Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter XDJ-1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

• 370 réponses
  • 67 participants
  • 58 817 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276
Citation de Projacks :
Mouais... CD et vinyls c'est quand même pas pareil, pour moi le cd n'a plus aucun intérêt, c’était juste un élément de transition entre le MP3/Wav et le vinyle, c'est fragile, ça prend de la place, et on ne peut pas vraiment dire que se soit un bel objet.
277
C'est sur c'est "cher" pour un lecteur USB.
Pour la suite, Je ne pense pas que pioneer ressortira un modèle avec lecteur cd, mais je peux me tromper, l'ère est au tout numérique, pioneer l'a bien compris
278
Citation de AddictionNoise :
Mais je n'est pas dis le contraire !
c'est juste qu'il y'a des Dj's qui ont avec les platines CD's pioneer, on accumulé pendant des années des CD's !
Peut être que ce n'est pas votre cas, (je ne sais pas combien d'années que vous êtes Dj's)
Mais c'est une réalité !
Moi je trouve que pour le prix !
vu ce qu'il y'a dans la platine...
Pioneer aurait pu faire l'effort de mettre un mange disque !

Ben avec un mange disque, il y a la 900 et la 2000... Ils sortiront aussi peut-être une évolution avec une XDJ-2000 avec un mange disque mais ce ne sera pas 1000 euros ! Pioneer ne va pas se tirer une balle dans le pied en sortant une XDJ-1000 avec lecteur CD qui viendrait concurrencer la 2000 Nexus qu'ils vendent à prix d'or car c'est la référence de la gamme.

Sinon, tu fais comme moi et tu mets un peu plus de 2000 euros la paire et tu trouves de bonnes occases de 2000 Nexus encore sous garantie pour +/- 2500 euros.

Je suis également DJ depuis 1987 et j'ai un paquet de vinyles et de cd's. Quand je suis passé sur Traktor, c'est vrai que j'ai passé quelques heures pour ripper mes cd's mais bon ça va vite, même si tu rippes tout en .wav

Pour ce qui est des vinyles, une bonne carte son et une bonne cellule. C'est plus fastidieux mais ça se fait aussi. Sinon, beaucoup de tracks sortis à l'époque sont disponibles en digital, ce qui évite de ripper ses vinyles.
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 19:40:12 ]

279
Y a la 850 pour les djs CD... :oops2:
280
Merci mais je ne cherche pas de platines !
Je ne faisais qu'exposer mon point de vue....
Aller, je vous laisse tranquille ! Bonne soirée les gars. :8)

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 22:14:39 ]

281
je vois que c est toujours compliqué de donner un avis et d en recevoir un autre ...:oo:

BeaTPowereD a dit
Citation :
Utiliser une CDJ pour les remix decks, en voila une drole d'idée ?!?
Ca serait pas mieux un F1 ou Maschine ?

Concernant mon avis avec les Remix decks que j utilise de temps en temps avec mon F1, et quand je parlais de HID vers Traktor, c est qu à l heure actuelle je ne pourrais utiliser une XDJ 1000 et un F1 (le F1 étant en Sync pour les samples...)... (dites moi si je me trompes...)

Pour le prix chacun son budget.... perso j ai pas un gros budget... pour 990euros y a quoi en face?????
une 850 non merci...
un controleur non merci déjà testé et abandonner l idée....

Ca fait longtemps que les platines CDs me font de l'oeil et cette XDJ semble un bon compromis à défault des 2000NXS.
Et comme je suis plus USB que m'embeter avec des CDS gravés je m'y suis interressé.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 12:24:14 ]

282
Citation de lekktro :
c est qu à l heure actuelle je ne pourrais utiliser une XDJ 1000 et un F1 (le F1 étant en Sync pour les samples...)... (dites moi si je me trompes...)

oui, sinon on ferais comment en timecode

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

283
Citation de Loargann :
Citation de lekktro :
c est qu à l heure actuelle je ne pourrais utiliser une XDJ 1000 et un F1 (le F1 étant en Sync pour les samples...)... (dites moi si je me trompes...)

oui, sinon on ferais comment en timecode

Pas possible d'utiliser un F1 avec des xdj ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

284
Bah non le F1 est un controleur pour Traktor. :oops2:
Ta question est mal posée, ça devrait être plutot: est-il possible d'utiliser des XDJ avec Traktor. La réponse est oui, mais pas en HID. :-D
285
oui je tourne peut etre autour du pot et mes questions sont peut etre mal posées...
Donc : Est il possible d utiliser d'un coté une ou 2 XDJ1000 et de l autre un F1 (qui lui serait synchro sur une XDJ) ?

Certains n y verront peut etre pas d interet, moi même me pose la question de conserver oui ou non ce F1 (que je trouve pratique pour personnaliser mes mixs tout de même...).
Certains me diront peut etre de m orienter vers une maschine ou un RMX-1000 ;)

Merci

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 11:19:42 ]

286
Le F1 ne sera pas synchro sur la XDJ. La XDJ servira juste à contrôler en MIDI ou timecode Traktor, tout comme le F1. Donc oui c'est possible, mais ça revient a mutiler ta XDJ de 90% de son intérêt.
287
Perso j'ai deux régies, une paire de xdj100 avec djm 850 et une djm 800 avec une paire de cdj 2000.

Faut remettre les choses à leur place, on est pas dans un jury. Les 2000 c'est bien pour correspondre au standard mais faut vraiment avoir l'utilité d'y mettre le prix. Pour ma part les 2000 servent pour des presta de l'association ou tout le monde peut mettre les mains. Les XDJ c'est ma régie perso, je la sors si je dois mener du matos.

Pour le reste, sur le carton d'emballage il y a bien marqué "ergonomie club standard". En définitive cest un produit qui sert à préparer ses sets à la maison tranquille avec les fonctionnalités principales d'une 2000 qu'on retrouvera dans la plupart des cabines DJ. On peut préparer ses clés sur recordbox, et préparer ses sets à moindre coût. Le jog n'est peut être pas réglable mais sur des plus anciens standards CDJ il ne l'était pas non plus, et un jog reste un jog, si on marche à l'oreille on s'adapte rapidement. Perso je le trouve très bien, faut pas chipoter pour de si petits détails. Le lecteur CD il ne me manque pas le moins du monde, rajouter 1000 € pour une fonction obsolète et peu fiable (que ça soit PIONEER ou NUMARK j'ai toujours été emmerdé par ces lecteurs assez onéreux au remplacement, qui plus est). J'ai commencé à utiliser des clés USB quand j'ai crâmé mon dernier lecteur optique. L'ecran tactile c'est l'évolution, c'est pareil, on aime ou on aime pas, bientôt il y en aura sur toutes les platines et faudra faire avec !

En ce qui concerne le vinyl j'ai commencé dessus, ce sont des phylosophies différentes, mais avec du vinyl on perd en créativité, mais maintenant le djing en demande de plus en plus, alors le matériel évolue, on adhère on adhère pas, chacun son choix. Rien ne remplacera une paire de Technics MKII mais l'evolution a aussi son lot de surprises et Perso je trouve ces XDJ-1000 très bien (j'utilise quasiment plus les 2000 pour tout vous dire, par flemme de les rebrancher).

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:13:01 ]

288
:bravo:

https://soundcloud.com/nicosplash

289
652625TRAKTORKONTROLZ2hardwaredetails04setupexample2.png

Et concernant cette configuration, il y'a possibilité de le faire avec des xdj 1000 via traktor mais pas en HID ^^ et on ne garderais plus l'utilité des XDJ en plus de ça j'imagine..

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

290
291

Je regardais les nexus pour jouer du wave , je viens de trouver mon bonheur avec les XDJ 1000 . Depuis 20 ans de mix vinyles (Technics ) en club et soirée ,c'est le première foi que je vais toucher une pseudo platine CD  mrgreen Donc j'aurais une question pour les utilisateurs . je ne souhaite pas joué en sync  mais calé à l'oreille  avec le pitch ! La xdj 1000 réagis comment ? J'ai eu un NI S4 et je n'est pas vraiment pris mon pied en mix Sync , ça ma plus dégouter qu'autres choses facepalm  Si vous auriez un petit retour sur ma question ça serait good , car je suis vraiment un bleu avec les CDJ ou XDJ . Merci à vous .     

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:20:30 ]

292
Salut,

J'ai commencé aussi sur vinyl, au début il faudra sûrement que tu n'utilises pas la fonction "Master tempo" pour avec la même sensation de ralentissement ou d'accélération du morceau. Pareil si tu as l'habitude de rattraper souvent tes morceaux quand le BPM à tendance à varier légèrement ou que le morceau est difficile à caler précisément, dans ce cas il vaudra peut être mieux ne pas analyser les morceaux dans record box. Du coup tu aura les fichiers brut et ça se rapproche plus du touché vinyl. Tu verras que doucement tu vas t'y habituer et tu vas te mettre au rekordbox, c'est quand même pratique de pouvoir rechercher tes morceaux avec un clavier. J'avoue que niveau calage c'est plus ce que c'était en rapport au vinyl ou aux premières platines CD (le morceau ne se décale plus une fois calé) mais ça laisse place à encore plus de créativité (Remix en live ou impro de dernière minute) sans pour autant utiliser cette fonction sync qui pour moi ne sert jamais.

Pour récapituler essaies en clé USB sans passer par Rekordbox et désactives le master tempo, tu devrais être comblé !
293

Super merci pour ta réponse je prend note  bravo Je suis bon pour commander une paire . Et pour le DD à la place d'une clé y a une limite de Go ? 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:04:11 ]

294
Oui il me semble que c'est 500 Go. Moi perso j'utilise des clés USB 32 Go en USB 3. J'utilise le link mais en live j'en ai toujours une jumelle en double en cas de pb.

Je ne regrette vraiment pas mon achat, tu verras, le toucher est vraiment bon.
295

Oui j'ai hate de tester le comportement   mrgreen  C'est vraiment un très bon compromis  c'est XDJ ... 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:38:37 ]

296
Par contre, tu n'auras en aucun cas le touché vinyl sur les jog, c'est incomparable par rapport au touché vinyl.
Pour avoir commencé au vinyl, je ne me sert même pas de la fonction vinyl du jog (sur 900nxs ou 2000nxs) tellement c'est loin d'un vinyl.

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

297

Oui oui je me doute bien que le touché ne sera pas à 100% du vinyles . 

Techno écoute ici

298
j'pense pas que leur "vinyl mode" soit pour reproduire un toucher vinyle à proprement parler mais juste pour savoir si la réaction du jog sera en gros un ptit coup de pitch ou du scratch.
299
Le mode vinyl n'est en effet pas la pour imiter le touché mais seulement pour permettre le scratch, c'est pas fait pour caler.

Si on veut garder le touché pur et dur du vinyl il faut plutôt opter pour du timecodé avec un Serato, par contre là c'est pas ma philosophie donc je ne pourrai pas en parler en tant que connaisseur.

La XDJ lance l'évolution des futurs modèles, à savoir la fin des supports physiques qui sont voués à disparaître, vu les capacités de stockages et les performances des matériels actuels il faut même s'attendre à voir disparaître le mp3. Ce que je leur trouve de bon en fait, c'est qu'elles marquent le changement tout en gardant le bon du matos plus ancien, à savoir la possibilité d'utiliser ses sons avec ou sans Rekordbox. Après si le mec il sync mais qu'il est capable de faire du live avec 4 platines en même temps, respect, sinon bein c'est qu'il a la flemme d'apprendre les bases, l'avantage c'est qu'on se mordra moins les joues dans certaines avant boîtes !!
300
Citation de Papy :
j'pense pas que leur "vinyl mode" soit pour reproduire un toucher vinyle à proprement parler mais juste pour savoir si la réaction du jog sera en gros un ptit coup de pitch ou du scratch.

Tout à fait, mais même le scratch, c'est pas terrible, vraiment.

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA