Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2008 à 22:38:16Connection Director 256 et Dichrocolor
Salut,
J'ai acheté un Director 256 et 2 Dichrocholor. Sans connaissance en DMX, je n'arrive pas à régler le tout et à programmer la table pour qu'elle fonctionne avec la musique.
Merci d'avance de vos conseils
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/12/2008 à 23:42:19
Va voir dans "pédago" ya des dossiers dont un sur le DMX
0
Stomp2
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/12/2008 à 00:04:39
Il faut en effet que tu programme t'as director 256 pour pouvoir l'utiliser en mode music. Par contre pour la programmé c'est pas gagné car c'est assez compliqué, prend la notice normalement c'est marqué dedans comment faire. Et bien sur documente toi sur le DMX pour au moin en comprendre les bases ca t'aidera forcément.
Bon courage
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/12/2008 à 00:08:26
Oui
comprends le dmx
et ... ya pas de miracle dans le milieu ...
nouveaux projos, nouvelles consoles : faut lire la notice, ça marche pas en branchant la prise ^^
0
Djmix'kl
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 13/12/2008 à 00:29:21
Salut Gil,
Comme toi, j'ai pas mal galéré au début pour la relier à un Acrobat, premièrement pour déterminer l'adresse dmx , puis ensuite pour le calibrer, et le faire lancer les anims au rythme de la ziq', et en fait, il faut d'abord programmer des scènes en manuel, et c'est seulement après que tu peux lui faire piocher dans les scènes au rythme du son...
Il y a sûrement d'autres méthodes, mais celle là fonctionne !
(pour enregistrer tes scènes, le bouquin va t'aider !)
Bon courage, et bons mixs ;)
Dj Mix'Kl
0
Gil3663
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 06/01/2009 à 22:25:32
Merci bien à DJ MIX. En effet sa petite explication m'a été très utile.
Mon système fonctionne même si j'ai trouvé l'adresse DMX par hasard.
0
Djmix'kl
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 22/01/2009 à 22:55:11
Salut,
Ravi d'avoir pu t'aider , ta deuxième phrase me rapelle que moi aussi à l'époque, j'avais beaucoup galéré pour l'adresse, et que comme toi, je l'ai trouvée un peu par hasard :p, là, je redoute le jour où je vais y rajouter un second appareil DMX probablement une lyre...