Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Machine a fumée pilotée par télécomande dmx

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 751 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Machine a fumée pilotée par télécomande dmx
Bonjour

j'aimerai savoir si sa vau le coup de couper le cable de la télecomande de ma machine a fumer fogstar pour crée un cable qui se branche a ma dmx director 256
pour pouvoire envoyer la fumée a partire de ma télécomande dmx

(je sait comment faire mais je ne sait pas si sa vau le coup)

!!! j'ai peur que sa marche pas !!!

merci de vos réponsse :???:



ps: désoler pour les fautes d'orthographe je n'ai pas le temps de tout corriger :|
2
Fait attention il parrait que sur certaine machine cette fonction de controle ne marche pas... Mais si tu veux essayer il suffit simplement de faire concorder les fiches de ta machine et du controleur je n'ais pas le controleur sous les yeux mais il me semble qu'au controleur la fiche que tu doit metre et une fiche femelle et sur la machine une male :clin:
3
Exact, sa ne marche pas sur toutes les machines ! Il me semble que sur la Scancontrol Contest c'est une prise CEE qu'il y a et les machines Contest peuvent être utilisées par le controlleur
4
Bonjour, je suis dans ce cas, machine fogstar de contest et scan control de la meme marque.

J'ai testé la prises de la télécommande du fog star et apparement le branchement n'est pas le même que la prise du scan. J'ai donc bricolé un cable en faisant l'inversion des branchement correspondante et PAF !! fusible du fog explosé. Donc si quelq'un à réussi, se serait sympas de m'expliquer.
5
Hey :

le plus simple c'est encore d'acheter une MAF dmx... bon bref, je bosse sur des petit controller dmx pour pouvoir commander des maf avec de la dmx sans que les maf soit specialement dmx...

a suivre

ciao
6
Pfffiouuuu :humm:
Je pense que vous aimez le risque car du DMX à la place de la télécommande ça ne marche jamais, il faut absolument que la machine à fumée accepte le protocole DMX et dans ce cas il y a au cul de la machine les prises pour les deux: télécommande et DMX sauf rares exceptions.
Pour faire fonctionner une machine qui n'est pas prévu pour le DMX avec ce protocole c'est tellement de travail que je suis fatigué rien que d'y penser :tourne: Le jeu n'en vaut pas la chandelle !oubliez!!!

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

7
Hey :

Désolé de t'avoir fatigué par la seul penser du DMX !!! :mdr:

Bon je revien a l'instant de mon cher vendeur de composant diver et varié et jai commander tout le materiel pour pouvoir fabriquer ma petite commande :

- 1 Minikit Velleman K8072 - C'est un relais DMX512 qui est activé lorsque la valeur DMX des canaux est égale ou supérieure 140. Le relais est désactivé lorsque la valeur est égale ou inférieure à 120. :D:

- 1 Prise support CEE pour pouvoir relier le boitier à la MAF.

- 1 Prise XLR male.

- 1 Prise XLR femelle.

- 1 Boitier. au dimensions voulues.

Pour fabriquer cette petite commande pour MAF j'ai juste besoin de savoir bien souder ( 220 volt :oo: ), de patience, et de materiel pour pouvoir creer le boitier... :clin:

Tout le materiel est en commande je vous passeraient les photos et le descriptif du materiel quand tout sera monter, si il n'y a pas de probleme particulier ca devrait marcher sans problème... :aime: :clin: :aime:

ciao

PS : JUJUMIX, je pense pas etre con a ce point la, je commence à quand même bien connaitre la dmx mais je comprend tu inquiétude :lol:... mais je pense que si tu veux pas mettre plus de 100 euros dans une maf et que tu veux par la suite la commander en dmx c'est une bonne solution... :D:
Enfin pour le moment je vais partir au Skii :D: dés que je revien et que je reçois les piece je commence le montage...

reciao
8
@serialdj
:bise: en fait moi la fatigue c'est de naissance :tourne: je te souhaite bon courage et admire ta volonté parce que entre fixer l'interface dans la machine, percer l'emplacement des prises, câbler les contacts venant du relai sur la prise télécommande :bravo2:
Les machines DMX commencent vers 250€,

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

9
Hey :

@Jujumix : enfin volonter :lol: c'est surtout que j'était ricrac sur le niveau du budget et sa me soulait dacheter une belle MAF dont je me servirai pas tout le temps ( je stok le matos dans un grand grenier alors la fumée bofbof ) mais quand meme commander par dmx... mais dans le fond j'aime quand même bien faire style de bricoler enfin si ca marche ca pourait etre pas mal pour les gens qui ne veulent pas mettre 250 euros minimum dans une MAF...

PS : je vais faire plus simple que mettre l'interface dans la MAF, je vais mettre les relais et tts les conneries dans un petit boitier a coté de la maf ( 50cm :D: ou moin ) et le relier comme une télécommande et comme ca je pourait l'utilisé en normal (tite télécommande) ou en dmx (tit boitier), je pourait toujours la loué sans l'interface dmx :clin:

:idee: Si il y a des interrésser dés que j'aurais réaliser et tester le module de commande dmx je pourais vous passer les plan et les composant a acheter pour le réaliser vous meme :!: :!: :!:

en esperant que vous avez compris mon explication

ciao :clin:
10

Citation : je vais faire plus simple que mettre l'interface dans la MAF, je vais mettre les relais et tts les conneries dans un petit boitier a coté de la maf ( 50cm ou moin ) et le relier comme une télécommande et comme ca je pourait l'utilisé en normal (tite télécommande) ou en dmx (tit boitier), je pourait toujours la loué sans l'interface dmx


et ainsi ce boitier deviendra un switcher DMX pas bête finalement :boire:
Le coût des composants à la louche en prix public tu as une idée ?

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)