Sujet FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
- 162 réponses
- 49 participants
- 85 498 vues
- 56 followers
kokomimi
J'ai depuis peu (à peine 2 jours ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...
J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...
J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.
Alors les questions sont (en gros ...):
1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?
2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)
Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.
En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !!
kokomimi
Citation : Pour les mouvements ils sont tous fait manuellement(cercle-triangle-désorganisé -lignes- demi cercles- et pleins d'autres.
Ok, donc tu pars d'un mouvement d'origine pour le modifier et obtenir un nouveau mouvement c'est bien ca ?
Mais alors pour faire par exemple une ligne comment fais-tu ? Puisque au départ on a une ligne courbe (cercle par exemple) et lorsqu'on modifie celle-ci on obtient pas une ligne vraiment droite et rectiligne ?
Ensuite j'ai essayer à plusieurs reprise de créer des "mini swows":
alors voilà comment j'ai procédé: (juste pour faire des essais, donc j'ai pas encore classé les mouvements, couleurs comme tu me l'as dit)
- positionnement de mes light sur un point fixe + couleurs définies = Scène 1
Seulement lorsque je met cette scène dans le Cue, et lorsque j'essaie de la jouer, il prend bien en compte la position, mais pas les couleurs !
Est-ce normal ... ?
J'ai vu aussi la fonction pour synchroniser le "show" avec Winamp (par exemple programmer tout un Cue en fonction de la chanson), ca vaut quoi cette fonction ?
Encore mercic de m'aider !
theteffeur47
Hors sujet : Flag sa m'intéresse
blueterry
Pour faire une ligne rien de plus simple, 5 position en tout
milieu gauche,milieu, milieu droit,milieu voila tu as une ligne.
Pour la couleur tu as cliquez dessus? le petit carré à gauche est passé bleu non?
Fais gaffe le visualizer déconne il ne connait pas toutes les couleurs, les gobos correspondent mais pas toujours pour les couleurs. Sa il faut le voir en Live.
Pour la synchronisation avec winamp je ne l'utilise pas car c'est faire du pouet pouet et je ne trouve pas cela joli.
A quoi sert un light Jockey si à chaque coup de basse cela change. De plus sa ne correspondrait pas a une couleur (ou 2) par musique pour réellement créé des ambiances
kokomimi
Citation : Je ne pars pas pour les mouvements de mouvements existant.
Pour faire une ligne rien de plus simple, 5 position en tout
milieu gauche,milieu, milieu droit,milieu voila tu as une ligne.
Je parlais de la "courbe de Bezier" (elle est appelée comme ca dans la doc), parce que si j'enchainne plusieurs positions dans une séquence pour former une ligne à la fin c'est saccadé: gauche > milieu > droite ...
Citation : Pour la couleur tu as cliquez dessus? le petit carré à gauche est passé bleu non?
Oui j'ai bien cliqué dessus, mais le bouton à coté devient jaune avec marqué dessus: Snap .
Il ne m'enregistre toujours pas les couleurs ... (ni les gobos)
Citation : Pour la synchronisation avec winamp je ne l'utilise pas car c'est faire du pouet pouet et je ne trouve pas cela joli.
A quoi sert un light Jockey si à chaque coup de basse cela change. De plus sa ne correspondrait pas a une couleur (ou 2) par musique pour réellement créé des ambiances
Euh non je ne pensais pas synchroniser au rythme des basses, mais plutot créer le show en fonction de la musique à l'avance:
par exemple:
0sec = scene 1
34sec = scene 2
45sec = scene 3
etc...
blueterry
Moi personnellement sa saccade pas trop( tient au fait celui qui demandait quelle était la différence avec Lj , lj à un générateur donc tes mouvements sont super fluide comparés à freestyler!même si c'est déja mieux qu'une scancontrol ou autres console bas de gamme)
pour que sa saccadde moins règle ton fade( temps entre 2 scènes)
Pour la couleur et le gobos je ne sais pas moi sa marche très bien. Tu ne fais pas "save to all" j'espère, mais bien le dossier avec la flèche bleu qui va dedans?Sinon tu enregistres la totalité de la séquence et sa efface les scènes.
le carré bleu c'est dans l'ancienne version désolé.
Pour la synchronisation avec winamp bon courage. Je préfère tout programmer manuellement et le jouer en concert ou en discomob.Et je n'ai donc aucune expérience la dedans tu devras chercher toi même bon courage...
matou4
Hors sujet : C'est super c'est infos sa va servir a pas mal de monde je pense. Mais j'ai vu dans ce topic : "Demo" pour tant c'est pas gratuit Freestyler ??
..:: T.L ::..
blueterry
Le mode démo est activé automatiquement s'il ne detecte aucune interface connectée.
matou4
..:: T.L ::..
blueterry
En même temps sa fait seulement 4 mois que je suis sous freestyler et j'ai tout appris seul.
Si vous voulez me faire plaisir achetez mes scans lol
Bon ok je
- < Liste des sujets
- Charte