Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

• 370 réponses
  • 67 participants
  • 57 441 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
faites pas gaffe à moi, je passe juste avec du pop corn :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

82
Citation :
Exactement, je vois le xdj-1000 comme une machine à "switch"...... Pour ceux qui viennent du monde Trakotr, VDJ ou autre et veulent passer au "standard" Rekordbox......

desole mais je pense pas que ceux qui ont traktor ou serato abandonne un soft pour aller sur rekordbox...icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

83
Non par contre je pense que ca pourrait motiver les boites/bars a passer le cap du renouvellement de leurs anciens sets car < 1000€ et fonctionnement "equivalent" a des CDJ-2000nxs.

( j'ai hate de voir si la wavform generale est needlement tactile :bravo: )
84
Ouais elle l'est.
85
Il y en aura évidemment bien quelques un, mais pas un mouvement de masse, les possibilités restant limitées par rapport à Serato/Traktor & co.

Recordbox n'est pas un standard, son usage est juste quasi obligatoire pour qui veut pouvoir user de tout ce que propose les derniers modèles de CDJ.
Qui n'utilise pas de CDJ, mais utilise Rekordbox ? L'intérêt est faible pour ne pas dire nul.

La question qu'on peut se poser est : La solution platines+mixer est-t-elle toujours la solution privilégié par la majorité des DJ ?
86
C'est pas qu'une histoire de RB, on ne sait pas pour le moment si elle sera/sera pas hid pour l'un ou l'autre a terme.
Chez moi pour les cours je procède un peu de la façon d'une boîte :
- il a rien, c'est good
- il a Serato, c'est good
- il a Traktor, c'est good
- il a Pioneer, c'est good

EDIT : HID Serato d'ici la fin de l'année, d'après ce que j'ai lu.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 17:45:58 ]

87
Beau produit que nous sort Pioneer....

Étonnant qu'il manque en effet qq petite choses.
Je pense que c'est le 1er modèle d'une gamme. Je pense qu'un XDJ 2000 est dans les cartons, avec la sortie optique, jog avec l'anneau lumineux on Air, dureté jog, processeur audio pro et carte SD, etc.

Et bien sûr à 1500 euro.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 18:25:59 ]

88
x
Hors sujet :
Citation de Chris :
faites pas gaffe à moi, je passe juste avec du pop corn :-D

tu veux des chips? j'ouvre le 2eme paquet :-D

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

89
Vraiment bizarre cette politique si ils sortent réellement une XDJ-2000 dans peu de temps. Ça ne me donne pas envie d'investir 2000 euros aujourd'hui pour avoir bien mieux pour 2500 euros dans 3 mois... C'est du pognon tout de même ! Et quand on investit dans ce type de matos, ce n'est pas pour en changer tous les ans. Donc forcément on est frustrés et on se sent lésés quand on dépense autant et que peu de temps après, les fonctions qui nous manquent sortent dans un nouveau modèle.

Le problème avec Pioneer, c'est qu'on a toujours la crainte que ce que l'on achète aujourd'hui perde très rapidement de la valeur car un nouvel update sortira 3 mois plus tard. Sauf pour la CDJ 2000 dont les versions ne changent que tous les 3 ans.

Je fais partie des dj's qui utilisent un contrôleur et veulent repasser sur un setup plus conventionnel et donc ce type de lecteur me conviendrait bien et s'accorderait bien avec ma Xone 92.

Le contrôleur, c'est sympa, c'est pratique mais un peu trop usine à gaz que ce soit DDJ-SX 2 ou Kontrol S8. J'ai actuellement un Kontrol S2 (donc pas vraiment usine à gaz pour le coup^^) et pour venir du monde Technics, CDJ 1000, etc, j'ai toujours un peu de mal à assumer mixer avec un jouet et être obliger de le pluguer sur ma Xone pour avoir le son qu'il faut. Donc le côté pratique ne l'est pas réellement.

Rekordbox m'intéresse également car plus envie d'avoir le nez dans le mac quand je mixe. J'ai envie de retrouver d'autres sensations de mix tout en profitant des hot cues que j'utilise principalement.

Music is my sanctuary, Music is my life...
90
Bientot le stand alone genre XDJ r1 a la sauce xdj 1000.. avec ces beaux ecrans... ;)