Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

• 370 réponses
  • 67 participants
  • 57 447 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de : BeaTPowereD

Je laisse Bartmixer et Juflo commenter leurs impressions, hein les gars !

La grosse nouveauté de cette platine, c'est que ça fait parler le DJ en anglais ...  icon_lol.gif

Sinon, vite fait mes impressions : Jog même ressenti que les 2000.

L'écran tactile répond très bien.

Le défilement de la waveform aurait pu etre plus fluide, c'est un peu saccadé.

Une maj pourrait améliorer ça.

142
moi j ai encore des cd et franchement rien avoir avec un mp3 coté qualité,après tout convertir en wav,j ai pas de temps a perdre,après on se demande pourquoi le prix des prestations et en chute libre.....même les patron s’emmerde plus a prendre de vrai dj
143

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

144
Citation :
après on se demande pourquoi le prix des prestations et en chute libre.....même les patron s’emmerde plus a prendre de vrai dj

Je vois pas le rapport avec la XDJ-1000.
C'est en chute libre à cause de l'effet de mode, l'ouverture à Mr tout le monde grâce aux logiciels et à la musique de merde, basta.
145
Et puis on peut mettre du wav sur la XDJ hein...:oops2:
146
Sans vouloir relancer le débat mp3 vs les autres formats, faut comparer ce qui est comparable. C'est lcair que si on compare le CD à un mp3 64kbps téléchargé sur un site étrange, ça va être dégueu.

Maintenant entre un original en wav et un MP3 320kbps bien encodé, la différence est infime, pour ne pas dire inaudible

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

147
+1 ... apres avoir posé la question tres regulierement dans mes prestas ou autres.. 98% des gens n'entendent pas la difference..
Quelqu'un dont c'est le domaine y pretera attention.. mais les 3/4 des gens lambda non...

J'ai eu l'occasion a plusieurs reprises de me retrouver dans des soirées ou le Dj avait un matos genre ibiza.. koolsound.. et a passer des MP3 pourris.. et je pense qu'a part moi et 2 ou 3 autres.. les gens n'ont meme pas calculé..
C'est malheureux mais c'est comme ca..

Citation :
moi j ai encore des cd et franchement rien avoir avec un mp3 coté qualité,après tout convertir en wav,j ai pas de temps a perdre,après on se demande pourquoi le prix des prestations et en chute libre.....même les patron s’emmerde plus a prendre de vrai dj

moi non plus j'ai pas envie de passer un stock de CD pour les mettre en WAV ...
J'ai tout mes morceaux en MP3 en 320.. personne ne s'est jamais plains .. et ca ne fait pas de moi un meilleur ou plus mauvais DJ que toi Dj papi..
148
Bonsoir ,
je viens de lui enfourner une Lexar S23. 64GB USB 3.0 ,
et c'est tout bon ( avec une trentaine de GB. de MP3 en lecture directe sans passer par rekordbox :lol:).
149
Y'a des petits chanceux qui l'ont déjà je vois ;)

150
;)

Je rajouterai aussi ,
(au fur et à mesure de ma découverte , ce qui n'est peut-être pas le cas pour les vieux briscards des platines Piopio'):
Que les formes d'ondes qui apparaissent à la première lecture ,
restent en mémoire dans la clé USB ( je suppose ), lors d'une deuxième lecture .( Même si on éjecte la clé). Toujours en lecture directe , puisque le problème ne se pose pas avec rekordbox ).

Il faut dire qu'à la première utilisation de la clé vide , branchée sur la XDJ ( histoire de la formater sur la bécane ) , a déposé quelques fichiers Piopio' qui doit gérer intelligemment se genre de performance :8)