FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
- 162 réponses
- 49 participants
- 85 665 vues
- 56 followers
kokomimi
J'ai depuis peu (à peine 2 jours ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...
J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...
J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.
Alors les questions sont (en gros ...):
1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?
2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)
Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.
En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !!
soundlight1
test et tiens nous au courant !!!!
Laurent - OMEGA Animation Nancy
Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)
LeTuner57
je teste cette solution lors de la prochaine sortie et je vous tiens au courant
electronic audio
faut il que j'affecte ex: la deuxième colonne au couleur du scan 1 la troisième aux couleurs du scan 3 ...
amis alors la je vais très vite être a cours de colonne !!!
Citation de : bluesnake59
Dans Cue tu ranges ses sequences par familles(tout les mvts ensembles, toutes les couleurs etc...) Tu save cue.
Tu vas dans submaster. dans la 1ère colonne tu insère tes mouvements , la 2eme tes couleurs ,la 3eme tes gobos etc...
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 08:10:45 ]
levirus
Bonjours a tous,
Alors moi aussi je me lance tout juste dans le controle DMX et je n'i connait quasiment rien!!
J'aimerai contrôler en DMX mes 2 Martin scx-600!!
Alors en fait déjà j'essaye de créer des scènes avec le bouton + et les mettres dans le cue ( le probleme par exemple quad je créer une ligne c'est que le mouvement du miroir est saccadé!! comment arranger ca?) ou alors juste de créer une couleur ou un effet unique que je met ensuite dans override buttons
Je voudrait juste les contrôler en dmx pour limiter l'angle du miroir car 2 scx-600 c'est pas beaucoup mais quand en plus ils sont chacun à 180 degrés de chaque cotés, ils ne servent plus à rien et n'éclaire plus du tout la piste!!
Donc en fait j'aimerai juste restreindre l'angle du miroir mais qu'ils continuent de bouger sur la musique avec toujours des gobos et des couleurs aléatoires mais que je puisse aussi choisir les couleurs et gobos quand je le souhaite!!
Je sais pas si j'ais été très clair!!
Merci d'avance pour vos réponses,
[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 13:08:12 ]
levirus
Des idées pour la manip à faire pour que mes scx réalisent toujours des mouvements sur la musique avec gobos et couleurs aléatoires mais avec un angle restreint pour que le faisceau reste toujours en gros sur la piste de danse et pas sur les murs à 180 degrés de chaques cotés!!
Cordialement,
chriis
bonjour,
j'avais commencé une réponse, et en relisant j'ai vu que tu veux que tu modes aléatoire.
normalement quand on fait de la lumière, on doit contrôler ce que l'on fait, donc tu ne devrais pas trouver beaucoup de monde ici pour t'aider à faire tourner tes bécanes en mode aléatoire.
christophe
levirus
merci Chriis je comprend tout à fait ce que tu veux dire par là et j'avoue que si je pouvait je controlerai tout moi-même mais en fait le truc c'est que c'est moi a la fois qui mix en soirée et qui contrôle les lumières donc si en plus je doit choisir a chaque fois mes mouvement pour pas que les scx fassent toujours la même chose en plus de choisir les tracks et les mixer sa va être tendu!!
Mais bon du cou je pense que je vais devoir créer plein de scènes pour avoir le résultat que je souhaite!!
Sinon je n'est pas du tout compris comment fonctionne le submaster comment mettre des mouvement des couleur ou des gobos dedans et comment organiser tout ca a l'intérieur??
Ps: quand je programme juste une ligne avec en gros 4 scenes ( droite, milieu, gauche, milieu) sa me fait un mouvement un peu saccader et une fois le mouvement terminé il n'est pas directement enchainé, il y a une petite pause et ensuite il reprend le mouvement de la ligne!! c'est normal?
Cordialement,
[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 18:54:17 ]
chriis
bonjour,
oui il va falloir que tu prépares tes scènes.
moi je suis avec lj2 je suis passé juste un peu avec free styler, , les deux ont la même philosophie
tu crées des scène de un ou ploeurs pas scène de couleur, de gobo de déplacement etc...
ensuite tu assembles tout cela dans tes cues( tu glisses ta scène dans le tableau des cues avec la sourie. tu peux alors enregistrer très rapidement plein de cues différents, que tu pourras aller ensuite rechercher selon tes envies.
va voir sur les forums de freestyler tu vas trouver plein de choses, et sans doute d'autres liens pour t'aider
christophe
levirus
Merci pour ta réponse!
Sinon j'avance petit à petit avec freestyler en allant voir les forums et en regardant des tutos!!
Mais j'ai encore quelques petites questions!!
Alors en fait comme je n'ai que 2 scx600 toutes les séquences que j'ai crées, je les ai faites en inversant le pan et tilt directement dans freestyler sur un des 2 scx600!! Donc jusque là tout marche bien mais lorsque je veux créer une séquence ou j'aimerais qu'ils soient tous les 2 ensembles et fassent la meme chose, du cou je décoche "inverse pan/tilt" mais le souci c'est que de ce fait toutes mes autres séquences redeviennent sans le pan et tilt inversé!! comment faire?
Sinon je n'arrive pas à comprendre comment utiliser le submaster et j'ai trouvé peut de tutos à ce sujet!! quelqu'un pourrai t'il m'en dire plus?
Merci d'avance,
levirus
Personne? En fait j'en aurai besoin pour bientôt car ce sera moi qui vais gérer la lumière pour une intégration et de maitriser un peu plus freestyler m'aiderait beaucoup!!
- < Liste des sujets
- Charte