Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser Cubase à un logiciel d'éclairage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser Cubase à un logiciel d'éclairage
Bonjour! J'arrive tout droit dans le domaine de l'éclairage. Je vous expose mon problème :

J'ai un projet solo d'électro où je suis tout seul sur scène, et j'ai envie de créer un vrai spectacle son et lumière, histoire que les gens se fassent pas chier devant un bonhomme tout seul sur scène avec son micro :clin: .

Je souhaiterais synchroniser Cubase à un logiciel d'éclairage (que ce soit par MIDI, timecode, n'importe), comme ça au début du show je lance Cubase qui me lit mes séquences (et que j'utilise aussi pour des instruments virtuels) et qui en même temps me pilote l'éclairage par l'intermédiaire d'un logiciel d'éclairage synchronisé à lui (genre sur tel refrain fous moi le stroboscope, sur les couplets balance moi un laser et de la lumière bleue, etc).

Je voudrais savoir d'une si c'est possible, de deux avec quel logiciel je peux faire ça, sachant que j'ai pas un énorme budget et que le moins cher sera le mieux (et oui quand on est musicien on dépense toute sa thune en instruments et on en a plus pour le reste...).

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps : j'ai trouvé qqs logiciels d'éclairage avec lecteur audio incorporé mais ça ne me convient pas car j'ai absolument besoin de passer par Cubase pour utiliser des instruments virtuels et tout le bordel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, j'y avais pensé pour le midiyoke. Dites moi dans tout ce que vous m'avez proposé, qu'est ce qu'il y aurait pour un petit budget (150-200€ maximum), visiblement la solution du boitier usb à dmx enttec ou velleman + freestyler n'a pas l'air bien pour moi car tous les gens sur le forum n'arrivent pas à s'en servir en MIDI!

J'ai repéré sur Thomann le Daslight DVC 100 Basic à 158€, mais il paraît que c'est une version bridée fournie avec, sera t'elle suffisante pour moi, est-elle compatible MIDI?

Ou sinon est ce que l'un des logiciels que vous m'avez proposé pourrait fonctionner avec le boitier enttec ou velleman? Ce qui m'évitera d'acheter l'interface propriétaire vendue une fortune...
12
Up!
13
Le midi sous freestyler fonctionne
et rien ne t'empêche de le telecharger et le tester, ça coute rien!
14
A bon, ca fonctionne... beaucoup de personne disait que c'était catastrophique :??: