le suivant ... et ainsi de suite. Au total, un câble DMX peut gérer jusqu'à 512 canaux. Je ne sais pas combien de canaux utilise une rampe de leds (ça doit être indiqué sur sa fiche technique), mais supposons qu'une rampe utilise 18 canaux, ça signifierait que tu pourrais commander 28 rampes indépendantes.

Bien entendu, dans la pratique, on peut brancher plusieurs appareils (par exemple des rampes de leds) sur une même "adresse". Ainsi, les appareils qui ont la même adresse vont se comporter exactement de la même manière. Dans ce cas, on ne compte qu'une fois les canaux de l'appareils (on ne multiplie pas par le nombre d'appareils).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.
3
Merci de ta réponse rapide. Connaitrait tu des sites qui expliquent comment configurer ce genre d'apareils ainsi que des boutique en ligne?


Merci encore
4
Le mieux aussi dans ton installation est d'utiliser un splitter DMX à la sortie de ton boiter USB / DMX. En utilisant un splitter tu auras un câble qui partira dans chaque pièces.
Sinon niveau logiciel et interface, si c'est juste pour contrôler les rampes à leds je te conseil Freestyler et une interface Enttec.