Sujet de la discussionPosté le 28/09/2008 à 17:38:38Quel logiciel de gestion DMX compatible avec l'interface velleman? ( gratuit ou payant )
Bonjour,
J'utilise freestyler pour controler mes lumières depuis un bon moment, mais les réactions inatendues du logiciel aléatoirement en soirée font que je me sen obligé de trouver un autre logiciel gratuit ou payant qui soit compatible avec l'interface velleman USB que j'utilise.
J'utilise également un controleur Berhinger BCF 2000 pour controler le logiciel.
Merci
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/09/2008 à 18:02:22
Quel est ton soucis avec freestyler
utilise tu le mode son? si oui cest ca qui fait planter
javais le meme soucis avant depuis que jutilise le mode normal avec mes programme tout roule au poil
Moi aussi ca fait quelques temps que je désire trouvé un autre logiciel de commande gratuit simpatoche mais bon je reste quand meme sous freestyler qui est gratuit mais bon, faut prendre deux plombe pour faire une présentation pratique... bof bof mais bon il est gratuit est simpatoche
Freestyler, je le trouve très sympa surtout que je commance a bien le prendre en main.
Mon gros problème est le suivant:
J'ai des blinders qui sont branchés sur dimmer, j'ai donc créé une scene d'une séquence qui met la valeur à 255 et j'ai associé cette scene a un bouton flash. J'utilise ma BCF 2000 en controleur midi sur laquelle j'ai assigné ce bouton flash à un de ses boutons.
Je lance donc mes autres scenes dans la soirées, ( mouvements PAN TILT de scan, choix de gobo, couleurs ...) j'utilise régulièrement les blinders avec le bouton flash, sa marche très bien les 30 premières minutes voir la première heure, et puis le bouton flash reste bloqué, rien a faire !
Et je ne pens pas que cela vienne de la BCF vu que meme avec la souris sa ne marche plus, la seul chose qui résoud le problème est de redémarer freestyler.
J'avais aussi créé un bouton associé à une scene d'une séquence de BLACKOUT ( je sais que je pourai configurer mes apareils pour que le blackout de freestyler fonctionne dessu, mais le problème n'est pas la ...) le problème a été le meme, au bout d'un certain temps, sa plante pour ce bouton, il faut redémarrer freestyler.
Justement, j'ai changé de PC, j'ai copié tout le répertoire de freestyler de l'ancien PC au nouveau, et sa fait la meme chose au bout d'un certain temps