Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^

  • 162 réponses
  • 49 participants
  • 84 653 vues
  • 56 followers
1 FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
Bonjour,

J'ai depuis peu (à peine 2 jours :D: ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...

J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...

J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.

Alors les questions sont (en gros ...):

1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?

2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)


Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.

En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !! :clin:
Afficher le premier post
31
Moi pour que ça marche j'ai du télécharger sur le site de freestyler le logiciel puis quand dans l'installation j'ai eu la question de vouloir ou non la 3d on dit oui et il télécharge puis installe easy 3D viewer et ça marche.
32
J'ai installé la dernière version et c'est bon la version 3d remarche
33
Ca y est, la visu 3d fonctionne enfin grace à vos explications et une petite gymnastique avec les fichiers dll!!!
C'est vraiment sympa, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de chose au niveau création, podium, scène, structures, etc...
Merci à tous, cette fois le plus dur reste à faire, apprendre à programmer, à piloter, a trouver de bonnes idées, .....

Je n'ai toujours pas d'interface dmx donc je n'ai toujours pas testé mes scans avec freestyler. Je voulais savoir si la visualisation 3d était bien synchronisée avec la réalité?

Je pense acheter une interface enttec open dmx sur ebay (environ 75€), qu'en pensez vous, c'est un bon choix?
34
Perso je possède les 2 interfaces (open DMx et pro dmx) et aucun soucis elles marchent à merveilles, suis pa trop fan d'ebay j'ai acheté les miennes chez ESL
35
Retrouvez la notice en français sur mon site lien freestyler en bas à droite !!


Bonne lecture

OMEGA Animation Nancy

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

36

Hors sujet : PAs besoin de détérer tous les sujet sur freestyler quand meme :clin:

37
Quand c'est utile.
Je ne vois pas le probleme !!
C'est plutot Cool :aime:

 

38
Pareil je trouve ça bien =)

Hors sujet : C'est juste que serial veut faire son modo comme d'hab

39

Hors sujet : Heu s'il te plait Osiki c'est pas ca, pas ca du tout. Je pense juste que ce n'est pas la peine de faire remonter plein de topic qui date pour mettre un lien vers le (trés) bon mode d'emploi de freestyler de SoundLight. Il peux faire une new avec le lien mais bon la c'est déja bien il est exactement sur le bon forum Freestyler. Mode d'emploi pour débutant donc c'est a mon avis pas la peine de mettre sur les autres thread car je trouve que ca bouche un peu la vue sur le panneau de forum. Mais bon voila quoi c'est pas grave, il ne faut pas le prendre mal mais quand parfois on vois des gens qui détere des thread d'il y a 20 ans pour mettre une pauvre info parfois inutile ca ne sers a rien (je ne parle pas pour toi SoundLight, ce que tu a fait c'est cool :clin: mais il faudrait créer un pub pour freestyler ou tous les débutants mettraient leurs question et ca centraliserait les question interressantes au lieu d'avoir 40 page pour freestyler avec des thread qui ne serve parfois a rien. Bon aprés je dis ca je dis rien mais bon

Sur ce c'est bon on est entre passionné pas la peine de se prendre le choux Heiiin Osiki :boire:

40
Bonjour à tous, j'utilise une MAF STAIRVILLE SF-1500 , j'ai crée la fixture et je tourne avec FreeStyler 3.0.1.
J'arrive à piloter ma MAF lorsque je sélectionne ma fixture, mais lorsque j'utilise le "fogger control" situé dans la barre supérieur de FreeStyler, (pour envoyer un jet de fumée manuelement et sans sélectionner ma fixture)il ne se passe rien...
Faut il passer par une manip spéciale pour attribuer le "fogger control" à ma STAIRVILLE SF-1500 ?
Merci