Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet assignation des canneaux DMX sur director256 pour clubscans 250

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 624 vues
  • 3 followers
1 assignation des canneaux DMX sur director256 pour clubscans 250
ben voila! Ca fait longtemps que mes clubscans sont tous sur le canal 1 et que je les pilote avec ce controleur, soit en manuel ou en prog, en inversant les pan des scans coté gauche on arrive à tout mettre sur un point central ou croiser les faisaux et en mode fine, avec de la dextérité du yostick faire de la poursuite.
Je voudrais piloter chaque scans indépendamment...
Mais sur quel canaux assigner les scans (piloté par 8 canneaux DMX chacun, un par fonction), ex, je sélectionne sur la gauche de la console le scan 1, qui est lui sur le canal 1, la c'est OK,
pour le 2emme scan, je sélectionne le 2 a gauche de la console? et le scans no2, je le met sur le cannal 9? le scan3 sur le 17?(a cause des 8 caneaux DMX de fonction sur les scans ?
En fait, la question est : COMMENT ON FAIT CA ?
Merci d'avance pour vos précisions.
2
tu devrai lire ta notice. adresses à mettre : 1 - 17 - 33 - ...
3
oui mais la notice est digne d'un traité sur le marxisme à l'époque de Bregnev en russe de surcroit...enfin je ne vois pas ses précisions.. mais alors on cale les scans tous les 16 canaux? pourtant je croyais que les scans avaient 8 canaux chacun, alors on oublie les 8 canaux de la deuxième couche du contrôleur, qui lui , propose 8 ou 16 canaux de résolution?
Sur le director 256, si je sélectionne sur la gauche scanner 1, je pilote avec les curseurs les canaux 1à8 et en deuxième couche 8à16 ?
si je sélectionne scanner 2, je pilote les canaux 17à24 et en couche 2, les canaux 24 à 32 ? etc, etc?
comme les scans ont 8 canaux, je ne me sert donc pas de la 2eme couche?
J'ai bien compris???
Merci encore pour vos réponses
4
Bonsoir,
ben t'as le choix tu peux faire comme tu dis les adresser de 8 en 8 et en sélectionnant le scanner 1 tu auras le 1 sur la première couche et le 2 sur la deuxième couche, mais c'est pas très pratique de naviguer entre les couches et tu ne pourras pas régler tes 2 scan en même temps si tu veux leur faire faire la même chose.
Alors si t'as que 4 machines fais comme t'a conseillé jeromjp, enfin moi je ferais comme ça...

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

5
OK, j'ai bien compris, de plus vous avez raison, il est important de pouvoir sélectionner les 8 scans pour leur faire faire tous le même truc sur certains pas et gagner un temps precieux à la prog car 8 scans avec un pas différent sur chaque séquences chacun ca doit être long à programmer, en plus je pense qu'il est impossible de reproduire exactement chaque mouvement pour tous les scans séparément avec la précision moyenne du bousin et l'incapacité humaine de reproduire 8 fois de suite les mouvement des faders, enfin il y a aussi la copie de scene j'ai cru voir sur la notice soviétique...

MERCI