Sujet de la discussionPosté le 19/07/2005 à 11:57:48Probleme avec un controleur DMX
Salut, je suis Dj (animateur) depuis 4ans maintenant et j'ai toujours préférer les jeux de lumiéres autonomes car ils sont simples d'utilisation... .mais j'ai trouver un stroboscope pas cher qu'un copain ma revendu avec un controleur DMX !!
Le sroboscope fonctionne a merveille mais le controleur DMX n'a aucun effet sur le strobo.
J'ai crus comprendre qu'un code est necessaire pour que le stroboscope reconaisse le controleur DMX.Ce code, je ne l'ai pas !
IL y a 10 petits interupteurs au dos du stroboscope et deux tableaux incompréhensible... je crois que la marque est BOTEX !
Sur le controleur DMX, il y a marqué : Starway ; Hopi ; one channel DMX controler ; il y a un interrupteur au dos : mode select(SPQ-2 ou SP2000)
La question est : comment faire fonctionner mon stroboscope avec son controleur DMX???
je vous remercie d'avance, j'espère avoir une réponse a mon probleme le plus rapidement possible chao!!
Dj Alex
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/07/2005 à 12:20:10
Tu vien de tomber sur du DMX pour faire simple active le petit interupteur 1 de cette facon ton strobo sera la machine numero1 sur ta console apres essay de voir ou on selectionne la machine 1 sur ta console et bouge les potard ca devrai marcher
Merci pour les infos. en fait je cherche juste le manuel d'utilisation du stroboscope botex sp-750. si vous l'avez ou que vous savez où le chercher dites le moi. merci d'avance.
Ton stroboscope permet le controle de la fréquence et de l'intensité. Donc il attend 2 cannaux DMX.
Si ton controleur ne fourni qu'un canal ça ne marchera sans doute pas.
Citation : en fait je cherche juste le manuel d'utilisation du stroboscope botex sp-750. si vous l'avez ou que vous savez où le chercher dites le moi. merci d'avance.
depuis quand il faut le mode d'emploi d'un strobe pour le faire fonctionner?? Le mode d'emploi du contrôleurr serait plus utile...
C'est dommage Starway a complètment remodelé son site oueb ( www.star-way.com ), on peut déshormais télécharger le mode d'emploi en chaque produit en français ou anglais. Mais malhereusement l'Hopi ne fait plus parti du catalogue, ou alors ils ont homi de le mettre pour le moment, donc pas de mode d'emploi français...
Alors déjà pour l'interrupteur, c'est simplement un sélecteur de plage de fréquence de flash, pas utile pour le moment.
Si j'ai bien compris le fonctionnement du bordel, vu qu'il est exclusivement reservé aux flashs qui ont la plupart du temps 2 canaux max. il faudrait assigner le strobe à l'adresse 1 est tout devrait se faire tout seul...
Donc sur ton strobe, ou il y a les 10 interrupteurs (switchs), abaisse le n°1 à ON, et tout les autres tu les laisse à OFF. ensuite tu connecte le strobe au contrôleur, tu relie tout ça au 230v, tu allume, et essaye de jouer avec le contrôleur en manipulant les potar ou les boutons...