Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance PC pour controle light?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 728 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel puissance PC pour controle light?
Voilà,je possede quelques effets DMX.
4 dmx300(contest),2 jaguar,2 falcon, 1 strobe 1500 dmx, tout le reste.
donc je veux controler tout ça sur un PC portable..mais je me demande si les logiciel de base de controle DMX genre freestyler utilisent bcp de ressourece..
genre les PC à 300 euros qu on voit en magasin peuvent ils sufir pour ce genre d application ou bien ça risque de planter souvent en cours de soirée?
en gros quelle est la config minimale avec un portable pour controler mes light en DMX sur pc?

merci.

http://www.olla-animations.com/

2
Moi j'ai pas un PC de course, 1 Go de RAM, 1.7 Ghz de processeur .... Freestyler tourne sans problème !! Par contre vaut mieux pas essayer de mettre d'autre applications en même temps sinon Freestyler lag et les mouvements des projecteurs aussi :lol: .
3
Déja une machine sous XP, avec un boot rien que pour lui. Après 1ghz et 513 mo de ram doive faire sans soucis l'affaire ;)
4
Perso je l'utilise avec un P3 700Mhz, 256Mo de RAM sur XP

Defois il plante certes... J'attend mes barretes de 512 et la ca ira mieux
5
Moi j'utilise un vieux portable DELL Latitude avec un P2 400Mhz et 32Mo RAM ça tourne nickel jamais eu de ralentissement.

J'utilise DMX Creator... par contre je ne sais pas si ça tourne avec Freestyler
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Ok merci pour vos reponses.
en tout état de cause le pc dedié ne sera utilisé QUE pour controler les lights.
donc j en deduis que les pc portable derniere gen ,même de base pouront faire le boulot convenablement!.

http://www.olla-animations.com/

7
Moi je vais installer mon LJ sur mon nouveau HP avec un core 2 duo 2,1 Ghz, 3Go de RAM, j'espere qu'il va tourner correctement ...

bon ok .. je sors ... :fleche:
8

Citation : j en deduis que les pc portable derniere gen ,même de base pouront faire le boulot convenablement!.



Sur Win XP oui, mais pas Vista ...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
9
M'ouarf n'utilisé surtout pas vista, c'est pas encore assez stable... pour de l'éclairage moi je tourne avec un pc Asus pouri ( mais que j'ai eu gratuit et neuf :mdr: ) et ca marche avec Daslight, Freestyler et meme la visu3D :clin: mais peut etre que avec Wig ca peut etre un peu lent :lol:
10
Ben ecoute, avec LJ, j'ai jamais u de probleme de plantage, que ca soit avec vista ou avec XP ... pas comme avec le SDT ...

sur le pc de la boite (qui est un HP touit neuf avec Vista, un Core 2 Duo avec 2Go de RAM) je fais tourner en meme temps Arkaos, Mamba Black et LJ
le tout en meme temps avec tout qui tourne en presta