FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
- 162 réponses
- 49 participants
- 85 683 vues
- 56 followers
kokomimi
J'ai depuis peu (à peine 2 jours ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...
J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...
J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.
Alors les questions sont (en gros ...):
1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?
2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)
Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.
En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !!
djatomix
il me semble qu'on t'a répondu sur IP ...
prend simplement tes scan 1 par 1 pour créer ta scene, et ce sera bon !
levirus
Merci djAtomix, je viens de faires les scenes en les prenant 1 par 1 et sa marche nikel en effet!! Merci encore!
Sinon pour apprendre comment bien utiliser le submaster, il y a des tutots vidéos ou écrit bien fait sur le net? j'ai pas trouvé!!
djatomix
je ne crois pas que cela existe !
car les seul tutos et tuto vidéo en français que je connais pour freestyler sont les mien, et j'ai jamais utiliser les submasters donc j'ai pas pu faire de tuto dessu !
mais bon faut que je regarde ... tu veux te servir de cela pour quoi faire exactement ?
levirus
Ba en fait pour le moment j'ai créée des séquences que j'ai mis dans mes cues (en gros je crée des séquences juste avec les mouvements sans gobos ni couleurs ex: cercle, ligne losange...) et avec le bouton override que tu expliques très bien comment utiliser, j'ai créée une page couleur une page gobo et une page effet (stobe, shake...)
Donc en gros je lance un mouvement a partir des cues et avec le bouton override c'est la que je change manuellement les couleurs, gobos...
Pour le submaster je sais pas vraiment a quoi sa sert mais j'ai cru comprendre que c'était plus simple d'utilisation par la suite en ayant crer des même séquences en changeant à chaque fois un seul parrametre comme la couleurs, gobo, dimmer... et ensuite de mettre ça dans le submaster mais apres je sais pas comment l'utiliser!
NiCoDeLaSonO
je viens de faire le tour de votre discussion et il y a une chose qui m'interpelle !! j'ai essayé la technique de BlueTerry pour avoir un genre de "random" entre mouvements, gobos, et couleur mais je suis bloqué a un endroit et ca ne fonctionne pas, le technique est le suivante, qqun a t'il deja fait çà, merci !!!
"créér 1 sequence mouvement, 1 sequence couleurs, 1 sequence gobos, 1 sequence shutter.
Dans Cue ranger ses sequences par familles(tout les mvts ensembles, toutes les couleurs etc...) Tu save cue. <= ça c'est ok !!!
Tu vas dans submaster. dans la 1ère colonne tu insère tes mouvements , la 2eme tes couleurs ,la 3eme tes gobos etc...<= ça c'est ok !!!
Pour les jouer tu cliques dessus. Ainsi pour un mpême mouvement tu auras une infinité de couleurs , de gobos etc..." <= ça c'est pas ok !!! ça reste bloqué sur une position, un mvt, un gobo !!
last.ico
J'aimerais connaitre la signification des logos qui peuvent apparaître sur les projecteurs dans FreeStyler. Ca peut être une étoile orange, un point d'exclamation dans un triangle blanc ou un point d'exclamation sur fond jaune.
Apparament ca veut dire qu'il y a un souci mais je ne sais que ca! ^^
Dam
lansing
http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1740&start=180
Une fois un appareil inclus dans une séquence une icône jaune sur le projecteur indique l'appartenance (icône rouge lorsque les valeurs prédéfinies sont appliqués à l'appareil)
exclamation bleu apparais quant modifie manuellement une valeur dans une séquence
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 20:21:08 ]
toutschi
J'ai le mode d'emploi freestyler en français si ca dit a quelqu'un faites moi signe en MP.
Visitez le site de Dynamic Events: http://www.dynamic-events.fr.
tilui973
Oui ça me dit ! Envois nous un lien !
djtedmix@hotmail.fr
toutschi
c'est envoyé.
Visitez le site de Dynamic Events: http://www.dynamic-events.fr.
- < Liste des sujets
- Charte