Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser Cubase à un logiciel d'éclairage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser Cubase à un logiciel d'éclairage
Bonjour! J'arrive tout droit dans le domaine de l'éclairage. Je vous expose mon problème :

J'ai un projet solo d'électro où je suis tout seul sur scène, et j'ai envie de créer un vrai spectacle son et lumière, histoire que les gens se fassent pas chier devant un bonhomme tout seul sur scène avec son micro :clin: .

Je souhaiterais synchroniser Cubase à un logiciel d'éclairage (que ce soit par MIDI, timecode, n'importe), comme ça au début du show je lance Cubase qui me lit mes séquences (et que j'utilise aussi pour des instruments virtuels) et qui en même temps me pilote l'éclairage par l'intermédiaire d'un logiciel d'éclairage synchronisé à lui (genre sur tel refrain fous moi le stroboscope, sur les couplets balance moi un laser et de la lumière bleue, etc).

Je voudrais savoir d'une si c'est possible, de deux avec quel logiciel je peux faire ça, sachant que j'ai pas un énorme budget et que le moins cher sera le mieux (et oui quand on est musicien on dépense toute sa thune en instruments et on en a plus pour le reste...).

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps : j'ai trouvé qqs logiciels d'éclairage avec lecteur audio incorporé mais ça ne me convient pas car j'ai absolument besoin de passer par Cubase pour utiliser des instruments virtuels et tout le bordel.
2
Avec un soft genre DasLight/Sunlight (ou autres hein : Grand'ma OnPC, Martin LJ,...), tu peut recevoir des infos midi pour déclencher des séquences, des changements de couleurs,... bref tu peut tout piloter en Midi.

Après, c'est a essayer. J'ai quand même quelques doutes sur le fonctionnement d'un soft de gestion DMX en même temps qu'un projet Cubase bien chargé sur la même machine ...

Tu as beaucoup a piloter?

3
Merci pour ta réponse!

Non je n'aurais pas beaucoup à piloter, 5 machines à peu près, et le projet Cubase sera loin d'être chargé, juste un fichier audio pour le playback et quelques effets et instruments virtuels, rien de grand chose.
4
Hey :

pour juste 5 machine tu a toujours Freestyler qui fonctionne ( souvent ) avec Winamp :aime:

ciao
5
Je me cite :

Citation : Ps : j'ai trouvé qqs logiciels d'éclairage avec lecteur audio incorporé mais ça ne me convient pas car j'ai absolument besoin de passer par Cubase pour utiliser des instruments virtuels et tout le bordel.

6
Pardon :oops:

la jai aucune idée sous la main...

ciao
7
Pas de pb, merci quand même!

D'autres avis?
8
J'utilise un sunlite avec un clavié midi ca fonctionne nikel donc avec un sequencer ca le fait aussi . Avérifié mais sur freestyller ca doit etre aussi possible . Ta juste a envoyé des infos note on note off au soft que tu aura configuré pour qu'il interprette tout ca correctement
9
Ok merci!
10
Salut,

Je confirme, avec un sunlite ça marche sans probleme.
Par contre, si Cubase et le sunlite sont sur la même machine il te faudra installé un driver midi virtuel type midiyoke.

http://flickr.com/photos/mr_brooks/