Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Problème de polarité dmx avec tutelo et pro 400

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de polarité dmx avec tutelo et pro 400
Salut à tous
débutant en lights j'ai 6 pro 400 que je commande avec un director 256,je veux rajouter des par 64 et j'ai donc acheter des tutelos pour les brancher.
je fais un essai simple : dans ma chaine en 1 le pro 400 en 17 un autre pro 400 et en 32 le tutelo , ça marche mais en changeant le bouton de polarité :
un coup les pro 400 seulement et en inversant la polarité :le tutelo.
y a t'il un moyen pour tout faire fonctionner en même temps ?
merçi d'avance, joel

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

2
Tu créés un adaptateur DMX
en gros une prise mâle et une prise femelle ou dessus tu inverses dans l'une des deux fiches le câble2/3(si mes souvenirs sont bons)
3
Ca vient des Pro400, ils fonctionnent avec un signal spécifique Martin, qui est en fait un DMX ayant les points 2 et 3 (sur le XLR) inversés.
Tu doit donc fabriquer des inverseurs DMX et les placer à chaque fois que tu passe d'un Pro400 à un appareil DMX standard (comme tes tutelo) et inversement. Suivant la maniere dont tu cable tes machines, il te faudra plus ou moins d'inverseur.


4
Si tu mets ton bloc de puissance en début de ligne DMX (physiquement, je ne parles pas de leurs canaux), un seul inverseur te suffira mais il t’en faudra 2 si tu met don bloc en bout de ligne.

Soit :
Console DMX > Bloc de puissance > Inverseur > X Pro400 > (Bouchon de terminaison)
ou
Console DMX > Inverseur > X Pro400 > Inverseur > Bloc de puissance > (Bouchon)

Pour l’adaptateur DMX, c’est bien les broches 2 et 3 (data + et data - ) qu’il faut inverser sur l’un des connecteurs.

Sorry pour le doublon Clowny
A.C.
5
Merçi pour ces réponses rapides et efficaces
j'ai éffectivement interchangé le 2 et le 3 du cable dmx qui sort des tutelos pour aller sur les pro 400 et ça marche :clin:
trop content le jojo.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

6
Si les pro 400 sont à toi cela pourrait être plus simple encore de les ouvrir et de modifier directement la connexion de la machine (si c'est simple). Pour çà il faut voir avec yann qui aime bien tout ouvrir et tout démonter.
Il faut toutefois bien peser le pour et contre avant d'entamer une telle opération!

Si tu te lances, cela les rendra standardisés DMX avec l'avantage de pouvoir remplacer un cable défectueux par n'importe quel autre, plus de règle de montage spécifique, ou d'erreur ou de devoir expliquer à tous ceux qui t'aident que "attention", pour les pro 400 il faut faire gaffe, ...
7
8
Houla, non, non,
ça marche comme ça, je touche plus !

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

9
Attention tout de même :
Les connecteurs des Pro400 sont soudés directement sur le circuit imprimé donc je te déconseille de modifier le branchement à moins que tu en ai les compétences et le matériel.
De plus, tu risques d’être embêté si tu complète ton parc par de la location.
Berf, l’inverseur au début de la ligne de Pro400, c’est pas cher, facile à réaliser et à mettre en œuvre donc ce n’est pas la peine de de se compliquer la vie ;)
A.C.
10
Bonjour,

J'ai le même problème sur 2 par led.
Si je comprends bien il faut juste que je les démonte pour inter changer les broche 2 et 3 du in et out dmx ?

Merci