Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE controleur DMX SVP

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 064 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AIDE controleur DMX SVP
Bjr à tous, j'ai un ptit problème au sujet de mon controleur DMX DIRECTOR 256 STARWAY en fait j'ai acheté deux scans-mirrors Aquila de Starway et aussi un stroboscope 1500W DMX... Le problème est que nous ne comprenons rien au mode d'emploi, quelles petites languettes devons nous mettre en on/off?? j'ai juste mis en mode esclave et essayé un peu tous les autres chiffres de 1 à 9. j'ai donc relier les appareils entre eux avec le DMX XLR mais aucun scan ne veut se faire diriger par le controlleur et le controlleur ne les reconnait pas... Comment dire au controlleur reconnait celui ci puis celui là + strombos et choisir quels canaux?? et sait-on les diriger les scans par le joystick du controlleur??

Merci de m'aider

JU
2
Tutoriel sur l'eclairage

Les gens ne devrai pas investir dans du materiel alors qu'il n'y connaissent pas grand chose (c'est pas mechant, mais aujourd'hui tu est un peu perdu car le DMX il faut comprendre comment il fonctionne pour utiliser n'importe quel projecteur ou bloc).
3
Salut

En faite tu dois branché t appareils en série et tu dois leur donné une adresse de départ (ce sont les petites languette a mettre alor ton premier projecteur doit avoir l'adresse 1 sur ta director 256 quand tu appuie sur le bouton 1 (dans la partie a gauche ) tu pilote le projecteur qui a l'adresse de départ 1 donc t projecteur on des canneaux par exemple Le canal 1 c pour le pan le 2 c le tilt 3 c les couleur ETC.... (vérifie dans le manuel de ton projecteur pour savoir quel cannal fais quoi) sur ta console quand tu appuie sur le bouton un tu a des fader (bouto que tu monté et desccendre) et bien si le canal 1 de ton projecteur c le tilt et que tu pousse le fader 1 il y'a aura un mouvement.
Essaye sa deja et tient moi au courant sinon tu peut me contacté par MP.

Voilou
Alex L'électron libre!!
4
J'ai fait une mise a jour du tutoriel, il y a toutes les explications a l'interieur. :)
5
Psit psit Clowny pense a mettre le liens qui est le tuto directe dans le topic!!

Voilou
Alex L'électron libre!!
6

Citation : Psit psit Clowny pense a mettre le liens qui est le tuto directe dans le topic!!



Tu me la refait la stp :??:
7
Désolé je disais Clowny si tu pouvait mettre le liens du TUTO pour les gens qui ont un probléme?

Hors sujet : tu fais quoi comme proffesion et tu est de quel coin de l'hexagone??

Alex L'électron libre!!
8
Relis bien mes post, il y a un lien vers le tuto.

Hors sujet : Tu veux que je decline mon identite ? Ben je suis etudiant, et je suis en region parisienne sud... voilou