Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contôleur dmx sur laser

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contôleur dmx sur laser
Bonjour,

J'ai recemment acheté un laser pilotable par dmx.
Quel est le contrôleur dmx qui pourrait au mieux piloter ce laser?
Comment programme t on les différents effets que peut obtenir celui ci?
J'avoue que ça me parait bien obscur malgré tous les forums que j'ai été lire
la marque du laser est big dipper, les couleurs vert jaune et rouge (120mw). Les effets tunnels, tirs, étoiles, plafonds,..., le tout contrôlable par 10 canaux DMX......

nota: je souhaite m'n servir pour samedi soir (souhaitez moi bonne chance et si je réussi ça sera grâce à vous) :cobra:



Merci à tous de votre aide

Nicolas
2
D'habitude, il y a un manuel fourni, avec l'indication de chaque canal DMX. Apres tu integre ton laser a ta chaine DMX et pis voila.
Il n'y a pas de meilleur controleur, surtout que ce laser, j'en ai encore jamais entendu parler. Normalement les lasers pro sont pilote en ILDA, mais le DMX c'est plus vendeur.
3
Merci de ta réponse Clowny,

Oui effectivement il y a l'indication de chaque canal DMX sur le mode opératoire.
Remarque si je ne parviens pas à le programmer ou a trouver la console je le ferai tourner en automatique ça sera moins bien mais tujours mieux que rien.

Dans le manuel, il y a plusieurs positions d'interrupteurs biniares proposés.
plus loin il y a un tableau avec dans une colonne DMX512fig puis ceci par exemple 0~63
A quoi cela correspond t il ? A côté il ya des figure que peut proposer le laser.


Nicolas
4
Surement les dip-switch -> http://ns30544.ovh.net/%7Eclowny/index31.htm

Le tableau doit represente les figures realisable en mode manuel je pense. A verifier mais sa doit etre ca.
5
Merci clowny pour le lien qui m'a éclairé.

Si j'ai bien compris :

Si j'assigne le canal 2 (par exemple) sur mon laser, je ne pourrai pas plus en changer si j'accroche celui-ci au plafond et si j'ai bien compris, j'assigne mon canal avec les 10 switchs binaires qui sont derrière le boîtier du laser.

Ensuite sur mon mode d'emploi, à chaque adresse il y a un effet exemple
0~04 -- pan lineaire 1 sera assigné au potentiomètre 1 de ma console.
(si j'affecte le potentiomètre 1 à cette adresse bien sûr)

Donc en gros les effets je ne peux pas faire ce que je veux car les effets sont programmés dans les adresses.

De plus le canal 2 comporte bien plus d'effet que ne contient une console de base, ca veut dire que je peux pas enchaîné cerains effets avant d'actionner une autre page sur lequel l'effet recherché est adressé.

Si j'ai dit une bêtise n'hésite pas à me le dire

Merci

Nicolas
6
Ben je peut pas trop te dire, apres sa depend de ton laser. Pour le DMX, je peux t'expliquer et tous, mais la... :)
7
Ouais c'est clair mais je pense qu'au niveau des switchs on endoit pas pouvoir changer de chaîne comme ça .......
[url]http://www.cinellipse.com/starlights/f02.htm#canaux[url]
voici la liste des canaux.....

et le mode d'emploi du laser .... :!:

[url]http://www.cinellipse.com/starlights/manuel.htm[url]

Peut être que ça te parlera plus :up:

Nicolas
8
C un peu compliquer toute t explication ...

dans le tableau que t'a mis en lien ... il s'agit de l'affection de circuit DMX de ton lazer ...

pour rester simple ... le circuit 1, c le mode d'utilisation :

de la valeur DMX 0 jusqu'a 63, le lazer est en mode "SOUND CONTROL"
de la valeur DMX 64 jusqu'a 127, le lazer est en ....
etc etc ...

les valeurs DMX vont de 0 a 255, ces valeurs sont linéaires reparti (normalement) sur les potentiometres de ta console ...

j'espere que cela te servira a quelques choses ...
9
Ok ben en tout cas merci à toi pour m'avoir répondu !!!!


:police:

Nicolas