Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Starway Director 256 ou Showtec Scanmaster 2 MKII?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Starway Director 256 ou Showtec Scanmaster 2 MKII?   fusion
Qui à un avis??.Merciiiiiii:bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Showtec Scanmaster 2 MKII ou Starway Director 256 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/09/13 ]

2
Qui à un avis?.Merciiiiiii:bravo:
3
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un STARWAY DIRECTOR 256. je suis pas mécontent de se produit, pour enregistrer des programmes ca parait un peu compliquer mais une fois qu'on a pris le coup, c'est très facile.
en plus on peut enlever les contours plastiques noirs pour la mettre dans un fight case...(ce qui est pas négligeable). Tu peux aussi brancher ta machine à fumée en DMX dessus mais faut que tu achète le boitier fait exprès. Attention pas brancher d'alimentation dessus car cette prise y ressemble beaucoup, mais elle se branche avec un secteur fourni sur une toute petite prise au dos ( le seul petit hic )
Après faut pas s'attendre à une révolution non plus... moi je commande 2 lyres, un strob, et un laser et elle répond à mes attentes... Sans problème...
En revanche, si ta 20 scans, 15 lyres, 60 par led etc... Je te dirai c'est pas le matos approprié.

Si ta besoin d'autres informations concernant ce produit n'hésite pas ....
4
Choix 3 => Interface USB/DMX.

5
Merci pour ta réponse "viragemtp" en fait c'est pour piloter 4 varyleds et 8 par 64 à leds!j'ai peur que ce modèle soit un peu ancien par rapport à mon autre référence!
6
Logiquement avec le matériel que tu me décrit, ça devrait faire le boulot sans problème !! Si c'est pas trop technique se que tu lui demande ça sera parfait !! Après il est vrai que l'interface USB / DMX sera beaucoup plus simple d'utilisation et de programmation qu'une table DMX... A toi de voir, tes attentes, et le matériel engages... J'ai regardais la showtec elle a l'air pas mal mais je peux pas te conseiller la dessus car je connais pas le produit.
7
interface usb/dmx ?? je suis novice en la matière,en fait je suis pianiste et ds les petites prestas je n'ai pas mon ingé lumière qui travaille avec ordinateur et logiciel Light Jockey, donc je cherche une solution pour commander moins de projecteurs (4 varyleds + 8 PAR 64 leds) tout cela en faisant mes parties claviers. J'ai donc besoin d'élaborer des petits programmes simples et qui soient accessibles facilement. Merci pour vos idées.
8
Je vais essayer de te guider.

1- la table DMX
elle va te permettre de faire tes programmes par rapport a tes lumières. Par contre, comme chaque salle n'est pas disposé pareil, tu va devoir arriver plus tot sur ta prestation et faire nouveaux programmes pour correspondre à la salle en question. Tu pourra les garder en mémoire ( dans tes banques ), car tu va peut etre pouvoir les réutiliser sur d'autres prestations qui se ressemblent.e
un conseil monte tous ton matériel dans un garage ou autre comme si tu était en prestation tout simplement pour trouver ton indexage de tes machines, et te familiariser avec la programation car au début c'est pas évident il faut simplement prendre le coup de main.

2- USB/DMX
Pas besoin de taper direct sur un logiciel pro comme Martin light Jockey ou autre. tu en a des gratuits comme freestyler qui marche très bien. Il te faudra un ordinateur et un boitier que tu branche USB / DMX qui va se brancher en série sur tout tes autres machines DMX bien sur.
L'avantage et je pense que c'est le point le plus important, tu va pouvoir préparer ta soirée à l'avance grâce à la prévisualisation. Et tu va pouvoir faire tes divers programmes, scènes etc... à l'avance. En plus, selon les logiciels, ta juste a indiquer les machines que tu dispose et grâce à ta connexion internet il télécharge les périphériques, etc...

Je pense que USB / DMX peut etre un bon compromis, à toi de voir, maintenant ce qui va etre le mieux adapté pour toi.
9    fusion
Il y a 6 mois nous avons fait l'acquisition de la Scan Master 2 MKll de Showtec et sommes très satisfaits de ce produit. 6 lyres Briteq LED, 4 projecteurs PAR56 LED, 2 effets Rave LED (en série) et une machine à fumée Chauvet ont pris place sur les 12 canaux. Les différents modes et programmes restent basiques par-rapport à un système soft. Elle est assez simple à manipuler même sans trop d'expérience. Le joystic est très pratique avec son mode de positionnement précis. La prise USB est pratique pour un col de cygne LED.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Showtec Scanmaster 2 MKII ou Starway Director 256 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/09/13 ]

10
Encore merci beaucoup pour tes conseils mais il faut vraiment que j'aille au plus simple car je suis au four et au moulin donc est ce que le logiciel que tu me recommande "freestyler" est plus pratique sur scène que la console DMX ? le boitier USB DMX je peux l'emprunter au tech qui me fait les lights ds les grosses soirées. Je ne voudrais pas passer 10 ans non plus à piger le fonctionnement des programmations,et j'ai un peu peur que l'ordi ne soit pas pratique du tout sur scène pour changer les programmes ! donc ?????:oo: