Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^

• 162 réponses
  • 49 participants
  • 85 664 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
Bonjour,

J'ai depuis peu (à peine 2 jours :D: ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...

J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...

J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.

Alors les questions sont (en gros ...):

1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?

2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)

Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.

En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
:fou: :mdr:

..:: T.L ::..

22
Ouai j'espere qu'il pourra servir à d'autres débutant avec FreeStyler !

Ca y est, grace à l'aide de bluesnake59, j'arrive à peu près à me servir de ce logiciel, reste à perfectionner biensur ! :D:

Le pb de démo est réglé (j'ai une nouvelle fois désinstaller - réinstaller l'interface et ca a enfin fonctionner, me demandez pas pouquoi... ^^).
23
Je comprend pas pourquoi vous dites que quand les mouvements suivent les basses, c'est pas joli et c'est du pouet pouet (moi je trouve ça beau)!
Comment faites vous pour piloter vos lights depuis votre pc pour que ça rende bien, quelle est la meilleure technique?
(j'suis novice avec freestyler et avec le dmx)
Merci
24
Quand sa suit le tempo sa fait moche car sa change tout le temps de couleurs, sa fout des coup de strob alors que ce n'est pas toujours le bon moment,regarde en discothèque (celle ou il y a un light jockey) très souvent c'est 1,2 voir 3 coloris max par musique, très peu de strob. On essaie de reproduire la même chose.
Il n'y a pas vraiment de technique chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que c'est en harmonie avec la musique et avec le "type" de clients ("type" au niveau de l'age)
25
Ok, merci bluesnake (j'ai encore besoin de tes conseil)
J'ai un probleme avec la visualisation 3d de sunlite.

J'ai crée des séquences sous freestyler que j'ai enregistré dans un dossier pour ensuite les inserer dans un cue. Je les joues en cliquant sur dans la case 1 de la premiere ligne.
Je vois bien sous freestyler que mes couleurs changent ainsi que mes mouvements mais il ne se passe rien au niveau de la visualisation 3d de sunlite (easy view 2006).
Mes scans sont adressés de 1 à 16 sur freestyler et sur easy view, ceci dit j'ai peut etre zapper quelque chose!

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider
26
Alors alors. Tes scans bougent ou pas dans easy view (bon courage avec le zoom)
-si oui alors le problème peut venir du shutter la tu ouvert sur freestyler?
-Si non dans le coin bas droit il y a une pastille si elle est verte cela veut dire que freestyler dialogue avec donc c'est bon (donc le problème est lié a au dessus) si elle est rouge bon courage! Moi j'ai réinstallé freestyler car j'ai eu des merdes en presta avec la version beta depuis j'ai perdu easy view donc je fais tout en prestan directement. On a beau le désinstaller et le réinstaller sa fait toujours pareil enfin pour moi.

Au fait une Mise a jour est disponible sur le site de freestyler à tester!!
27
En effet, dans easy view en bas à droite, la pastille est rouge!!! (dmx off est inscrit à côté).
Pour info je n'ai pas d'interface, je travail donc pour l'instant en mode demo mais ceci dit la visualisation 3d devrait fonctionnée!
Si quelqu'un connait la solution.........
28
Il faut que tu sélectionne dans les paramétres de freestyler "interface virtuelle". Si ça ne marche pas il faut réinstaller freestyler et magic 3D moi c'est ce que j'ai fait et ça a marché!
29
J'ai eu beau réinstaller 5fois sa n'a pas marché en même temps c'est une version gratuite donc il ne faut pas trop en demandé
30
Bon alors pour freestyler et la 3d explication :

sur une des précédentes version, il y a eu un bug dans les ficier du coup y avait pas de 3d

ensuite il faut savoir que freestyler a modifier en accord avec sunlite les dll de la visu 3d, ce qui fait que lorsque tu installe séparement easyview ( apres avoir installé freestyler ) ca ne marchera pas, pourquoi? parceque les fameux dll installés sont ceux d'origines et pas ceux modifié pour marché avec freestyler.

c'est pourquoi il y a eu procédure : soit tu installe tout avec le setup de freestyler et avec derniere version et la c'est ok
soit tu le fait séparrement mais tu est obligé de sauvegardé plusieurs dll puis d'installé easyview puis de remettre les dll pour écrasé ceux installé avec easyview

Hors sujet : c'est toujours compliqué d'expliquer des choses simples