Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Usb DMX 512

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 4 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte Usb DMX 512
Voilà bonjour à tous je suis à la recherche des plan et de la théorie concernant les boitiers USB/DMX 512 en vue d'une réalisation personnel
Si quelqu'un avait une info tant sur la théorie pur du DMX ou bien directement le savoir faire pour ces boitiers je lui en serait gré!
Bien à vous
eclisia un gentil sonorisateur de bourgogne
2
Bonjour,
Je te conseille de chercher un petit boitier DASLIGHT d'occasion il ne sont pas cher et au moins tu te casseras moins la tête à te le fabriquer toi même d'autant plus qu'il te faudras le logiciel . Tu me diras un logiciel tu peux l'avoir gratuitement mais est ce qu'il marcheras avec ta carte de contrôle dmx .

Mais je me souvient avoir trouver un site qui proposait le shéma d'une carte dmx qui fonctionne avec leur logiciel mais lui par contre il te faut l'acheter, si je le retrouve je te le ferais savoir.

Bon courage.
3
Si t'as envie de bricoler : Velleman !

Ils vendent un kit, que l'on peut acheter monté ou à monter soi-même.

Il s'agit d'un kit USB-DMX, avec boitier et pile (pour fonction test autonome). Il fonctionne notement avec le logiciel freestyler. Son prix, en version montée et avec cable USB et CD est ridicule : une petite centaine d'euro !!!!!

J'en ai acheté un, et je dois bien dire qu'il fonctionne très bien. Pense tout de même à prévoir un boitier plus solide que celui d'origine (en plastique) si tu comptes le transporter beaucoup.

Quand je vois le prix de ce kit ... je me dis que les composants me coûterait plus cher si je voulais reproduire un de ces projets que l'on trouve sur le net ! Et Velleman te laisse le monter toi-même si t'as envie de faire mumuse avec ton fer à souder (et ils assurent - lentement - le service après vente, même pour du matériel que tu as soudé toi-même)
4
Bonjour,

Le kit Velleman marche avec quels logiciels ?

Merci
5
Le logiciel c'est Daslight.
Pour plus d'info sur les kits DMX: Velleman
@+
6
Pas de possibilité pour le faire marcher avec sunlite ? ? ?
7
Non, et c logix!
un programme pro fo bien qu'il se finance avec qqch, et comme le soft est trop facile à pirater, dans son écriture on 'arrange pour le dédier à une interface hardware qui elle pourra être vendue, et via laquelle on fiancera le projet!
donc sunlite, martin lj, hog pc, etc... on oublie!
dash light, et kikibrol, y en a des dizaines en free sur le net, mais sit c'est le festival du bug, soit c'est très limité, bref c'est asse chiant pq pour le prix de reviens t'as plus de chance d'acheter une petite console taiwanaise... pour du lourd, c pas utilisable...
pour info, n'importe quel brol qui fait la conversion usb/rs485 est utilisable, le rest n'est qu'une question de dll à écrire...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!